NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Mario Kart 7 EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Mario Kart 7 EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Mario Kart 7 EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Mario Kart 7 EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Mario Kart 7 EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Mario Kart 7 EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Mario Kart 7 EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Mario Kart 7 EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Mario Kart 7 EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mario Kart 7 EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mario Kart 7 EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Mario Kart 7 EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Mario Kart 7 EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Mario Kart 7 EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Mario Kart 7 EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Mario Kart 7 EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Mario Kart 7 EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Mario Kart 7 EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Mario Kart 7 EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Mario Kart 7 EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Mario Kart 7 EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Mario Kart 7 EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Mario Kart 7 EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Mario Kart 7 EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Mario Kart 7 EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Mario Kart 7 EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Mario Kart 7 EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Mario Kart 7 EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mario Kart 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dodger

Mario Kart 7 EmptyVen 18 Mai - 8:14
Mario Kart 7 Mario-Kart-7_400px

Préparez karts, objets, amis, rivaux, Mario est de retour avec ses amis pour se livrer bataille sur les Karts! Améliorations prévues, comme d'habitude! Deltaplane pour les courses aériennes et hélice pour les sous-marines, nouveaux objets, de nouveaux challengers, bref, le contenu sur le papier est très alléchant! Mais est-ce vraiment si passionnant que ça? Est-on déçu de ce jeu duquel on attendait tant? Ou on contraire révolutionne-t-il la 3DS? Voici mon avis.

[Histoire]
Peut-on parler d'histoire dans un jeu de course? Les jeux qui s'y sont tentés ont certes marqués les esprits, mais ce n'est pas dans l'habitude de Mario. Donc pas de scénario cette fois-ci.

[Gameplay]
Le Gameplay est très simple : Bouton A pour accélérer, B pour freiner et/ou reculer, R pour déraper et L pour les objets. Bref, du classique pour les consoles portables depuis Mario Kart sur GBA. Mais des améliorations sont prévues, bien évidemment. Vous contrôlez votre kart par le biais du stick analogique. Mais alors, à quoi peut servir la croix directionnelle? Si vous appuyez sur haut pendant une course, Surprise! Vous passez en vue subjective, et vous contrôlez directement le volant de votre Kart. Et pour vous dirigez, vous pouvez prendre le Stick OU utiliser le Gyroscope, grande nouveauté de ce jeu. Vous pouvez d'ailleurs trouver un accessoire dans le commerce qui fera office de volant.

Mario Kart 7 Mario-kart-7-volant_00FA000001160221Mario Kart 7 1319553717_04699532-photo-volant-mario-kart-7
Mario Kart 7 Volant_3DS_1

(Personnellement, 15€ pour ça, je dis non merci. Vive les mains!) Le seul problème est justement le Gyroscope. Imaginez, vous avez votre 3DS dans les mains. Vous voulez prendre un virage en épingle. Donc vous tournez votre 3DS dans le sens du virage. Et c'est bien là le problème. Le gyroscope est sympa, mais rend le jeu un peu difficile à regarder, surtout dans les circuits aux virages sinueux. Aussi, déraper est assez difficile, car on anticipe moins ses virages, et se prendre un mur est aussi simple que de trouver un trou dans du gruyère. Heureusement qu'on peut utiliser soit le Stick, soit la vue à la 3ème personne.

Mario Kart 7 Mario-kart-7-003

Parlons maintenant des nouveautés, le Deltaplane et l'Hélice. Leur utilité est assez sympathique, sans pour autant se centrer dessus. On se retrouve à voler ou à nager, et ce qui fait de nouvelles possibilités de passages pour un endroit lambda.

Mario Kart 7 Mario-kart-7-4e931459d7723
Mario Kart 7 Mario-kart-7-sousmarin

D'autres changements ont eu lieux dans le gameplay, cette fois-ci dans le domaine qu'on connait. Les dérapages ont été changés. Vous voulez Snaker (ou ne faire que du dérapage sur une ligne droite, de façon à accélérer constamment)? Les concepteurs y ont pensés car un bug dans Mario Kart DS permettait de gagner 15 secondes de plus que le snaking. Et bah grâce à eux, snaker sera désormais IMPOSSIBLE (je vous ai fait une fausse joie, avouez-le.) Un dérapage sera un dérapage, point. Vous en faites un ou deux, c'est tout. Fini les chrono impressionnants sur le Contre-la-Montre, il va falloir trouver autre chose. Les figures sont aussi de la partie. Mais au lieu de vous ridiculiser à secouer votre 3DS, vous n'avez qu'à appuyer sur R sur un tremplin. Bref, simplifié au maximum. Ce qui peut poser un problème...

Attention, le passage qui suit est très casse-gueule. Âmes sensibles, restez, cela vous fera du bien, de voir quelqu'un en colère.

Le Gameplay est trop simplifié. J'ai eu peur que le jeu soit facilité comme pour Super Mario 3D Land. Et bien, mes craintes sont réelles, je n'ai eu aucun mal à battre facilement les fantômes des développeurs . Vous allez me sortir : "Oui, mais c'est que tu as sûrement passé 300h à jouer à Mario Kart DS et Mario Kart Wii".
Certes, mais cela n'explique pas que même en mode Miroir, l'ordi n'a fait que d'être distancé de 20 secondes à chaque fois. J'ai essayé en Solo et en Local, et le challenge, je n'en ai pas trouvé. Voici comment s'est passé la course avec un ami en Local :
Moi, distançant mon ami de 5 secondes. Lui en seconde place, distançant
TOUT les ordis d'au moins 5 secondes. Donc j'avais de l'avance sur eux de 10 secondes. Et croyez-moi, c'est énorme. Aussi, les bugs du jeu pour skipper une bonne partie du circuit sont nombreux, même si corrigé à l'heure où j'écris ce test. D'ailleurs, de Décembre à Mai pour corriger 3 bugs, excusez-moi, mais c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Je n'ai pas fini d'être un peu casse-gueule, mais je continuerais un peu plus tard.
Sinon, grande nouveauté et qui marche réellement (du moins pour moi), c'est la configuration de Karts.

Mario Kart 7 1

Vous aurez accés à quelques pièces, et plus vous avancerez avec les pièces à récolter dans le jeu, plus vous débloquerez de pièces pour votre kart. Et de nombreuses possibilités vous seront proposées. Passons maintenant à la partie Musique.

[Musique]
La musique dans chaque circuit est très agréable, il est très plaisant de voir que la musique n'est pas délaissé. D'ailleurs, un monde se base en quelque sorte sur la musique, avec des claviers de piano, des xylophones et des tambourins sont présents, et quand vous roulez dessus, vous entendrez sûrement une musique très agréable, cela vous donnera sûrement un petit sourire la 1re fois. Il est aussi agréable de retrouver les musiques rétros qui ont bercé nos oreilles depuis les débuts du jeu sur SNES.

[Durée de vie]
N'ayant pas réellement le jeu, je fais une estimation assez imprécise, veuillez m'en excuser.
Premier regard sur le menu du jeu en Solo :
Tournoi, Contre-la-montre, Bataille Pièces & Ballons. Vous n'avez pas remarqué? Si vous voulez faire un tournoi avec des ordis, voire un grand chelem et vous taper tout les circuits d'un coup, bah c'est râpé. Je n'ai pas vu un mode Course libre, comme nous l'avions été habitué dans Mario Kart DS et Wii. Petite déception. Passons ce détail, je regarde le mode Multijoueurs Local. Et là, Surprise, que fait le mode Course Libre? Pourquoi l'avoir enlevé du mode Solo? Je n'ai pas essayé le mode Wi-fi, nétant pas chez moi ce jour là. Une chaîne Mario Kart est disponible aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'elle proposait. Bref, je ne ferais pas une estimation du temps, mais vu ce que j'ai dit sur le Gaemplay et ici, je la trouve assez juste, quelques heures de moins et ça cassait.

[Graphismes]
Les graphismes sont assez agréables à regarder, les mondes sont assez beaux à regarder, la modélisation est assez bonne, et la profondeur des paysages très belle. Parlons de profondeur. Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas parlé une seule fois de la 3D relief. C'est bien simple, elle est inutile. Passez le jeu sur Wii ou DS, ça ne changerait rien. Tout ce que vous aurez, c'est une profondeur de champ plus grande. Mais est-ce vraiment utile? Ah, et surtout, si vous jouez en Gyroscope, NE METTEZ PAS LA 3D! Vous ne verrez plus rien toutes les 5 secondes. Bref, pourquoi 3DS si la Wii pouvait faire ça? C'est à se demander...

[Contenu Proposés et Débloquables]
8 persos vous seront proposés, d'autres seront débloquables plus vos Miis. Mais expliquez-moi pourquoi à chaque nouveauté très sympa (2 persos sur un Kart, 12 joueurs sur un circuit pour plus de fun), pourquoi Nintendo s'amuse toujours à les retirer au lieu d'en faire un mode à part entière?

Mario Kart 7 Mario-kart-7-characters-roster

Les circuits sont assez nombreux, mais j'ai trouvé le nombre de courses en bataille assez maigre. Les nouveaux objets proposés sont assez sympa, mais je trouve qu'on tombe souvent sur le costume Tanuki.

Mario Kart 7 Mario-kart-7-3DS

[Conclusion]
Mario Kart 7 pouvait paraître comme le jeu de l'année 2011 sur le papier, mais il n'en est pas vraiment. Nintendo veut toujour rendre tout public ses jeux, mais en faisant cela, le challenge est réellement absent, seul vos amis seront la difficulté du jeu. Les persos proposés (pas de Spoil, Bon sang!) m'ont un peu déçu pour certains. Le contenu proposé est assez inégal, soit normal ou généreux, soit assez maigre. Je suis donc un peu déçu par ce jeu, moi qui ai joué à tout les Mario Kart, je ne jouerais sûrement plus beaucoup à celui-là, mais je le recommanderais à ceux n'ayant peu joué aux anciens opus, car il est tout de même bon.

Notes :
  • Gameplay : 15/20
  • Musique : 19/20
  • Durée de vie : 13/20
  • Graphismes : 17/20
  • Contenue débloquables et proposés : 13/20


Note finale : 15,4/20



Attention, pensez bien à patcher votre jeu! Allez dans l'eShop et téléchargez-le pour jouer en ligne.

Mario Kart 7 EShop5_MK7Patch_FR
http://www.furaffinity.net/user/rmpsi/

 
Mario Kart 7
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Tournoi N3DS QR Codes Mii n°40 (Mario Kart 7 / Mario Kart 8)
» Modifier correctement son Kart - Mario Kart 7
» Mario Kart Wii
» MARIO KART 8
» Mario Kart Wii
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS