voila starfox comand est sortit sur DS le 26 janvier chez nous voici le tes d'après jeuxvideo.com :
Pour fêter dignement le grand retour de StarFox sur console, Nintendo a pris le risque de remanier considérablement la formule originelle en proposant un système de jeu plutôt étonnant. Comme toutes les choses originales, il faut toutefois prendre la peine de s'investir à fond dans le nouveau concept mis en place dans StarFox Command pour en saisir toute la saveur, faute de passer à côté d'un titre vraiment grandiose...
Graphismes :
15/20 La réalisation renvoie aux précédents opus et s'en sort plutôt bien en matière de 3D. L'action est tellement intense qu'on ne fait pas vraiment attention aux décors, mais ceux-ci auraient gagné à être un peu plus détaillés.
Jouabilité :
18/20 Le gameplay surpasse sans mal celui des épisodes précédents et devient réellement grisant une fois qu'on maîtrise les contrôles de jeu. Ceux-ci ont le mérite de reposer uniquement sur l'utilisation du stylet et de la gâchette, sans que l'on ait besoin de recourir aux autres boutons de la console. La visée peut être inversée de manière à ce que chacun trouve ses marques pour voler librement aux commandes d'un des nombreux vaisseaux proposés.
Durée de vie :
15/20 Il serait ridicule de s'arrêter de jouer après avoir mené à bien les 7 premières missions et vaincu le boss de fin. Le soft ne prend tout son intérêt en solo que si vous prenez le temps d'explorer tous les embranchements pour débloquer les 9 fins proposées, et vous serez alors rodé pour livrer bataille dans les parties multijoueurs
Bande son :
15/20 Les musiques inédites viennent s'ajouter aux thèmes déjà connus, relatifs aux anciens personnages de la série. Chaque pilote a d'ailleurs son propre thème musical et son HUD personnalisé. Les voix yaourt ont un certain charme, mais il est possible d'enregistrer votre propre voix pour les remplacer.
Scénario :
15/20 Il faut débloquer l'ensemble des fins proposées pour découvrir toutes les ramifications d'une histoire qui prend parfois une tournure complètement inattendue. On s'amuse ainsi à découvrir quels choix pourraient amener Crystal à rejoindre la team StarWolf, ou Falco à créer son propre escadron.
Note Générale :
16/20 Si StarFox Command mérite d'être défendu, ce n'est pas seulement pour ses choix novateurs qui le démarquent des précédents volets de la série, mais c'est aussi pour le plaisir de jeu exponentiel qu'il offre à mesure qu'on enchaîne les parties. Même si les premières heures peuvent s'avérer déroutantes et décourageantes, ne commettez pas l'erreur de juger ce titre avant d'avoir exploré tout ce qu'il a à vous offrir. Car c'est seulement lorsque vous maîtriserez tous les aspects du soft que celui-ci vous livrera toute sa saveur, et je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle.
voici une très bonne note pour notre saga starfox !!
une image du jeu :