NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MrBrightside

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 13:46
Salut à tous! salut

Moi c'est MrBrightside, alias Brightside, alias Bright, alias Brigitte, alias MrB, alias Brightounet pour les intimes. Bienvenue sur mon topic de présentation, il fait beau ici n'est-ce pas? Le soleil brille, il fait 25°C dehors, il y'a des filles qui traînent, les potes qui sont en sortie... Le temps idéal pour s'enfermer dans sa chambre et lancer une console. Laughing

D'ailleurs je vais aller allumer ma 64 afin de... Ha. Mais vous êtes là.

Tss...

Je subodore qu'il m'incombe de vous parler de ma personne puisque vous restez?... Moi qui comptais lancer un Banjo-Kazooie, vous m'obligez à retarder ma session de jeu bande de chenapans. Mais bon, je concède à vous accorder une partie de mon temps afin de me dévoiler un peu à vous. Après tout, qu'importe ce que l'on fait il faut toujours commencer par une case départ.

Donc par où commencer? J'ai tellement de choses à dire sur mon exceptionnelle existence(hum hum...).

Démarrons avec l'IRL. Je suis donc un jeune homme de 18 ans répondant au prénom de Sacha (ce qui vous vous en doutez m'a valu des moqueries incessantes durant ma tendre enfance) et étudiant actuellement en Licence informatique (je termine demain ma première année que je devrai avoir haut la main). Ma seule véritable passion est celle consacrée au jeu vidéo (sans rire?), et plus particulièrement au rétro. J'aime également quelques Shônen tels que One Piece ou Bleach, lire des BD, toute la culture qui encadre le JV en général. Après je pourrai écrire une quarantaine de lignes pour me décrire un peu plus et vous présenter mes goûts et ma personne en détail mais en fait on s'en fout non? Si on passait à la partie intéressante maintenant? Very Happy

Mon aventure avec Nintendo a commencé il y'a plus ou moins 10 ans avec la Nintendo64. Une époque bénie. J'avais 8 ans, et je pouvais jouer à Ocarina of Time, Donkey Kong 64, Harvest Body, Tetrisphere, Rayman 2, V-Rally, Super Mario 64. Que d'heures passées sur ceux en gras. Halala... À côté de ça je jouais beaucoup sur ordinateur à Age of Mythology, Age of Empires II, un jeu d'avion dont j'ai complètement oublié le nom. Puis est arrivé ce moment maudit. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous le connaissent. Cet ennemi infâme, qui vous prive de tout ce que vous avez aimé de manière subite et affreuse. Le déménagement. Evil or Very Mad Bim, vous l'avez pas vu venir et pourtant il arrive, clac, d'un coup. Et il vous prive de tout, c'est le drame absolu votre Nintendo 64 disparaît durant le transfert et là... . Le monde s'écroule, et vous n'obtenez aucune compensation. Pas de gameboy advance. Pas de Playstation. Pas de Saturn. Rien, juste vos yeux pour pleurer. (Bon ok à l'époque j'étais triste sur le coup mais ça m'a vite passé, j'avais toujours l'ordi et je savais même pas que d'autres consoles existaient). silent
Donc c'est tout, passent les années où je jouais sans me lasser aux jeux de stratégie sus-cités sur ordinateur + quelques autres jeux tel que Rayman premier du nom. Puis arrive la 6ème. Nouveaux potes, véritables discussions, ni une ni deux, je me suis retrouvé sur Counter Strike Source en une paire de mois et je n'ai pas quitté le jeu avant la Seconde. Entre temps j'ai bien évidemment été chez des amis avec qui je jouais pour passer des aprems, et parmi eux il en était un dont le père était fan de jeux depuis tout petit. Inutile donc de préciser qu'il a transmis son goût du jeu à son fils qui m'a ainsi montrer indirectement toutes ces perles auxquelles je n'ai jamais eu accès durant mon enfance. Gamecube, Playstation, Gameboy color/advance, PS2, Wii même... Sans que je le sache immédiatement, un déclic a commencé à se faire. Et l'année suivante je commençais à m'y intéresser sérieusement.
Ce fut donc en Seconde que j'achetai ma première Gameboy Color avec quelques jeux comme Pokemon Jaune, Titeuf, Mario Deluxe. Puis une Playstation 1. Puis une nouvelle Nintendo 64. Après quelques mois après avoir testé les quelques consoles que j'ai pu acquérir, il apparaissait très nettement que j'avais une énorme préférence pour Nintendo. C'est ainsi que de fil en aiguille, je me suis procuré une Gameboy Advance, une Gamecube, une Nintendo 64, une Wii, des game&watch , une DS et les jeux qui vont bien. J'entasse tout ça depuis trois ans et maintenant je collectionne seulement du complet ou presque sur les consoles que je viens de citer. alien

Je dois atteindre actuellement les 150 jeux toutes plateformes confondues pour environ 6-7 consoles complètes. Ma licence préférée en Nintendo est Zelda (surprenant n'est-ce pas?), mais hors Nintendo j'ai également un énorme coup de coeur pour Okami (que j'ai fait sur Wii, je vous rassure tongue). La licence que j'apprécie le moins est Kirby bizarrement, mais je pense que c'est parce que je ne me suis pas suffisamment penché dessus.
Ma console préférée est la Gameboy advance et si je devais faire un top 3 de mes jeux préférés il y'aurait dans l'ordre: Twilight Princess (sur Gamecube !!!), Okami et Donkey Kong 64. Je ne stigmatise pas les jeux Import, j'en compte une bonne vingtaine dans ma collection.

Voilà, je pense avoir fait le tour, que dire d'autre? Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Mais bon j'aimerais aller jouer maintenant. Mr. Green

Gros pavé, merci d'avoir lu et à bientôt. Wink


DetectiveHaibara

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 13:59
Belle présentation, très agréable à lire et très drôle, je ne peux que te souhaiter la bienvenue parmi nous et de passer un agréable moment sur le forum.
Citation :
Twilight Princess (sur Gamecube !!!)
Cela doit être l'un des Zelda que j'aime le moins avec Spirit Tracks (et bien évidemment je ne compte pas les épisodes CD-I), mais je le considère comme un bon jeu tout de même. Razz

ElectrOTaKtix

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 14:08
Voilà un sacré pavé ! Moi le déclique je l'ai ressenti avec ma best ever : la Sega Dreamcast.

Yo !!
Bienvenu ^^

RenRider

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 14:13
Jolie présentation, complète et amusante.
Donc bienvenue parmi nous, passe de bons moments ici et fait nous découvrir ta collection *o*
Ah et vive la Nintendo 64!!
http://puroxeren.over-blog.fr/

MrBrightside

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 14:21
Merci à vous trois. I love you

Citation :
Cela doit être l'un des Zelda que j'aime le moins avec Spirit Tracks (et bien évidemment je ne compte pas les épisodes CD-I), mais je le considère comme un bon jeu tout de même.

J'ai pas encore fait tous les Zelda (pas encore pu mettre la main sur les Oracle, et pas encore fait Skyward Sword), mais de tous c'est clairement l'ambiance de celui-là qui m'a le plus enchanté. C'est sombre, luxueux, enchanteur. Je me suis laissé emporter comme je l'ai rarement été dans un jeu. Wink
Par contre Spirit Tracks je suis d'accord, c'est loin d'être le meilleur de la série. Very Happy


Citation :
Voilà un sacré pavé ! Moi le déclique je l'ai ressenti avec ma best ever : la Sega Dreamcast.

J'étais inspiré...
La dreamcast j'y ai jamais touché pour l'instant. J'ai envie de tester les Shenmue (évidemment), Rez et Jet Set Radio. Pour le reste j'ai déjà Ikaruga sur Gamecube et j'ai bon espoir de choper Skies of également... Oui j'aime bien rêver. tongue


Citation :
fait nous découvrir ta collection *o*

Si je me plais sur le forum (y'a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas dwarf) j'y penserai (et faut que je fasse un peu de rangement aussi What a Face).

lukedu

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 17:38
Très belle et originale présentation ! Bienvenue à toi !

Ode 14

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 20:55
Hey Bienvenue sur NP ^^
http://rpg-km.forumactif.com/

DarkHunter17

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 13 Mai - 21:03
C'est plus qu'un pavet, c'est le mur entier qu'il nous construit là...
Tu me pardonnera, j'ai pas eu le courage de tout lire ^^"

Sinon bah bienvenue !

Darkside

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyMar 14 Mai - 7:57
Oula sa c'est de la présentation ^^ je te souhaite la bienvenu sur NP en éspérant que tu t'y plaise, si ta passion de Zelda na pas de limites tu peut aller faire un tour ici Wink
http://darksidedu45.blogspot.fr/

Invité

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyVen 17 Mai - 18:59
Bienvenue sur N-P, eh ben quelle présentation !

MrBrightside

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyVen 17 Mai - 19:32
Merci à vous tous. Je suis en phase d'observation pour le moment afin de voir si je vais ou non rester et participer. Je suis un peu mitigé mais si je disparais mystérieusement et si vous ne voyez pas de posts de ma part c'est que le forum ne satisfait pas mes attentes tout simplement. Smile

Liltwo

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. EmptyLun 20 Mai - 11:07
Bienvenue !

Contenu sponsorisé

Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé. Empty

 
Sortez les lunettes de soleil, Mr côté brillant est arrivé.
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Le coté Zeldaesque de l'E3
» j'arrive
» Elda arrive !
» keval arrive sur NP :D
» La 3D sans lunettes et sans 3DS !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS