NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fate

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 0:39
Les RPG's de la DS à ne pas manquer:



Les RPG's sont incroyablement nombreux sur la Nintendo DS, et beaucoup d'entre vous connaissent les RPG's cultes de la console: on pourrait pas exemple citer Pokémon, Chrono Trigger ou encore les Mario RPG's. Certains vous sont encore inconnus, d'autres vous font envie, d'autres sont trop étranges pour vous attirer. Il existe donc de nombreux genres de RPG's sur Nintendo DS qui n'attendent que d'être découverts. J'ai donc décidé de faire un dossier en plusieurs parties qui consisterais à présenter les RPG's de la DS à ne pas manquer. Peut-être qu'en lisant ce dossier je vous ferais découvrir de nouvelles expériences, en espérant que ce dossier (encore en préparation), vous plaise.

Ce dossier sera divisé en plusieurs parties, pour traiter un maximum de jeux, car je vais tout de même développer le plus possible sur chacun des jeux sans en faire un pavé (un paragraphe suffira pour chaque jeu). En conclusion de chaque paragraphe je mettrais une petite appréciation, qui reflétera le type de joueurs visé, ainsi que mon appréciation personnelle (sans être vraiment subjectif quand même...).

Voiçi donc les différentes parties que je vais traiter:


Partie 1 : Les RPG's les plus cultes
Partie 2 : Les RPG's les moins connus
Partie 3 : Les RPG's les plus originaux
Partie 4 : Les autres RPG's qui valent le détour
Partie 5: Bonus: Les pièges + awards


J'éditerais ce topic pour la partie 1. En attendant n'hésitez pas à m'envoyer par mp des noms de RPG's qui selon vous mériteraient de figurer dans la liste (j'en connais énormément sur DS donc il y a de fortes chances que j'y ait déjà joué). Sachez par contre que je ne traiterais que les RPG's qui sont sortis en France, soit qui sont jouables en anglais (de quelques façons que ce soit).

Je ferais en conclusion de chaque jeu une petite notation atouts/points noirs pour indiquer à quel type de public le jeu est destiné:

1ère Partie: Les RPG's les plus cultes de la DS:


Pokémon Version Coeur d'or/Ame d'argent:



[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Pokemo10

Bon pour ouvrir le bal, tir groupé sur Pokémon, RPG's cultes et hyper-ultra-méga connus de tous les gamers. Remake de l'excellente seconde génération, vous incarnez à nouveau un dresseur qui devra combattre une team aux agissements criminels bien connus de tous, la Team Rocket. Le héros aura également un rival qui s'opposera souvent à lui, j'ai nommé Silver (officiellement, vous pouvez changer son nom). Parmi les quelques nouveautés de ce remake nous pouvons noter une amélioration graphique assez remarquable qui ravira les fans du jeu original. Les options Wi-fi ont été optimisées pour les actions communautaires et Kanto est toujours accessible pour une durée de vie énorme, comme tout jeu phare de la série. De superbes cinématiques font aussi leur apparition lors des combats entre les légendaires Lugia et Ho-oh. De plus, les ost de pokémon or/argent qui avaient marqué les joueurs ont été remixés pour des résultats très satisfaisant. Un jeu qui satisfera les fans de la première heure comme les nostalgiques. On pourra cependant regretter un manque d'innovation même si il s'agit d'un remake.

Atouts:

-Touchera la corde sensible des nostalgiques
-Toujours aussi long
-Remake de deux versions cultes!
-Les pokémon de cette génération ont un des meilleurs design de la série
-Les remix des ost cultes
-Options wifi optimisées
-Un gameplay toujours aussi efficace


Points noirs:

-Pas de grands changements...
-Ca sent donc forcément un peu le réchauffé.
-Le vide scénaristique à Kanto...
-Pour un scénario pas incroyable non plus.


Avis Personnel: J'avais personellement adoré la seconde génération de pokémon et je me suis donc replongé avec plaisir dans ce remake réussi. Je le conseille fortement à ceux qui n'ont pas touché a pokémon or et argent pour se faire une idée. Quand j'ai écoute le remix du thème du maître et les nouveaux graphismes, ça m'a replongé en enfance....

Pokémon Version Platine:



[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 110

Pokémon Platine, ou la troisième version de la 4ème génération. Vous incarnez une fois de plus un jeune dresseur novice qui a pour but de devenir le maître pokémon et d'attraper toutes les créatures de la région. Vous affronterez la team Galaxie qui succède à la team magma/aqua. Si je n'ai pas mis Pokémon Diamant/Perle c'est parce qu'il n'est pas conseillé de prendre diamant et Platine puisque Platine fait office de version diamant 1.5. Vous pourrez accéder à une nouvelle zone: le monde distortion.Le design des pokémon est assez inégal même si on a des pokémon marquants comme Lucario, mais le jeu est vraiment riche avec un gameplay toujours aussi bon et des personnes et des musiques assez intéressantes, ainsi qu'un zone de combat complète et quelques nouveautés comme le fait de pouvoir redéfier les champions d'arène. Peut-être pas la meilleure version pokémon mais reste un incontournable RPG de la Nintendo DS.

Atouts:

-Le meilleur de la 4ème génération.
-Des nouveautés non-négligeables.
-Une durée de vie colossale.
-Quelques petites améliorations graphiques
-Le monde distorsion, petit ajout sympathique...


Points Noirs:

-... qui n'amuse que quelques minutes.
-Les nouveautés n'empêchent pas d'avoir le sentiment de s'être fait arnaqué quand on a fini diamant/perle de bout en bout.
-Clairement pas la meilleure génération.
-Le rival...euh...faut l'aimer.


Avis Personnel: J'ai passé de bons moments sur Pokémon Platine, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse re-combattre les champions d'arène. Mais ayant fini à 100% pokémon diamant, j'ai été un peu dégouté quand j'ai joué à Platine. Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas joué à un jeu pokémon de la 4ème génération, il en vaut quand même le détour.

Pokémon Version Blanche/Noire


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Pokemo11


Ah, la 5ème génération. On peut dire que c'est un retour aux sources de pokémon: nouvelle équipe de design, pokémons d'autres génération inaccessibles en début d'aventure. Vous incarnez encore un dresseurs aux grandes ambitions qui va devoir combattre la Team Plasma cette fois-ci. On peut d'ores et déjà affirmer que le scénario est plus mature, plus intéressant. C'est une première dans la série. On trouve beaucoup d'innovations par rapport aux générations précédentes, comme les combats trios ou les innovations graphiques. Au niveau des graphismes, ceux-ci envoient pokémon diamant et heartgold KO car la 3D et très présente et certains passages sont tout simplement énormes comme le passage du grand pont. Les ost sont remarquables aussi, les personnages sont sympathiques: N, les rivaux, le professeur qui semble plus proche du héros, Goyah... Le design des pokémon à divisé la communauté et il faut dire que la série à pris une nouvelle direction , mais cet opus se révèle être vraiment INDISPENSABLE à tout fan de RPG.


Atouts:


-Les graphismes améliorés
-Un scénario plus mature et dévelloppé
-Le gameplay encore meilleur
-Plus riche, tu meurs
-Bande-son satisfaisante
-Options Wi-fi bien optimisées une fois de plus
-Bien plus innovant que la 4ème génération



Points noirs:

-Le design des pokémons qui divise la communauté
-Quelques points de gameplay qui ont disparus dans Pokémon Noir/Blanc (plus de cherche vs, animations des champions?)
-Les noms français...
-Peu de combats Trio dans l'aventure en elle-même


Avis personnel: J'ai été séduit par cette nouvelle génération, et j'aime bien la design des pokémons: le starter plante, Zoroark et bien d'autres. J'aime beaucoup les rivaux et les champions, j'ai aussi été séduit par l'ost et le gameplay, ma génération préférée avec la 2nd et la 1ère. A certains moments, j'ai vraiment retrouvé ce sentiment de liberté et de découverte que je n'avais pas ressenti depuis or et jaune. Un grand RPG que tout fan de pokémon se doit de posséder, plus que platine et heartgold, et même pour ceux qui prennent la série en route.

Disgaea DS


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer _disga11


Disgaea DS est un tactical-RPG au tour par tour. Vous contrôlez vos personnages sur une carte et vous les rapprochez de l'ennemi pour les abattre. Vous suivez les aventures de Laharl, prince du Netherworld qui tente de reconquérir son royaume suite à son réveil d'un long coma. En compagnie d'Etna, son fidèle (ou pas) serviteur digne de confiance (ou pas), et avec Flonne, une ange pas très débrouillarde, ils vont botter les derrières des démons qui les séparent du trône. Le principal atout de ce disgaea est son humour, les dialogues et les situations sont tellement délirantes qu'on prend un plaisir immense à suivre les personnages tous aussi étonnants les uns que les autres. Les graphismes suivent l'ambiance du jeu en proposant une ambiance adaptée et immersive. Quand au gameplay il est assez innovant en ajoutant le concept des geo-stratégies, c'est a dire que les cartes seront remplis de cases de bonus ou de malus qui influenceront le personnages qui se trouvent dessus. Une référence du genre sur Nintendo DS, pour passer un bon moment.

Atouts:

-L'ambiance déjantée
-Les personnages et le scénario délirants
-Le gameplay intéressant qui permet de customiser sa troupe
-Les geo-stratégies
-La bande-son tout aussi folle
-Les graphismes sympathiques et le character-design réussi.
-Un jeu riche et assez long



Points noirs:

-Avec la géostratégie, les couleurs rendent la carte peu lisible.
-Des problèmes de caméra
-L'IA parfois pénible
-A quoi sert l'écran tactile?


Avis personnel: Je me suis bien éclaté sur Disgaea à me faire ma petite équipe personalisée, j'ai même fait exprès de mourir contre un certain boss pour débloquer les commentaires des prinnies durant les dialogues, rendant le scénario encore plus énorme et l'ambiance encore plus loufoque. Un des meilleurs T-RPG sur Nintendo DS, culte. Un autre RPG que je recommande chaudement. Je l'ai d'ailleurs recommencé une seconde fois...

Chrono Trigger


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 35483_10

Chrono Trigger, ou la référence du RPG sur SNES. C'est donc du portage du Nintendo DS dont je vais vous parler et que j'ai fini très récemment. Vous incarnez Chrono, un jeune homme qui va se retrouver malgré lui à sauver le monde de la destruction par Lavos, une entité extraterrestre dont l'origine est inconnue. Il pourra voyager entre les différentes époques avec ses compagnons qu'il rencontrera au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. Le chara-design est assuré par le célébrissime Akira Toriyama qui fait un très bon boulot avec un character-design plutot joli même si il faut adhérer a son style. Les graphismes n'ont rien perdu de leur beauté, et il en est de même pour la bande-son. Ce RPG avec ses combat au tour par tour demeure encore une référence aujourd'hui avec son gameplay assez old-school mais quasi parfait pour un RPG classique. On pourra juste reprocher qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveautés et que le jeu commence à vieillir, avec la rude concurrence sur Nintendo DS. Il n'en demeure pas moins que Chrono Trigger reste un jeu culte à faire pour tout fan de RPG.

Atouts:

-Le RPG classique par excellence
-Le character-design par le papa de DBZ
-L'ost toujours aussi enchanteresse
-Les graphismes de toute beauté
-Une durée de vie correcte
-Un jeu vraiment culte de la SNES, aux cotés de Secret of Mana
-Gameplay quasi-parfait
-Frog et Magus rules!


Points noirs:

-Un portage sans innovations marquantes
-Commence à se faire un peu vieux
-Le scénario actuellement dépassé, même si intéressant à suivre
-Quelques petits soucis de gameplay notables, mais rien de grave
-Il faut adhérer au design des persos


Avis Personnel: J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire en l'ambiance du jeu, vraiment old-school, mais j'ai finalement beaucoup aimé le jeu, me rappelant beaucoup l'époque de la SNES. Les personnages sont classes et j'ai été séduit par les graphismes du jeu. Ce ne serait peut-être pas à mon avis le meilleur RPG de la DS, mais il est à essayer, car étant culte. Si vous n'avez pas joué à Chrono Trigger sur SNES, foncez sur celui sur DS, vous ne serez pas déçus.

Kingdom Hearts 358/2 days


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 27159910

Kingdom Hearts 358/2 days, jeu très attendu sur Nintendo DS et premier KH sur cette même console. Vous incarnez Roxas, qui doit suivre le quotidien de l'organisation XIII. Vous remplirez des quêtes pour le compte de l'organisation et au fur et à mesure Roxas, nouveau venu et ayant au début aucune mémoire de qui il était avant, finira par s'ouvrir aux autres, notamment a Axel et à Xion, une nouvelle recrue. On retrouve Yoko Shimomura au commandes de la bande-son. On constate malheureusement que la plupart des morceaux ont été recyclés. Mais ce n'est pas l'intéret principal de ce Kingdom Hearts. Il s'agit plutôt des graphismes enchanteurs et magnifiques qui font partie des meilleurs des la console, d'un gameplay dynamique et maîtrisé, et de personnes attachants. Même si le scénario ne démarre pas vite, la fin du jeu sera pleine en rebondissement et on ne regrettera pas d'être allés aussi loin dans le jeu. Le meilleur Kingdom Hearts sur Nintendo DS.

Atouts:

-Graphismes enchanteurs
-OST inspirée
-Combats intenses et dynamiques
-Les personnages charismatiques
-On peut faire les quêtes jusqu'a 4 joueurs
-Les boss impressionnants
-La fin riche en émotions et en rebondissements
-Le trio Axel-Roxas-Xion


Points noirs:

-OST inspirée, mais OST recyclée
-Scénario lent au démarrage
-Assez répétitif au début
-Parfois quelques problèmes de caméra


Avis Personnel: J'aime beaucoup Roxas, bien plus que Sora. Par contre je me suis vite ennuyé toute la première partie du jeu, car les quêtes ne sont pas vraiment intéressantes, exceptés les combats contre les boss. Par contre la fin fut heureusement différente. Au finla, c'est une histoire touchante et intéressante que nous livre 358/2 days, mais inégale. Il faut avoir joué à d'autres kingdom hearts pour en saisir toute la subtilité. En tout cas, je conseille aux fans, et même ceux qui ne connaissent pas vraiment, pour découvrir un petit peu l'univers magique de Kingdom Hearts.

Advance Wars: Dual Strike



[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Pa_35010

Vous incarnez un stratège qui doit combattre avec ses forces armées et celles des alliés contre Black Hole, dirigez avec réflexion vos armées pour remporter la victoire!! Voiçi un peu les slogan de cet Advance Wars, Tactical-RPG qui fait penser à Fire Emblem dans la forme surtout. Les graphismes sont très lisibles bien qu'un peu datés et le character-design..correct. Cependant le scénario est très pauvre et ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser. Mais là n'est pas le principal atout d'Advance Wars : Dual Strike. Car il y a pas mal d'unités différentes, aussi bien sous-marines, aériennes, que sur terre ferme. Il vous faudra vous adapter à l'ennemi et combiner les propriétés de chaque unités pour espérer gagner. Le gameplay est vraiment poussé pour un Tactical-RPG au tout par tour. De plus les commandants qui dirigent chaque camp peuvent aussi influencer le cours de la bataille! Le double-écran de la DS est bien utilisé et la durée de vie énorme en solo. Rajoutez un mode multi sympa et vous aurez entre les mains un jeu incroyablement riche et long.

Atouts:

-Les possibilités de stratégie avec les unités
-La lisibilité lors des combats
-L'utilisation du double-écran
-Incroyablement long
-Incroyablement riche aussi



Points noirs:

-Quel scénario?
-Bande-son passable
-Graphismes de GBA
-Toujours les mêmes commandants ennemis
-On a du mal à intégrer l'univers du jeu


Avis personnel: Autant le dire tout de suite, je n'ai pas autant aimé cet Advance Wars que FE: Blazing Sword, même si le jeu est riche et la stratégie plus que présente, ça se résumerait presque à un enchaînement de combat. Bon y'a un scénario, mais ça vole pas haut et c'est presque ennuyeux. Par contre le fait qu'il y'ait beaucoup d'unités différentes et les pouvoirs des commandants à utiliser lors des combats est un point très intéressant du jeu. Je le conseille aux fans de stratégie pure.


Dragon Quest: La Fiancée Céleste


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 61xlgy10

Dragon Quest: La Fiancée Céleste est un remake sur DS du 5ème opus de la série Dragon Quest. On retrouve des environnements toujours aussi beau pour de la DS. Akira Toriyama est de nouveau sur la character-design comme il l'était pour Chrono Trigger. Parmi les nouveautés du jeu on peut voir que l'aventure s'étale sur plusieurs générations, aussi bien au niveau de la durée de vie qu'au niveau scénaristique. On pourra toujours critiquer le gameplay un peu rebutant et le jeu assez austère en général. Il faut pas mal de temps pour se plonger dans l'univers du jeu. Cependant cet opus à su faire l'unanimité auprès des joueurs. Il s'agit donc d'un jeu culte à essayer pour tout fan de RPG qui se respecte! PS: Je conseille la série sur DS en général, mais j'en ai traité qu'un seul sinon ce serait trop long.

Atouts:

-Les graphismes splendides
-L'aventure s'étale sur plusieurs générations
-Un des meilleurs opus DQ sur DS
-Une durée de vie conséquente
-La bande-son réussie


Points noirs:

-L'ensemble assez austère.
-Il faut vraiment adhérer à l'univers du jeu.
-Gameplay classique et aux mécanismes un peu rouillés.


Avis Personnel: J'ai eu encore plus de mal à me plonger dans les DQ que dans Chrono Trigger. Je dois avouer que j'ai été séduit par les graphismes et le fait que la durée de vie soit conséquente et les générations qui s'enchaînent donnent bien cet effet de longueur qui est un atout pour ce DQ. Par contre, n'étant pas fan du character-design et surtout du gameplay trop classique (ce n'est pas comme chrono trigger ou il assumait totalement son coté old-school), j'ai été un peu repoussé et au final il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Un jeu que je conseille aux fans de la série et à ceux qu'un gameplay classique ne rebutera pas.


Mario et Luigi: Partners in Time



[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 00454910

Suite de l'excellent Mario RPG: Superstar Saga sur GBA, nos amis Mario et Luigi enfilent une fois de plus leur salopette pour une aventure toujours aussi délirante et cette fois vous retrouverz bébé mario et bébé luigi ainsi que d'autres bébé lors de voyages dans le temps qui vont ponctuer l'aventure! Voyagez entre les dimensions pour stopper la redoutable princesse Xhampi, qui a enlevé la princesse Peach! La compositrices de l'OST des Kingdom Hearts est au commandes de la bande-son pour un RPG au tour par tour qui se révèle incontournable pour les accros de la portable de Nintendo! L'OST reprend des thèmes cultes et tiens bien son rôle, certains ost sont d'ailleurs assez délirantes et collent bien à certaines situations. Des situations loufoques aux personnages complètements timbrés vous ne serez aucunement déçus du voyage! Un RPG que je conseille grandement.

Atouts:

-L'histoire déjantée
-Les voyages dans le temps
-Les musiques par Yoko-chaaaan Very Happy
-Plutot joli
-Le gameplay hyper-agréable à prendre en main
-Les Xhampis


Points noirs:

-Pas bien long
-Assez linéaire



Avis Personnel: Si vous cherchez un RPG bien fun, le voiçi! Retrouver le plombier moustachu dans un RPG s'avère être un véritable plaisir et les situations bien abracadabrantesques vous feront sourire plus d'une fois. J'aime beaucoup le gameplay de jeu qui mixe l'univers de mario avec les élements d'un RPG classique plus une dose de fun. C'est vraiment un jeu qui m'a étonné et qui risque de vous étonner aussi !

Mario et Luigi: Bowser's Inside Story


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Bowser10

Après Partners in Time, Bowser's Inside Story (ou Voyage au centre de Bowser en fr, mais c'est pas très classe) met scène un scénario toujours aussi loufoque qui met Gracowitz et Bowser sur le devant de la scène. Gracowitz puisque nous l'avions aperçu dans l'opus précédent et qui est donc le vilain méchant du jeu cette fois. Et Bowser parce qu'il s'agit d'un protagoniste. Eh oui c'est rare, mais Bowser est jouable dans cet opus et est même très présent puisque les deux plombiers moustachus sont...dans son corps à la suite des évènements du début de l'histoire. Vous controlerez à tour de rôle Bowser et les plombiers à tour de rôle avec des phases de gameplay assez différentes, puisque chacun des personnages aura des pouvoirs et des attaques complètement différentes. Le gamepaly a donc été améliorer pour cet opus qui contient également une ost de notre Yoko toujours de bonne qualité. Si vous avez apprécié Partners in Time, vous apprécierez aussi Bowser's Inside Story!

Atouts:

-Scénario toujours aussi loufoque
-Gameplay amélioré
-Controler Bowser mouahahahah!
-Une bande-son toujours aussi bonne
-Facile à prendre en main


Points noirs:

-Moins fendart que Partners in Time
-Et plus court d'ailleurs
-Y'a plus les bébés...


Avis Personnel: Après avoir adoré l'opus précédent j'ai également aimé celui-ci, le fait de contrôler Bowser est tout simplement génial et les combat contre les boss demande une complémentarité entre les protagonistes. J'ai moins apprécié le fait que mario et luigi sont plus en retrait et que le jeu à été très rapide à finir, c'est pourquoi j'ai préféré Partners in Time. Cependant vous vous devez d'y jouer si vous avez joué à Partners in Time, car ce Mario RPG est tout simplement excellent.

Final Fantasy III


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 89745910

Final Fantasy 3 est donc un remake pour la DS du FF3, vous incarnez un jeune garçon qui va tomber dans une caverne suite a un tremblement de terre. Il va y découvrir un ancien cristal qui lui apprend que le monde est sur le point de sombrer dans les ténèbres et qu'il doit trouver les 3 autres héros de la lumière et les autres cristaux pour sauver le monde du chaos. Le scénario en lui-même est donc ultra-classique n'a pas l'air de casser des briques, et bien il est sera de même pour le reste du jeu. Pas plat mais pas follement intéressant, ce n'est pas pour le scénario ni pour les personnages que l'on va s'intéresser à ce FF. Car il introduit intelligemment le concept de Jobs qui permet à chaque combattant de choisir sa classe. Ainsi vous aurez votre équipe personnalisée que vous pourrez modifer tout au long du jeu. Les musiques sont toujours aussi belles et composées par le célèbre Nobuo Uematsu. Même si ce FF n'est sans doute pas le meilleur jeu de la série, il n'en reste pas moins un RPG culte de la DS.

Atouts:

-Les musiques composées par Nobuo Uematsu
-Des graphismes plutôt jolis
-Propose tout de même un peu de challenge
-Le système de jobs
-Assez long
-Quelques moments émouvants




Points noirs:

-Le scénario en général...mouais
-Les personnages...mouais
-Pour un FF...mouais


Avis Personnel: Pour moi le gros point fort de ce jeu, ce sont les jobs et les musiques, j'ai beaucoup aimé le gameplay même si assez simple, surtout à la fin du jeu ou les personnages enchaînent plus d'une vingtaine de coups à la suite ! J'ai été ému par certains lieux et moments, comme dans le dernier donjon avec une superbe musiques ou encore l'ost 'boundless ocean'. J'ai préféré FF4 mais il est a essayé et est le jeu idéal pour ceux qui hésitent à choisir entre FF3 et FF4 pour commencer quand on ne connait pas la série.


Final Fantasy IV


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Final-10

Jeu ayant eu 10000 remakes, parlons donc de celui sur DS. Vous incarnez Cecil, jeune commandant des Ailes Rouges de Baron qui cherche une raison aux actes de son Roi, alors qu'il vient de récupérer le cristal de Eau aux mains de citoyens qu'il à décimé avec ses troupes. Déchu de son titre, il tente de combattre le redoutable Golbez qui semble contrôler le royaume de Baron dans l'ombre. Avec l'aide son son ami Kaïn, de sa bien-aimée Rosa et d'autres personnages rencontrés au fur et à mesure de l'aventure, il va apprendre bien des choses et va tenter de sauver le monde de sa destruction... Le scénario est déjà plus intéressant que celui de FF3 et les personnages plus charismatiques et attachants. Le gameplay se veut plus ambitieux en se dotant d'une jauge ATB présente lors des combats au tour par tour. Les musiques toujours aussi cultes de Nobuo Uematsu sont remixées pour notre plus grand bonheur et les graphismes toujours aussi bons. Le meilleur FF sur Nintendo DS sans doute.


Atouts:

-Musiques cultes
-Les personnages attachants et charismatiques
-Le scénario plus riche en rebondissement et plus intéressant
-Bonne durée de vie
-Gameplay audacieux et maîtrisé
-Jolis graphismes
-Culte tout court


Points noirs:

-Quelques personnages...qui ne servent à rien ou trop en retrait
-Encore un remake...
-Plus facile que FF3


Avis Personnel: J'ai eu énormément de plaisir à jouer à ce FF, je découvrais donc FF4 a travers ce remake, eh bien je n'ai pas été déçu. Golbez à trop la classe, Rydia également, et j'ai adoré beaucoup de zics de ce jeu. Le scénario est très prenant et le gameplay sympa. Ce je n'a pas vraiment de défaut majeur, et (évidemment), je conseille car c'est un jeu culte et un RPG que l'on ne peut pas se permettre de rater sur Nintendo DS surtout si, comme pas, vous n'y avez pas encore joué.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Ffta2_10

Dans cette suite de FFTA, jeu culte de la GBA, vous incarnez un jeune garçon qui va se retrouver propulsé dans un monde étrange. J'aimerais m'attarder plus sur le scénario, mais c'est parce qu'il est quasi-inexistant, ou en tout cas très pauvre. Cependant le système de jeu de ce FF est très riche et le double-écran rend le jeu beaucoup plus pratique et lisible pour notre plus grand bonheur. Les ost sont pour la plupart assez sympathiques mais sans plus, dans la mesure ou certains ost sont carrément recyclées des autres opus. Les missions sont incroyablement nombreuses et les nouveautés présentes. La durée de vie est donc assez conséquente et les fans du genre peuvent se réjouir, le gameplay est vraiment riche.

Atouts:

-Le gameplay riche, et qui apporte pas mal de possibilités
-Assez joli, surtout les effets des invocations
-Très très long
-Des musiques sympas
-Amateurs aux fans de FFTA, vous allez adorez celui-ci!
-Le double-écran qui va vous faciliter la vie


Points noirs:

-Scénario risible
-Pompage d'ost risible
-Action un peu lente lors des combats
-Ambiance trop enfantine


Avis Personnel: Ce FF est un jeu assez sympa qui se veut prenant grâce à son gameplay même je me suis un peu ennuyé pendant les phases de 'scénario'. L'aspect gestion du jeu est vraiment l'atout de ce FF en tout que tactical-RPG, au vu de la concurence qui n'a pas cet atout. A faire si vous êtes un fan de FF, si vous êtes un fan de FFTA, ou si vous voulez tout simplement jouer à un bon RPG sans vous soucier du scénario.

Golden Sun: Dark Dawn (plus classe Very Happy)


[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer 00454911

Après les Golden Sun cultes sur GBA, Dark Dawn nous permet d'être aux cotés des descendants de Vlad et de ses anciens compagnons sur le continent de Weyard pour trouver la cause de problèmes récents. Inutile de développer plus le scénario car il est tout de même assez complexe et intéressant à suivre, même si on doit passer les longs dialogues qui peuvent vite devenir fatiguant. Dark Dawn reprend bien évidemment le système des Golden Sun sur GBA qui avait déjà fait ses preuves, à savoir la présence des Djinns et le gameplay qui suit. La durée de vie est assez conséquente et le jeu à quand même pas mal de quêtes annexes, surtout celle qui consiste à avoir tout les Djinns. La bande-son est toujours assurée par Sakuraba, même si les OST ont perdu de leur superbe depuis les opus GBA. Tout fan de Golden se doit d'y jouer, car la série à su s'imposer comme série culte.

Atouts:

-Sakuraba aux musiques
-Très joli
-Le double-écran mis en application intelligement
-Retrouver les anciens protagonistes des anciens Golden Sun
-Long et riche
-Le Gameplay qui à fait ses preuves


Points noirs:

-Dialogues parfois soulants
-Difficile de se mettre dans l'univers pour les néophytes
-Musiques moins bonnes que celles des opus GBA
-Pour le coup, on sait pas forcément ou aller


Avis Personnel: J'ai toujours eu du mal à aimer les Golden Sun, mais leurs qualités sont indéniables, la musique est superbe, les graphismes super beau, et l'univers attachant. Pour les fans de la série, mais surtout pas pour les néophytes.

ps: J'ai hésité, je ne savais pas ou le mettre, entre ici et la zone console portable, donc au pire déplacez
ps2:Je l'ai fait pour un autre forum, mais je le poste ici pour ceux que ça intéresseraient. On fait tous partie d'une grande famille, celle des fans de nintendo après tout.

Pikmin-Delta

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 0:59
Merci pour ce dossier Fate Smile ! Le sujet est bien placé, ne t'inquiètes pas.

Mon préféré de la liste reste Mario & Luigi 2 !

Ode 14

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 2:16
Difficile de choisir j'hésite entre Mario & Luigi et FF3 ou j'ai vraiment accroché, mais je vais choisir Mario & Luigi, aussi non bon dossier, ça m'éclaircie un peut.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 7:56
Sympa comme dossier. Ode, évite les remake des premier Final Fantasy. La qualité est présente, mais la difficulté na pas changé depuis la version d'origine. Si j'était toi, lance toi vers Golden Sun.

Ode 14

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 18:09
Tu me vexes là 'Vince, non mais je suis a la fin de FF3, mais je l'ai sur ipod, et j'ai Golden Sun je suis au début c'est assez sympa... Mais pourquoi diable les début de jeu c'est si chiant, avec tout les explications.
Aussi non je suis pas réellement vexée inutile de t'excusé.
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 18:40
Tant mieux pour toi si tu te débrouille bien dans FF3. Par contre j'attends toujours un remake de FF6 moi : p.

Ode 14

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 19:00
Bah j'avoue j'ai eu beaucoup mal au début, et du coup je suis morte à un moment du jeu quand on prend le bateau, j'ai tout recommencé et j'ai eu plus facile x). Enfin que je trouve dur c'est que on a juste la possibilité d'enregistré sur la carte...
http://rpg-km.forumactif.com/

Shadowvince

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 19:55
Le début est toujours difficile dans les premier FF c'est vrais. Après on est tout le temps harceler par les monstres argh >_<.

tcmjd78

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptyJeu 27 Oct - 21:39
Sympa ! mon prefere reste pokémon coeur d'or

om59ar

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer EmptySam 29 Oct - 0:22
sympa sa pour les gens qui ne savent pas quoi faire en attendant le 18 novembre

Contenu sponsorisé

[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer Empty

 
[Dossier] Les RPG's de la DS à ne pas manquer
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [DOSSIER] Découvrez le dossier exclusif de N-P !
» [Dossier] J.E.T.
» [Dossier] "Comment collectionner"
» [Dossier] VIP Mario
» [Dossier] Yoshi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS