NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Visiozone #9 Man of Steel  EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visiozone #9 Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
lukedu

Visiozone #9 Man of Steel  EmptySam 29 Juin - 12:48
Visiozone #9 Man of Steel  News_illustre_1371651160_299

Juste avant de commencer cette nouvelle critique de la visiozone, je sais ce que vous allez dire : j'aurai du faire la saison 2 de Game of Thrones, mais cela n'aurait pas été très intéréssant, mais rassurez-vous, il y aura une autre série qui fera le sujet d'une visiozone un peu plus tard.

Zack Snyder, réalisateur de somptueux films tels que 300 ou encore Sucker Punch, revient pour nous proposer un sublime reboot de Superman, intitulé Man of Steel. Attention : Grosse surprise en approche !

Le film est sorti le 19 Juin 2013 et est également diffusé en 3D ( je ne dirai rien sur la 3D car je l'ai vu en numérique ).

I Le scénario :

C'est bien évidement le point le plus développé du film. Le film est un reboot de la série, les origines de Superman sont par conséquent dévoilé. Mais commençons d'abord par nous intéréssés aux personnages.

A) Les personnages :

- Clark Kent ou Kal-El ou Superman ( à vous de décidez ^^ ) : c'est le personnage au centre de l'histoire, ses origines sont très développés. Son interprète Henry Cavill maîtrise complètement son personnage, que ce soit ses qualités mais aussi ses défauts. Un personnage très iconique. Que voulez-vous de plus !

- Lois Lane : Un personnage assez important dans l'histoire, malgré une interprétation pas trop top. M'enfin, on ne tombe pas dans le cliché de la femme en détresse, c'est déjà un bon point.

- Général Zod : Le méchant de l'histoire est VRAIMENT un vrai bon méchant comme on en attend : pûr soldat qui va jusqu'au bout de ses idées par n'importe quel moyen, même jusqu'à en devenir fou. Il fait peur, il représente une menace pour Kal-El. Une interprétation somptueuse, ça fait plaisir.

- Jor-El ou le père de Superman : en quelques mots : sérieux, intelligent, simple et savant, c'est tout ce que l'on demandait à un Russell Crowe magnifique.

- Diane et Jonathan Kent : la relation entre les deux personnage est bonne. L'interprétation de Jonathan Kent est quasi-parfaite. Grandiose, Kevin Costner arrive à faire ce que le personnage lui demande de faire : le mentor de Superman, dans le sens de la morale ( un oncle Ben en quelque sorte ).

- Les personnage terriens : ils n'ont pas beaucoup d'importance dans le scénario ( sauf Lois Lane, bien entendu ). Ils sont juste le décor du film en quelques sortes, c'est un peu dommage, mais la tournure du film les oblige à jouer ainsi.

B) L'histoire.

Comme il a été dit plus haut, Man of Steel se concentre sur les origines extra-terrestre de Kal-El. Le film commence sur Kryton où l'on apprend un peu plus sur cette planète ( depuis le temps que j'attendais ceci. Quoi ? Oui, je sais, j'aurai pu lire les comics ) : sa technologie, sa manière de vie ou encore sa biodiversité. On sait même pourquoi Kryton sera détruite.

Le scénario est bien écrit, tout s'enchaine de façon logique, MAIS, on a l'impression qu'il a envie d'aller vite sur les éléments clés, au point de laisser le spectateur recoller les morceaux de ce puzzle et ainsi de ne pas le laisser profiter du film tranquillement, c'est dommage. Tout est présenté au début, mais hereusement que cela a son importance plus tard. Malgré ce défaut, le film a un rythme très soutenu, les plans et les scènes s'enchainent assez rapidement, grâce notamment aux nombreuses scènes d'actions, dont j'y reviendrai un peu plus tard.

Il y a quelques références à l'univers DC Comics, comme à la Lex Corps ou encore à Batman ( à vous de trouver ^^ ).

Le film montre ce qu'est réellement Superman, sa façon de faire ou encore pourquoi il devient reporter. J'ai bien apprécié l'explication de la puissance de ses pouvoirs. On sait quel sont ses relations avec les humains. Rien que ça, on sent déjà que c'est un excellent reboot, mais il faut également des scènes d'actions que nous allons analyser maintenant.

II) Scènes d'actions et effets spéciaux.

Ah, ces fameuses scènes d'actions, si chères au réalisateur qui prend bien soin de bien les réaliser. J'ai tout simplement failli sauter sur mon fauteuil tellement c'était beau, magnifique, sublime.

On ressent bien la force dévastatrice de Superman et des méchants, grâce aux mouvements de caméra mais également à la destruction des décors. D'énormes explosions et effrondrement de bâtiments sont à prévoir dans le film ( Battlefield, c'est de le rigolade comparé à ce film ).

Les effets spéciaux sont magnifiques, même si je chippotte en disant que les quelques flash lumineux sont un peu dérangeant pour les yeux du spectateur.

Enfin, Snyder rime avec dynamisme. Du coup, cela justifie l'utilisation du procédé de la caméra à l'épaule pour les scènes de dialogues et enchaînement de mouvement assez classe dans les scènes d'actions. Même si, il faut l'avouer, le réalisateur n'innove pas trop comme il le faisait avec Sucker Punch. M'enfin, il arrive à nous sortir un magnifique mais court plan-séquence à Metropolis, si c'est pas magnifique.

Un dernier mot sur les scènes de vol, notamment celle où Kal-El vole pour la première fois, des scènes absolument magnifiques !

III) La musique.

Le seul mot qui peut résumer le travail d'Hans Zimmer sur la musique du film : épique. Chaque scènes d'actions est remplie d'une musique épique et magnifique. Mention spéciale au thème principal du film, magistrale. Un vrai bon moment à passer.

Conclusion :

Man of Steel est une grosse surprise pour un reboot de la série. Malgré un scénario qui a tendance à aller vite ( y'aura encore quelques révélations à la fin du film ), le film se veut très dynamique et explosif grâce à des scènes d'actions au top. J'aurai juste aimer voir un peu plus la patte du réalisateur sur le film. Allez-y tout simplement !

Vu que Samedi prochain, je serai à la Japan Expo, la prochaine critique de la Visiozone sera disponible Dimanche prochain.


 
Visiozone #9 Man of Steel
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Visiozone #14 Wall-E
» Visiozone #15 Pacific Rim
» Visiozone #30 Prisoners
» Visiozone #1 District 9
» Visiozone #16 Skyfall
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS