NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fandenintendo

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyMer 13 Aoû - 20:53
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Logo-header2

Ce nom a hanté mon été j'en ai entendu des vertes et des pas mures au sujet de ce salon censé retracer l'histoire du jeux vidéo. Et bien en ce mercredi 13 août j'ai décidé de me faire ma propre opinion et pour l'occasion je vous propose ce petit reportage pour Nintendo Player.

Dès l'arrivée je me remémore les fois où je suis venus dans ce hall 8 du parc des expo pour le regretté Micromania Game Show. Ce qui choque c'est de voir qu'il n'y a personne alors que l'expo Dinosaures juste à côté est bondée!


[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Img_2027


Je me lance, arrivée dans l'entrée on nous accueil et on nous explique le salon bon début!

La première salle est en réalité une sorte de salle d'attente, un open space avec des bornes de jeux retros et récents fabriqué par la société Néo Legend.

Je suis resté une vingtaine de minutes dans cet open space en m'adonnant à quelque jeux comme Ken le survivant, Donkey Kong Classic, Rayman Legend etc... Après quoi je suis rentré au cœur de la VideoGame Story.

L'exposition retrace l'histoire du jeu vidéo, elle se déroule de manière chronologique.



Les années 70

On débute l'expo avec le père des consoles de jeux vidéo Ralph Baer et sa fameuse Magnavox Odyssey, pour la petite anecdote il faut savoir quele Disney "Les mondes de Ralph" se nomme ainsi en mémoire de cet homme qui fut le père fondateur des consoles actuelles.

L'exposition continue avec toutes ces machines des 70's: Atari, Apple II, l'Odyssey 2 etc... Puis en pleine lumière on voit 2 consoles sans aucune explications qui passe inaperçus sauf pour les connaisseurs ou pour les personnes qui ont pris la peine de télécharger l'application audio guide mais je suis sûr que vous les connaissez si je vous dis Color TV Game 6 et Color TV Game 15 vous me répondez... Nintendo! Et oui en 1977 Nintendo sortait sa première console la Color TV Game 6 suivront ensuite bien d'autre modèle de Color TV Game...

En bref on parcours ce premier passage de l'expo sans vraiment savoir ce que nous avons devant les yeux, les consoles exposées se succèdent sans aucune histoire ni explication précise...



Les années 80


[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Downlo11


Les années 80 sont assurément la période la plus importante puisqu'elle a vu naitre pas mal d'icones du jeu vidéo comme Mario, Zelda, Metal Gear, Metroid etc... Et ça tombe bien on les retrouve ici j'ai pu m'adonner au joie du tire au canard bien connu Duck Hunt, le célèbre Alex Kidd ou le méconnu Gunshoe utilisant le zapper NES. La majorité des jeux a tester sont sur NES ou Master System c'est un peu dommage et à nouveau je trouve qu'il y a bien peu d'explications sur les jeux ou les consoles...


Les années 90

Epoque bénie pour le jeu vidéo la grande guerre des jeux vidéo Nintendo vs Sega vs Sony nous offrira des jeux que nous n'espérions même pas, les créateurs déborde d'imagination et d'innovation, c'est l'arrivée de la 3D, des accessoires MegaDrive à ne plus savoir qu'en faire, de la Playstation qui bouleverse l'ordre des choses, de jeux grandiose encore aujourd'hui Yoshi's Island, Donkey Kong Country, Zelda OOT, Mario 64, Final Fantasy 7, Metal Gear Solid, Tomb Raider, Wipeout, Nights into dreams, Sega Rally... la liste est longue très longue !


[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Img_2028


Je m'attendais donc a revivre cette époque et là plouf plouf plouf une succession de consoles qui semble avoir perdu leurs âmes on ne sent pas du tout la révolution qui s'est déroulée à cette période et encore une fois les explications reste succinctes.

Je me suis quand même bien amusé sur Starwing, Super Mario Land, Tétris, Super Hang-On, Metal Gear, Paperboy, Mario Kart, Tomb Raider, Sonic R etc...



Les années 2000/2010

Probablement le moins intéressant car reprenant des jeux assez récent et tous très grand publique bref j'ai passé mon chemin...

Un point m'a énormément étonné pas de signe de Wii et encore moins de WiiU alors que les PS4 et XboxOne étaient plus que représentées



Le futur ????

Alors là grosse grosse déception !! Si le futur ressemble à ça et bien nous n'avons pas grand chose a en attendre! Hormis le plaisir de pouvoir tester l'Occulus qui est vraiment impressionnant mais donne vite la gerbe il n'y avait rien juste un pauvre stand avec les produit made in Orange: Livebox, Liveradio, le Bloc etc...


[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Downlo10


Mon coup de cœur: Les espaces dédiés

Peu nombreux mais vraiment sympa! Ouff enfin un truc que j'ai aimé! C'est mon coup de cœur de l'expo ces espaces dédiés à une figure emblématique du jeu vidéo on trouve ainsi des espace dédiés pour: Mario, Sonic, Metal Gear, Zelda et Tomb Raider voilà c'est tout Wink Je vous avais dis peu nombreux mais bon pour le coup c'était vraiment sympa et si toute l'expo avait ressemblé a ces espaces ça aurait vraiment été quelque chose de grandiose.

Chaque espace dédié retrace l'historique de la franchise sur chaque consoles bon il n'y a pas tout les Mario ni tout les Sonic mais l'histoire est enfin là!! Après tout je suis censé être dans "La plus grande expo sur l'histoire du jeux vidéo".

Pour le coup on se retrouve plongé dans l'ambiance des licences grâce à des décors somptueux qui mette en scène des figurines, des artworks ou encore des statue taille réelles.



[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Img_2024[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Img_2023


En conclusion

Ce que je retiens vraiment de cette expo c'est le vieillissement qui affecte certains jeux alors que d'autre semble immunisé face au temps qui s'écoule. On prend bien plus de plaisir a jouer sur PacMan, Galaga, Mario 64 ou Duck Hunt alors que des jeux comme Ridge Racer, Tombe Raider, Croc sont carrément devenus ennuyant trop peu réactif, une jouabilité qui à mal vieillie etc...  

Pour avoir un peu plus d'infos lors de l'expo télécharger l'application audioguide qui n'ai pas top top mais c'est mieux que rien ou au pire filez directement à la boutique acheter le guide puis parcourrez l'expo muni de celui-ci.

En bref VIDEOGAME S.T.O.R.Y est une exposition qui reste sympathique mais qui se limite à une succession de consoles je cherche toujours la "S.T.O.R.Y"!



CONSULTER NOTRE ALBUM PHOTOS GOOGLE+


http://www.nintendo-player.com/

Goldorak

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyJeu 4 Sep - 18:17
Merci beaucoup d'avoir partager cette expérience !

Je partage également ton ressenti sur les jeux époque 32 bits (playstation, saturn) qui ont très très mal supporté le poids des années alors qu'un bon nombre des jeux 8 et 16 bits sont encore aujourd'hui des références (NES, Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo...).

De même, je suis très pessimiste sur le futur et ce qui est censé révolutionner les jeux vidéo (occulus rift et compagnie). On n'est pas près d'arrêter de jouer aux oldies !

Fandenintendo

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyDim 21 Sep - 8:22
C'est clair vive le retro gaming !!! De plus en plus nous revenons aux sources certains jeux surfant sur cette mode retro se trouve être génialissime je pense à Shovel Knight je sais pas si tu as testé ou quelqu'un d'autre??

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Shovel-knight
http://www.nintendo-player.com/

Xyldan

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y EmptyLun 22 Sep - 23:09
Je connaissais absolument pas cet évènement, merci du partage.

Ca m'intéresse d'autant plus que je me suis mis dans le retro depuis 2 ans, étant donné que j'ai 18 ans, j'ai tout plein de jeux géniaux à rattraper. J'ai d'ailleurs joué à Shovel Knight, et je l'ai adoré, une vrai petite pépite !

Contenu sponsorisé

[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y Empty

 
[REPORTAGE] Nintendo Player à VIDEOGAME S.T.O.R.Y
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS