Ce test est trop grand, j'ai du le couper en deux, ce test est réalisé par moi même
Titre complet : Super Mario Galaxy Dates de sorties : - Japon : 1er Novembre 2007 - USA : 12 Novembre 2007 - Europe : 16 Novembre 2007 Genre : Plates-Formes Développeur : Nintendo Editeur : Nintendo Nombre de joueurs : 1 à 2 Nintendo WFC : Non Code PEGI : 3+ Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo Wii
L’intro du jeu (hélas j’ai trouvé que la version japonaise)
L’un des héros légendaire du jeu vidéo fait sont come back sur la Wii pour le bonheur de tous ces fans ! Il est de nouveau en route pour sauver la princesse Peach, qui est, encore une fois, prisonnière du terrible Bowser. Même si mon test arrive assez tard, tout le monde dira que le jeu et parfait jusqu’au bout, mais sachez une chose, le jeu est excellent, mais il ne mérite pas la note ultime ! Que mon test commence.
Le royaume champignon fête un grand événement, car le royaume de la princesse Peach fête «La nuit du festival des éclats d’étoiles » . Comme la princesse Peach est follement amoureuse de notre plombier moustachu, Mario a reçu une invitation pour aller à la fête. Tout se passe bien pour le meilleur des mondes, mais hélas, Bowser débarque avec toute une flotte de bateau volant ! Pire encore, le terrible Kamek en profite également pour faire sont entrée sur scène. Au même moment un gros vaisseau emporte le château de la princesse Peach et l’emporte dans l’espace ! Mario arrive avec difficulté à rester sur les quelques débris, mais l’ignoble Kamek le fait tomber et Mario tombe alors dans l’espace. Quelques moments plus tard, notre héros est réveillé sur une toute petite planète, et découvre de drôle de petite bestiole. Mais Mario fera la rencontre d’Harmonie, la gardienne de l’observatoire de la comète et gardienne des Luma. Après plusieurs minutes d’explication, Mario doit non seulement aider Peach, mais aussi Harmonie, car il faut trouver un tel nombre d’étoile pour que Mario arrive à trouver la planque de Bowser et aussi, de faire remarcher l’observatoire ! Cette fois si Bowser à qu’une idée en tête, celle de refaire l’univers à sa façon !
La Wii dans les étoiles :
Ce qui frappe les yeux en premier, c’est les graphismes du jeu, jamais un jeu Wii na jamais était aussi beau. Maintenant on peut vraiment voir ce que la Wii à sous le capot et force d’admettre que la dernière née de Nintendo à un faible hardware, Nintendo enfonce le clou et fait montrer au monde ce que la Wii est capable. Le jeu est fluide, aucun ralentissement lorsque beaucoup de chose apparaisse à l’écran. Les effets de lumières sont magnifique, les poils de certains personnages ou monstre sont vraiment détaillé et l’effet d’eau et vraiment magnifique. De nombreux personnages bien connus de la série Super Mario Bros sont présents, comme les Toads, les koopas, les fameux pingouins et beaucoup de nouveau font leur apparition.
Un peut comme le château de la princesse Peach dans Super Mario 64, Mario évoluera dans l’observatoire de la comète. Car dans cet observatoire, il y à plusieurs pièces ou sont regroupé plusieurs planètes (et donc logiquement les étoiles à obtenir). Au tout début, l’observatoire sera vide et sans vie, mais au fur et à mesure que vous aurez des étoiles, l’observatoire va commencer à s’allumer un peut partout, et ouvriras donc de nouvelle pièce pour obtenir de nouvelle étoile. Dans votre aventure vous croiserez plusieurs fois la route de Baby Bowser qui, comme sont papa, essayera de mètre des bâtons dans vos roues.
Après les graphismes, je vais vous parlez des musiques du jeu, et que dire à part que vos oreilles vont être émerveiller par les musiques de Koji Kondo. Le thème de Super Mario Galaxy étant l’espace, il fallais bien des musiques de grande qualité, et ça, Koji Kondo la parfaitement compris. Jamais les musiques du jeu vous prendrons la tête, certaines musiques bien connue des fans sont même réorchestré, surtout sur la planète Le coffre à jouet. Bref un grand moment de bonheur pour vos oreilles.
Allo la terre, c’est Mario à l’appareil :
Après les graphismes et la musique, parlons gameplay. De ce côté la, on pouvais se pauser des questions avant la sortie du jeu, mais franchement, tout est parfaitement simple. Pour diriger Mario, utiliser le stick analogique pour le faire bouger dans tout les sens, pour sauter, appuyer sur le bouton A. Mais attendez, partez pas encore, c’est pas encore fini loin de là. Mario peut effectuer ceci :
-Tournoyer : Pour faire tournoyer Mario, agiter votre Wiimote de bas en haut plusieurs fois. (Vous pouvez même utiliser le Nunchuck).
-Le Saut Tournoyant : Ici rien de plus simple, appuyer sur le bouton A pour faire sauter Mario et agiter votre Wiimote de bas en haut plusieurs fois.
-Le Triple Saut : Le fameux triple saut de Mario, rien de plus simple, il faut que Mario effectue trois saut et comme par magie, Mario fait sont triple saut.
-Le Salto Arrière : Pour faire un salto arrière, appuyer sur la touche Z pour que Mario s’accroupi et appuyer sur la touche A pour que Mario fait sont salto arrière.
-Le Saut Mural : L’un de mes mouvements préférées, ici il faut que Mario se colle à une parois (le faire sauter une première fois avec la touche A) et appuyer de nouveau très rapidement sur A pour que Mario saute de mur en mur.
-La Roue : Pour effectuer la roue, faite courir Mario dans une direction et inclinez le stick directionnel dans la direction opposé à Mario et appuyé sur la touche A pour que Mario effectue une roue.
-Le Saut En Longueur : Pour faire un saut en longueur rien de plus simple, il faut que Mario cour, une fois que ceci est fait, appuyer sur la touche Z et sur le bouton A.
-La Charge Au Sol : Toujours aussi simpliste, faite sauté Mario avec la touche A puis une fois en l’air, appuyer sur la touche Z.
-S’accroupir : Rien de plus simple, appuyer sur la touche Z
-S’agripper à une colonne : Toujours aussi facile, envoyer Mario sur une colonne et Mario s’agrippera tout seul. Vous pouvez le tournez de gauche à droite et pour lâcher appuyer A.
-Attraper et Lancer : Pour attraper ou lancer un objet, faite comme pour Tournoyer, agitez votre Wiimote de bas en haut. (Vous pouvez aussi utiliser le Nunchuck).
-Patiner Sur La Glace : Pour que Mario cour plus vite sur la glace, agitez votre Wiimote ou votre Nunchuck de bas en haut.
-Nager et Plonger : Pour nager, la touche A sera votre meilleur amie, et pour ploger, la touche Z du Nunchuck vous sera d’une grande aide.
Voilà, et ne me dite pas que le gameplay de Super Mario Galaxy est compliqué, car le jeu à était simplifier pour que tout type de joueurs prennent du plaisir à jouer. Nintendo à jouer la carte du gameplay simple tout en proposant un maximum de mouvement à réalisé sans à avoir mal au doigt et au poignet.
Au pays des merveilles :
Maintenant parlons des multiples planètes du jeu. Dans chaque pièces il y à au total cinq planètes, pour aller sur ces multiples planètes, il vous faudra un certains nombre d’étoile avant de partir à l’aventure sur l’une d’entre elle. Sur ces planètes vous aurez plusieurs objectifs à remplir et trouvez une étoiles mystère et finir les épreuves avec les comètes farceuses, ces comètes farceuses ont plusieurs couleurs qui ont des effets différents sur les missions à faire en cour de la partie. Car en effet, il existe plusieurs comètes farceuses de plusieurs couleurs, et voici rien que pour vous, les effets de ces mystérieuses comètes.
-Les Comètes Rouge : Elles limite votre temps, c’est une sorte de course contre la montre, votre but et d’avoir l’étoile avant que le chrono affiche zéro.
-Les Comètes Blanche : Ces fichus comètes blanche vous baisserons votre barre de vie à un point seulement ! Alors faite attention, car c’est généralement contre les sous boss de fin de stage que vous serez confrontez à voir.
-Les Comètes d’Ombre : De couleur bleu foncé, ici votre double maléfique vous défie dans une mini course ou celui qui atteint l’étoile en premier gagne la partie.
-Les Comètes Rapide : De couleur jaune, ici tout les monstres de la planètes se déplacent plus vite que la normale.
-Les Comètes Violette : Vous devrez trouvez, ou récupérez cent pièces violettes pour avoir une étoile.
Maintenant que vous savez tout sur ces fameuses comètes farceuses, ce n’est pas encore fini ! Car notre plombier moustachu adore se déguiser ! Et oui, Mario aura la possibilité de mètre plusieurs costumes pour atteindre des niveaux élevé. Mario peut se transformer en abeille, il peut donc voler pendant quelques minutes dans les air, se transformer en homme de glace et marcher sur l’eau, le bon vieux Mario de feu, qui grâce au contact avec une fleur de feu, transformera Mario en pyromane, le reste des costumes, je vous laisse le choix de les découvrir par vous-même.
Les fans de Mario ne seront pas dépaysée par toutes ces galaxies, car ils retrouverons de nombreux élément bien connus comme les pièce de monnaie, les carapaces verte et rouge, les champignon 1UP et je passe encore les quelques nouveautés du jeu. Sur votre écran, une petite étoile bleue apparaîtra tout le temps, c’est le signe de votre pointeur de votre Wiimote. Grâce à ce pointeur, pointer l’écran quand vous trouvez des fragments d’étoiles, ces fragments d’étoiles vous serons d’une aide précieuse dans les niveaux ou même sur l’observatoire de la comète, car dans chaque planète, il y à un goinfre Luma. Sont rôle est de vous ouvrir la voie sur une nouvelle galaxie ou planète, mais en échange, il vous demanderas un certains nombre de fragment d’étoiles.
Pendant que vous serez sur ces planètes étranges ou fantastiques, vous aurez la possibilité de faire diverse action avec le décor. Par exemple, pour enfoncé une vis, agitez votre Wiimote pour que la vis, soit enfoncé dans le trou (et vice versa). A un moment ou à un autre, vous serez obligé d’utilisé les étoiles crampon, ces petites étoiles sont de couleur bleue, avec votre pointeur, pointer l’écran en direction de l’une de ces étoiles et appuyer sur le bouton A. Mario restera alors suspendu en l’air, mais attention, ne relâchez jamais le bouton A. Si vous voulez descendre, agitez la Wiimote ou appuyer sur la touche Z. Et enfin, pour ne pas dévoilé tout les autres surprises du jeu, il y a aussi, les anneaux étoiles. Il faut que Mario soit en contact avec l’un de ces anneaux, et une fois que c’est fait, agitez votre Wiimote pour que Mario soit propulsé dans les air.
D’ailleurs, vous vous pauserez beaucoup de question sur le passé de Harmonie. Mais pour avoir toute les réponses, je vous conseil d’aller à la bibliothèques, qui se trouve tout à droite lorsque vous commencer une partie sur l’observatoire de la comète. Car Harmonie racontera une histoire aux Luma, mais l’histoire quelle lira ne sera pas complète des le début. Alors vous devrez déloquez chaque chapitre de l’histoire au fur et à mesure que vous gagnez de nouvelle étoile. Je ne vous dirai rien sur le passé de Harmonie, je vous laisse le soin de découvrir la vérité par vous-même.
La suite en dessous
P L A Y E R
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Shadowvince62
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Shadowvince
Dim 25 Nov - 18:27
Alors docteur, le jeu est il parfait ? :
Nous voici maintenant à la dernière partie de ce test, c’est celui ou je donne mon point de vue, les petites taches noir du jeu. Car en effet, sur ce magnifique tableau, il y à deux petite tâches qui viennent gâcher un peut le plaisir du jeu. Rien de bien méchant je vous assure, bon ces deux petits problèmes sont, la caméra, car des fois le jeu vous impose tel ou tel angle de jeu, qu’il est parfois difficile de bien jouer ! Il se peut que quelques fois (mais c’est rare), que la caméra prend tout sont temps à venir derrière Mario. Ensuite le second problème est la durée de vie du jeu. Bon j’ai le jeu depuis sa sortie, et j’ai déjà les 120 étoiles du jeu, je trouve le jeu relativement facile. Pour finir le jeu en tout, avec les 120 étoiles, vous aurez plus de trente heures de jeu. C’est cour, mais trente heures de bonheur, pour vos yeux et vos oreilles.
D’ailleurs quand vous finissez le jeu une première fois, vous pouvez refaire le jeu avec Luigi, ce qui monte légèrement la durée de vie. De plus, vous pouvez même jouer à deux en même temps à Super Mario Galaxy en mode coopération. Pendant que le joueur 1 contrôle Mario et essaye de prendre des fragments d’étoiles avec sont pointeur, le joueur 2 lui, fait la même chose que le joueur 1, c'est-à-dire, il pointe l’écran avec sa Wiimote et attrape les fragments d’étoiles. Pas vraiment intéressant pour deux sous, mais c’est assez sympathique si l’un de vos ami(e)s ou frère ou sœur, s’embête à vous regardez jouer.
Mais à part ça, le jeu est vraiment un hit de A à Z. Un chef d’œuvre de plus signé Shigeru Miyamoto, Mario et Nintendo montre ce que la Wii à sous le capot, et franchement, ça force le respect. Mario à fait évoluer les jeux de plate forme pendant le début de la 3D grâce à Super Mario 64 et fait encore évoluer le monde des jeux de plate forme grâce à la Wii. Avec des graphismes magnifique, des musiques fantastique et un gameplay simpliste, Nintendo nous prouve que Mario mais pas en perte de vitesse, et que même si l’attente a était longue, on à bien fait d’attendre. Un jeu à possédez absolument, fan de Mario ou pas, ce jeu est une perle, un hit, qui restera sans aucun doute, graver dans la mémoire de nombreux gamer.
-Les PLUS :
Les graphismes qui sont vraiment de toute beauté Les musiques, chaque planètes à une musique qui lui et propre, elles vous ferons beaucoup de bien à vos oreilles Le gameplay du jeu est tout simplement simple, mais d’une grande efficacité Les effets de lumière, l’effet de l’eau
-Les MOINS :
La caméra qui casse un peut le bonheur totale du jeu Un scénario qui n’évolue pas beaucoup, toujours Bowser qui enlève Peach Le mode coopération pas vraiment intéressant La durée de vie du jeu est assez courte, mais on revient plusieurs fois pour jouer au jeu
-Graphismes : 18/20
On se prend une énorme baffe en pleine figure, la Wii montre de quoi elle et capable, et ça se voie. Du jamais vue pour le moment, Nintendo montre la voie à suivre aux développeurs, en espérant, qu’ils ont compris le message.
-Jouabilité : 16/20
Simpliste, Nintendo à jouer la carte de la facilité, pour que tout type de joueur s’adapte à la Wiimote et au Nunchuck. Du grand bonheur pour petit et grand. Même si la caméra vient mètre un peut sont grain de sel dans quelques moment délicat. Assez gênant, mais ce genre de problème ne vous proposeras pas trop de problème.
-Sons : 17,5/20
Koji Kondo est pas encore partie à la retraite et nous émerveille avec les nombreuses musiques du jeu. Le thème de Super Mario Galaxy étant l’espace, Koji Kondo nous à crée des musiques fantastique, qui submerge le joueur et nous fait plonger littéralement dans chaque planète du jeu.
-Scénario : 14/20
Comme d’habitude, le terrible Bowser à encore une fois kidnapper la princesse Peach, mais cette fois si, il à inviter du monde avec lui. Sont fils, Baby Bowser et l’infâme Kamek. Bowser veut refaire l’univers à sa façon et à voler toutes les étoiles. Bowser est encore plus méchant et franchement, j’adore ! Le scénario au fil des jeux na pas beaucoup évoluer, mais dans Super Mario Galaxy, on sens quand même que le scénario est un peut plus poussé que dans les précédents épisodes.
-Durée de vie : 17/20
Une bonne trentaine d’heures pour finir le jeu avec les 120 étoiles du jeu. Comptez soixante heures si vous refaite le jeu avec Luigi. La durée de vie ne monte pas beaucoup même quand un ami vous aide en mode coopération.
-NOTE FINALE : 19/20
Sans aucune difficulté, je peux vous dire que Super Mario Galaxy est le meilleur jeu de la Nintendo Wii. L’un des meilleurs jeux de cette fin d’année 2007. Le jeu est à possédez absolument, que vous soyez fan ou pas du plombier moustachu de Nintendo. Le jeu vous transportera dans sont monde, grâce à ces graphismes, à ces musiques d’une qualité rarement atteinte dans un jeu de plate forme. L’année 2007 à était l’année de la renaissance pour Nintendo, et Mario vient enfoncer encore plus mon avis, la Wii est la, et pour LONGTEMPS. Un hit de plus signée Nintendo !
Voici Harmonie, gardienne de l'observatoire de la comète, qui ressemble beaucoup à Peach
Mario ne rencontrera pas, que des planètes franchement acceuillante
La Nintendo Wii en à sous le capot, et franchement, ça déchire, regarder moi ces magnifique graphisme
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Dim 25 Nov - 20:49
ce test est ta plus belle création il fera surement partit des grand test de nintendo player
P L A Y E R
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Dim 25 Nov - 20:50
Franchement Shadowvince tu est un pro du test merci je suis encore plus impatiente de le retrouver sous le sapin
Membre Ultime
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Dim 25 Nov - 20:56
c'est claire Shadowvince a chaque test je suis bouchbé de ton talent!
P L A Y E R
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Lun 26 Nov - 7:19
Arrêter de me jeter des fleurs XD, ce test ma mi deux jours et j'ai bien compter, il ma pris.........6 heures à faire (parce que ouf, je vous raconte pas la grosse tête que j'avais quand j'avais fini mon test XD). Sinon merci de me dire ça, c'est gentil, sur les autres forums on dit pareil XD
P L A Y E R
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Lun 26 Nov - 17:08
Ben dit donc 6h un travail de boss que tu nous as fait là!!!!!!!!
P L A Y E R
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Lun 26 Nov - 18:18
Merci merci merci (la tête de Shadowvince commence à gonfler).
P L A Y E R
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Lun 26 Nov - 19:48
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darckronflex
Lun 26 Nov - 19:52
c'est vrais c'est nikel mai chope pas le grosse tète
P L A Y E R
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Mar 27 Nov - 8:28
Non c'est bon elle à dégonflé XD, sinon fandenintendo à pas encore donner sont avis ^^
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Fandenintendo
Mar 27 Nov - 9:16
Très bon test! Postule donc pour le poste de pigiste à Nintendo magazine qui sait...
Membre Ultime
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MLDEG
Mar 27 Nov - 9:44
c'est pas bête ça car tes test sont vraiment géniaux! (tu peut reprendre la grosse tête lol)
P L A Y E R
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Shadowvince
Mar 27 Nov - 9:44
Pigiste ? Je pense pas qu'on me prendras, je fais des fautes ^^' mais merci fandenintendo.
Posteur fou
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fan2lc
Jeu 27 Déc - 21:58
J'ai pas ENCORE lu (et l'exploit de n'avoir vu que la dernière image) car j'ai peur d'avoir d'évidentes surprises dévoilées moi qui n'ai récupéré que 4 étoiles (et encore il y a peut-être des trucs qui m'ont encore échappé).
Donc ma question: un novice du jeu peut lire jusqu'où? Pas obligé de répondre, j'attendrai d'être très avancé mais j'ai HATE de lire Shadowvince. Cependant peut-on avoir qq notes pour résumer la situation, intéressantes pour qui serait tenté par un achat tardif? Par ex: globale, de durabilité, de maniabilité, de durabilité, de difficulté, de son ou de graphisme (j'en ai même une autre que j'appelle de 'dirigisme').
Bon j'y replonge... tantôt.
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Bowser
Ven 28 Déc - 0:46
Joli, mais le jeu ne vaut pas 19/20 Il en vaudrait ptet 17.5 ou 18 Le jeu malgrès son immense succès possède quelques lacunes comme le placement de la caméra et la présence agressive de Trous Noirs dans toute la Galaxie et j'en passe. Mais je dire que le jeu dans son contexte n'est pas mal du tout! Ce qui serait super, c'est que Nintendo remplace Bowser une bonne fois pour tout par un ennemi invraisemblable, au design effrayant et sublime à la fois ! Ca l'ferais ouais...
P L A Y E R
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Shadowvince
Ven 28 Déc - 11:09
Perso mieux vaut pas lire mon test, fini d'abord le jeu par toi même, et après tu pourras. Perso que tu est acheter le jeu à sa sortie ou plus tard, ça ne change rien, un grand jeu reste un grand jeu malgré les années qui passe.
Posteur fou
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fan2lc
Ven 28 Déc - 12:15
Absolument, je vais suivre ton précieux conseil. Ce n'est pas à moi qu'il faut le rappeler. Moi grand fan des RAREtés 64!! Là je vais toucher le fameux "H&R", en attendant "NFS Carbon" GC bientôt (merci Ebay) et entre temps replonger dans mes records galactique 1.1-1.3...
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Clémy-sensei
Lun 14 Juil - 23:39
moi je crois que j'ai depasser le 30 heures de jeu ( par parceque je suis une feignasse cette fois , parceque j'aime pas les truc contre la montre ,resultat : preseque 50 heures de jeu et 113 etoiles , j'en ai marre de pas etre douée )
tes tests sont superbe , je dirai meme mieu que ceux de jeuxvideo.com ( mais sa ne tien qu'a moi )
P L A Y E R
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Shadowvince
Lun 14 Juil - 23:41
C'est gentil quand même d'apprécier mon travaille ! Mon je suis pas du tout un professionnel et je ne veux pas suivre ce chemin ! Si j'écris des test c'est avant tout pour donner mon avis, dire si j'ai apprécier ce jeu, etc.....Bref je suis pas un as en orthographe, mais je fait de mon mieux !
Membre populaire
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yoshi13
Mar 22 Juil - 11:13
désolé de te le dire que maintenant, mais j'adore ton test, j'avais acheter le jeux avant de le lire et je trouve que tu as tres bien "décrit" le jeu, je l'adore !
P L A Y E R
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Shadowvince
Mar 22 Juil - 15:35
C'est gentil Yoshi13 ! Mais sinon oui je décris souvent mes tests car c'est important, surtout au niveau du gameplay. Sinon je suis content que mes tests vous plaisent, ça me fait plaisir à moi aussi !