NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Legend of Zelda : The Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 1 Fév - 13:25
Et voilà le dernier épisode en date sur console de salon,montré au monde entier pour la présentation de la Game Cube en 2000 tout en 3D et ben deux ans plus tards lors du E3 2002 tous le monde(et moi meme)on et resté bouche b lorsque le jeu était devenu comme un déssin animé.Cet épisode à été beaucoup critiqué à cause de ces graphismes trop enfantin,mais quand les testeurs on essayé la premiére démo de zelda lors de l'E3 2002 plus personne on critiqué le jeu,bizarre non.


Bon je vais étre franc avec vous que ce soit les graphismes,la musique,bref tous ce qui il y à dans le jeu et bien je peut vous dire que je ne trouve pas de point faible.Les exprésions des visages des différents personnages sont marrant,les graphismes (en cell-shading) sont de toute beauté,bref un déssin animé intéractif.Les musiques magnifiques et meme aprés avoir éteint la console on arréte pas les chantonnées,bon moi qui et un grand fan des zelda je peut vous dire qu'il vous faut ce jeu dans votre ludothéque Game Cube.Voici sans doute l'un des meilleurs jeux Game Cube que tous le monde doit avoir.Le systéme de combat et le meme que celui des zelda ocarina of time et majora mask mais en mieut parceque la vos advaisaires vous attaquent en meme temps par rapport aux deus autres épisodes,bref ce jeu et le meilleur jeux d'action/avanteure au monde(mois bien que ocarina of time)mais vous voulez vous procurer un jeux sur Game Cube alors zelda the wind waker et fait pour vous.

NOTE:20/20

viewtiful

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyDim 20 Fév - 20:57
pas mal pour un test

Shadowvince

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 21 Fév - 9:55
merci viewtiful lol!

lilou34

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyLun 21 Aoû - 21:21
Mon cousin l'as essayer et m'as dit que c'était le seul zelda qui l'avait déçu et comme j'hésite à le prendre d'occaz, tu pourrais aprofondir un peu stp?

~¤Romain¤~

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptySam 26 Aoû - 1:50
Houlla sa dâte du 1er Février ! lol .
Ben moi ce Zelda je l'ai adorée c'est mon favorie on recherche bien graphiquement rien à dire , manipulation très bien également bref un grand coup de coeur ^^ !

Moi je te dit il vaut le coup !
bigsmurf

fan2lc

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 25 Oct - 2:30
lilou34 voici mon test de ce jeu intéressant mais bien trop court (et je connais bien les Zelda sauf Zelda 2, Majora's Mask et Oracle of ages pas encore finis!!):

Ce Zelda-là est bien décevant quand à sa durée de vie. Nintendo semble se la couler douce depuis la sortie de Mario Sunshine inclus (j'omet volontairement le terme Super). Mais ici il y a beaucoup moins de choses à faire que sur ce dernier Mario pour finir le jeu. Le développement graphique a dû prendre le pas sur la multiplicité des décors et situations. Dois-je rappeler que la nouvelle politique de Nintendo est de diviser par 2 la durée de vie de ses produits phare pour pouvoir en vendre 2 fois plus (cependant on attend toujours le nouveau Mario qui ne devrait pas arriver avant la prochaine console, si Mario il y a).
Mais revenons à ce Zelda. Nintendo ne semble toujours pas se calmer sur sa tendance forte à vouloir toujours refaire les mêmes jeux Zelda avec des graphismes améliorés, sentiment heureusement atténué par la présence de l'Océan ici. Cela dit, on constate que les 3 ou 4 palais du jeu ont de nombreux passages pompés sans honte sur ceux d'Ocarina of Time !, avec en gros toujours les mêmes ennemis à combattre, les mêmes armes à découvrir que ce dernier...Il y a même un palais à visiter 2 fois, sans blague!!

De plus à l'extérieur des palais il n'y a pas non plus grand chose à voir puisqu'on passe son temps à naviguer! La première véritable déception du jeu est que les 50 îlôts où poser pied sont purement et simplement des récifs pour 90% d'entre eux. Le déplacement en bateau est très fun dans un premier temps mais cela devient vite très ennuyeux (pauvres marins), heureusement que l'on peut ensuite se déplacer sur la carte par raccourcis ou réorienter le vent.

Même si côté graphique c'est plutôt une réussite encore une fois, le second problème est que la durée de vie est ARTIFICIELLEMENT RALLONGEE. C'est la très grande tare du jeu ! On passe son temps à passer d'un bout à l'autre de la carte marine pour aller simplement quêter des informations ou parchemins. On pêche encore et encore des rubis dont on ne sait quoi en faire. On bat tous les records sur la récolte de fragments de coeur qui ne procure plus l'effet escompté d'un bonheur simple.

Là où Nintendo se moque encore plus clairement du monde c'est sur la fameuse collecte de photographies de personnages. Je ne saurais pas si cela apporte qqchose à la compléter, car cette quête est bien trop longue à terminer (ou alors des fragments de coeur ?). Il y a de mémoire plus d'une centaine de photos à prendre mais l'appareil n'en emmagasine que 3, sans compter qu'il faut aller chercher les clichés très loins (rapport à la navigation citée précédemment) et sans savoir s'ils seront acceptés. Enfin, il y a un délai d'une journée au moins à respecter avant de les montrer à la personne intéressée.

Bref, le syndrome de la collectionnite aiguë frappera encore de plus belle dans Zelda Minish Cap. Heureusement que cela n'affecte pas le déroulement normal du jeu ! Alors je demande à Maître Nintendo à quand des appareils photo-numériques !

Question prix, disons que le jeu est enfin prenable pour 30 euros!

Dragon-girl

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 11:26
moi je l'ai adoré ! (comme tous les zeldas) mais pas au point de lui mettre 20/20...

Je lui mettrais plutôt 19, parce ce que c'est parfois difficile de terminer un niveau !

Rastaman45

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 12:03
moi c'est pareil que dragon 19 ouai mais pas 20 non plus, il faudrai un super multi pour avoir le 20/20
http://supersmashbros.forumactif.info

fan2lc

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 16:01
Wouah toujours aussi jeunes par ici Shocked. Bon je rajoute mes notes mais je n'y ai pas rejoué (ni complété).

13/20 en note globale, j'avais espéré un second monde en sous-marin mais que neni! On s'ennuie pas mal dans ce jeu...
18/20 en maniabilité, je ne me fais pas au coup d'épée aléatoire et surtout celui agité dans le dos qui rend plus facile les combats!
17/20 en graphisme, un look BD, simple mais innovant, un Link expressif
14/20 en son, au moins de mémoire on n'a pas trop de remake d'anciens titres ce qui devient rare chez Nintendo!
13/20 en durée de vie mais comprenez par là bien court pour un Zelda (c'est aussi peu que "Minish Cap") et sans chercher les photos et tous les coeurs, bien inutiles d'ailleurs sauf pour le Boss final

Mais je n'ai pas tenu compte du fait de l'ajout en bonus d'un second disque incluant la 'Master Quest' (pour le boîtier Edition limitée qui n'en est pas un en fait). C'est une version soit-disant endurcie de "Zelda Ocarina of Time", le 1er Zelda sorti sur Nintendo 64 et qui est pour beaucoup le meilleur Zelda 3D. Cette longue quête est bien plus magique et variée que ce pauvre "Wind Waker", musiques incluses, malgré son ancienneté graphique!

Shadowvince

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:10
Houlà attention mon test est nul à chier, c'est clair qu'il ne mèrite pas un 20/20, un bon 18/20 est mieux ^^

MLDEG

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:14
non wind Waker mérite bien un 20/20 !
il a aucun défaut ce jeux !!!!
c'est sur que si on le compare a Twilight princess il n'est pas du même niveau mais a l'époque Twilight princess n'était même pas prévue il faut joué la dessus !

enfin pour moi il est dans le top 3 de mes jeux Zelda préféré !
http://mldeg.over-blog.com

Totsuo

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:17
Bah moi je suis fan de tous les zelda et il ma pas deçus La graphisme est bien .
Rien as dire de mechant moi aussi je donnerais un 20/20

Rom1984

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:36
J'hésite entre 19 et 20 pour WW, je vais donner 19.5 (je sais, je sais, c'était facile ^^)
Ce jeu est un petit chef-d'oeuvre, certes il y a peu de donjon (en comparaison à OOT), mais ils sont très bien construits et consistants. Les graphismes, tout simplement sublimes, mais c'est vrai que la navigation a tendance à lasser et les quetes secondaires pas tip top, donc pas tout à fait parfait, mais très proche de l'être.

Rastaman45 a écrit:
moi c'est pareil que dragon 19 ouai mais pas 20 non plus, il faudrai un super multi pour avoir le 20/20
Quel est l'intérêt d'un multi dans ce genre de jeu ???

MLDEG

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:43
oui c'est sûr et d'ailleurs même le four swords c'est bof (pour moi) pour le multi!
un jeux d'aventure ce joue seul ...
http://mldeg.over-blog.com

Rastaman45

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 19:59
Rom1984 a écrit:

Rastaman45 a écrit:
moi c'est pareil que dragon 19 ouai mais pas 20 non plus, il faudrai un super multi pour avoir le 20/20
Quel est l'intérêt d'un multi dans ce genre de jeu ???

Je sais pas, mais des especes de minis jeux comme un course de bateaux, ou une course au tresor je sais pas moi
http://supersmashbros.forumactif.info

fan2lc

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 20:34
Vous êtes tombé sur la tête! 19 ou 20/20 pour "Wind Waker" alors que mettre à "Ocarina of Time" en son temps! Ah mais vous devez sûrement inclure la 'Master Quest'...

Pour ma part 13/20 c'est déjà gentil, hors 'MQ'. Et "TP" ne m'influence pas vu que je lui met encore moins! Mais là je tiens compte des Zelda précédents pour estimer "WW". Et encore je connais ni 'Okami' ni 'Shadow of colossus' dont on m'a dit beaucoup de bien. Bon au mieux je pourrai lui mettre 14/20 mais pas plus.

Bref assumez que donner 19 ou 20/20 ça correspond purement et simplement à préférer perdre tout ses jeux Game Cube pour ne garder que lui à jouer! On pourra toujours rappeler qu'on ne s'en tient plus qu'à la Wii mais perso je trouve plus fun ceux sur GC, et beaucoup plus funs encore les merveilles inoxydables de la N64.

Rom1984

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 20:50
fan2lc, tu as ton avis perso (comme tout le monde), mais s'il te plait n'en fait pas une généralité ...!!!

fan2lc a écrit:
Bref assumez que donner 19 ou 20/20 ça correspond purement et simplement à préférer perdre tout ses jeux Game Cube pour ne garder que lui à jouer!
Pour toi, mettre un 20/20 à un jeu reviendrait donc à dire qu'il faut jeter tous les autres jeux du support ??? Drole de logique ! Pour moi mettre un 20/20 signifie simplement reconnaitre un vrai chef d'oeuvre (note que je mets par exemple à OOT)

fan2lc a écrit:
On pourra toujours rappeler qu'on ne s'en tient plus qu'à la Wii mais perso je trouve plus fun ceux sur GC, et beaucoup plus funs encore les merveilles inoxydables de la N64.
Pour info, il y a une flopée de collectionneurs sur ce forum, je vois mal comment ces gens (dont tu fais toi-même et moi-même partie) pourraient dire que les merveilles des consoles d'anciennes générations sont à oublier face à aux consoles nouvelles générations Wink

fan2lc

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 18 Avr - 21:09
J'étais juste frappé de voir la déferlante de notes parfaites et dans ce cas j'interviens toujours plus durement (d'autant plus qu'en général on oublie bien trop vite ceux qui me tiennent à coeur comme "Rogue Leader", "TC 2" etc...).

Je n'ai absolument pas parler de ne garder qu'un jeu par vice mais dans l'hypothèse de ne plus se retrouver qu'avec un de la Game Cube dans un carton, de par une catastrophe à un déménagement par ex... sinon tu semblerais indiquer qu'il y aurait plusieurs jeux à 19 ou 20/20 sur Game Cube...

Je trouve quand même que le côté explo à pied est réduit au minimum, un comble pour un Zelda. J'ai été charmé par l'océan dans un premier temps, les orages, le cycle jour/nuit au top et la beauté graphique pas si à la bourre comparée au dernier de salon. Mais ça ne rentre pas prioritairement dans mes critères d'attrait, surtout quand il s'agit de recommencer un jeu. En comparaison "Bounty Hunter" est hideux mais voilà quand j'y joue c'est le sourire au lèvre (j'exagère un peu mais pas tant) et ce sur la durée. Le plus de "Wind Waker" c'est quand on y joue aux premiers jours et après on s'emm... scratch. Je précise quand même que j'ai usé du changement de direction de vent et les warp que lorsque nécessaire!!

Bon je ne me fâche pas hein j'explique mon point de vue... et bonne soirée.

yoshi13

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMer 28 Jan - 15:48
MLDEG a écrit:
pour le multi! un jeux d'aventure ce joue seul ...

je suis d'accord avec toi, meme si je ne serais pas conte un zelda en cooperatif, ce dot etre super ! enfin peut etre un jour (si ce n'est aps encore fait)

toupetix

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyMar 10 Aoû - 21:04
coucou

Ben pour moi c'est un des meilleurs zelda auquel j'ai pu jouer (le meilleur reste pour moi ALTTP Smile)

J'ai bien aimé les graphismes ainsi que les musiques (ah la la la musique dans le chateau)

donc moi je lui donne un bon 17/20

Tactik_-_514

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 20 Aoû - 17:36
Moi j'ai vraiment adoré Wind Waker donc je donne 20/20
http://www.forumofzelda.forumperso.com

Shadowvince

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyVen 20 Aoû - 17:51
Oh mon dieu ça remonte à loin ça, c'est même pas un test ça XD.

yveric

The Legend of Zelda : The Wind Waker EmptyJeu 2 Déc - 12:00
moi je peut vous dire que j'ai fini the wind waker sur quelque point mais je l'ai pas aimée du tout ce je total nul 9/20.Par contre mon frère il a fini en entier twilight princess et il adoré chacun ses gout. Wink

Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda : The Wind Waker Empty

 
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: The Wind Waker
» [OFF] The Legend Of Zelda The Wind Waker
» The Legend Of Zelda : The Wind Waker
» Trailer E3: The Legend of Zelda Wind Waker HD
» The Legend Zelda:Wind waker HD en pack et en édition limitée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS