NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shivasan

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyJeu 7 Mar - 23:28
Pendant les 5 dernières années l'industrie du jeu vidéo a accepté une division dans deux types de joueurs, qu'il discrimine entre les joueurs 'hardcore' ou traditionnels et ' casuel ' ou occasionnels. Les analystes de marché NPD américains ont utilisé ces catégories pour réaliser sa dernière étude sur les habitudes de consommation.

Avant de voir les résultats, nous allons éclaircir les termes. Qu'est-ce ce que hardcore ? Pour NPD c'est la personne qui joue plus de 5 heures par semaine aux titres de genres traditionnels sur PC, Mac, PlayStation 3 ou Xbox 360. Mais non sur des consoles Nintendo. Par exemple, quelqu'un qui joue à Mass Effect 3 sur Wii U est casuel mais s'il fait exactement la même partie sur PC il est hardcore.

Maintenant que nous connaissons les "définitions", l'étude a révélé les préférences de format des joueurs 'hardcore' américains.

Sa préférence durant le dernier trimestre de 2012 c'était les nouveaux jeux dans un format physique. 88 % ont acheté un titre de ce type et la moyenne de dépense a été de 129$ par personne. La seconde main, ni le téléchargement sont arrivées à un nombres pareils, ni même à la moitié de cette dépense En ce qui concerne son duel particulier, les 'hardcore' américains préfèrent la deuxième main en face des copies digitales (78 % en face de 70 %).

Noua ne pouvons pas savoir quels types de formats les utilisateurs de consoles Nintendo consomment.

NPD est l'entreprise de référence d'analyse du marché de jeux vidéo en Amérique du Nord.

Source: Revogamers

Article qui pourrait aller avec ce topic: http://www.gameblog.fr/blogs/NekoNekoPunch/p_74782_mais-ca-veut-dire-quoi-gamer-putxxx

On pourrait en faire un petit débat si vous voulez.
http://ffdestiny.highforum.net/

ElectrOTaKtix

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyVen 8 Mar - 16:56
Le mot Gamer est encore utilisé de manière ambigu. C'est plutôt stupide de raisonner de la sorte Certes, la Wii possède un catalogue de jeu largement casual gamer, mais cela ne l'empêche pas d'avoir de très bon jeux. Là où l'analyse devient totalement stupide, c'est quand on apprend que si tu joues à la WiiU tu es donc un casual gamer !?

Casu', pas casu'... L'article sur gameblog est assez clair. Il n'y a ni casu', ni gamer, il n'y a que des joueurs de jeux vidéo qui aiment profiter des jeux pour se divertir sur une durée plus ou moins longue.

HayateZP

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyMer 20 Mar - 1:35
Le gros soucis du monde des jeux vidéos est essentiellement ces gens qui se restreignent à cause d'un support (support qui, pour la Wii en tous les cas, est tout à fait abordable financièrement). La Wii possède ses jeux de qualité comme tous les autres supports, toutes les autres consoles ont aussi eu de sacrés purges, même les consoles plus anciennes. J'ai raisonné comme certains durant quelques années mais je me suis rendu compte au final que j'avais raté beaucoup de bons jeux à cause d'un certain orgueil.

PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.

kana_mojo

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyDim 12 Mai - 20:15
HayateZP a écrit:
Le gros soucis du monde des jeux vidéos est essentiellement ces gens qui se restreignent à cause d'un support (support qui, pour la Wii en tous les cas, est tout à fait abordable financièrement). La Wii possède ses jeux de qualité comme tous les autres supports, toutes les autres consoles ont aussi eu de sacrés purges, même les consoles plus anciennes. J'ai raisonné comme certains durant quelques années mais je me suis rendu compte au final que j'avais raté beaucoup de bons jeux à cause d'un certain orgueil.

PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.


Voila ce que je veut entendre! Faut arrêter le Clivage Joueur PC, joueur Console!
Il y a pas de clan, on est en 2013!

Un truc qui me soul par exemple et qui n'a pas forcément rapport avec ce qui est dit plus haut c'est que malgrès le faite que Internet soit universel, beaucoup de se que vous faite peut être visible sur n'importe quelle support, ben pour les jeux, non! Sa me soul de voir que quand tu te prends un jeu online sur PC, tu ne puisse jouer qu'avec des joueurs PC! Tu a des amis qui joue sur console, Tu peux te fister le fion! Sa me fait chier! Petit moment, coup de gueul sa fait du bien!

DetectiveHaibara

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 13 Mai - 13:41
On peut rapprocher cela à de l'élitisme de la part d'une certaine tranche de joueurs, et malheureusement ce problème ne touche pas qu'au média vidéo-ludique. Au final le problème n'est pas une nouveauté, à l'époque (et j'imagine que c'est toujours le cas actuellement) jouer à du Nintendo était synonyme de "jouer à des jeux de gamins" ou être traité de gamins un peu attardés pour ne pas avoir migrer ailleurs. Ce quoi j'ai toujours répondu que bien évidemment, il est préférable d'aller voir ce que la concurrence a à nous offrir, mais l'un n'empêche pas l'autre, et abandonner la licence Mario par exemple juste parce que dernière n'est pas classé en 16+ par Pegi (ce qui ne veut plus dire grand chose maintenant) est d'une stupidité sans nom.
Il est vrai que maintenant un "gamer" est une personne qui joue sur PC, ce n'est pas aussi accessible qu'une console en effet, et donc le grand public s'y intéresse beaucoup moins. Et je reconnais volontiers que pour le moment, ce support ne m'intéresse pas plus que cela (Steam est une plate-forme excellente, mais je ne suis pas friand du dématérialisé, et même s'il y a des avantages inéluctables, je n'y vois pas nécessairement d'intérêt et je reste profondément attaché aux consoles, sans parler que mon PC n'est pas optimisé pour cela). De ce fait, je ne suis qu'un joueur occasionnel puisqu'il m'arrive fréquemment de jouer à ma Wii (et même si je fais partie des déçus du bilan de la console, cela ne m'empêche pas d'éprouver un plaisir certain avec, parce que oui elle nous a offert des grands jeux tout comme la PS3 et la Xbox360), je ne suis pas un "gamer" malgré que je rentre dans la définition des 5 heures par semaine. Un joueur occasionnel parmi tant d'autres en somme, et je vais reprendre l'exemple de Shivasan qui est particulièrement pertinent: jouer à Mass Effect 3 sur PC, c'est être un hardcore, mais y jouer sur WiiU c'est être casual alors qu'il s'agit factuellement du même jeu. Cela démontre à quel point l'étude a été réalisée d'une manière pertinente...
Citation :
PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.
Citation :
Casu', pas casu'... L'article sur gameblog est assez clair. Il n'y a ni casu', ni gamer, il n'y a que des joueurs de jeux vidéo qui aiment profiter des jeux pour se divertir sur une durée plus ou moins longue.
Voilà de sages paroles, l'important est la qualité pas une étiquette factice sur le jeu.

Bulot

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. EmptyLun 13 Mai - 14:24
kana_mojo a écrit:
Tu peux te fister le fion! Sa me fait chier! [...] sa fait du bien!

Bienvenu chez la fistinière-player.com !
Nan désolé mais j'étais obligé ^^

Sinon relativement d'accord avec vous, casu, hardcore tout ça c'est du vent, on est des joueurs, c'tout.
Après on a nos attentes et préférences qui peuvent dessiner des profils de joueurs différents, mais tout le reste ça ne devient que des statistiques.

Contenu sponsorisé

Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore. Empty

 
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS