NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Super Princess Peach EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Super Princess Peach EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Super Princess Peach EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Super Princess Peach EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Super Princess Peach EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Super Princess Peach EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Super Princess Peach EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Super Princess Peach EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Super Princess Peach EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Super Princess Peach EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Super Princess Peach EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Super Princess Peach EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Super Princess Peach EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Super Princess Peach EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Super Princess Peach EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Super Princess Peach EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Super Princess Peach EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Super Princess Peach EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Super Princess Peach EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Super Princess Peach EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Super Princess Peach EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Super Princess Peach EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Super Princess Peach EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Super Princess Peach EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Super Princess Peach EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Super Princess Peach EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Super Princess Peach EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Super Princess Peach EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Super Princess Peach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 8:55

Super Princess Peach Sppeds10
Titre complet : Super Princess Peach
Dates de sorties :
- Japon : 20 Octobre 2005
- USA : 27 Février 2006
- Europe : 26 Mai 2006
Genre : Plates-Formes
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1 joueur
Nintendo WFC : Non
Code PEGI : 3+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS


Quoi Shadowvince qui va tester un jeu pour fille ! Alors déjà je vous arrête, car Super Princess Peach est un jeu de plate forme qui attire tout les genres de joueurs, enfin plus les filles que les garçons (et aussi les joueurs débutant), mais ce petit détail qu’on rejette bien sur, cache en vérité un jeu de plate forme sympathique. Peut être pas au niveau de New Super Mario Bros ou encore Super Mario 64 DS, la princesse du royaume champignon, décide de prouver aux gamers qu’elle aussi, elle peut aussi être l’héroïne d’un jeu vidéo ! Bref passons au test.

1) L’histoire Du Jeu :

Comme d’habitude l’infâme bowser décide de prendre le pouvoir du royaume champignon, mais cette fois si, bowser à trouver le sceptre des émotions. Le sceptre des émotions à le pouvoir de réaliser tous les souhaits que sont maître ordonne ! Bowser souhaite alors que toutes les personnes qui sont dans le château de la princesse peach, soit enfermé dans une prison tenue secrète. Mais hélas pour bowser, qui était content d’être enfin le maître tout entier du royaume champignon, à oublier un léger détail. Car en effet, il manque une personne, qui ? La personne que bowser affectionne le plus. Et oui c’est bien la princesse peach qui est pas la ! Pendant que tout le monde du château disparaissais, la princesse peach elle, se promener….Quand la princesse peach retourna au château, elle se rendit compte que tout le monde avait disparue, et elle fessa alors la rencontre avec un drôle de parapluie appeler Perry. Quelques minutes plus tard, Perry expliqua alors la situation à peach et c’est ainsi que nos deux héros parti en direction vers l’île des émotions avec comme principale objectif, de délivrer Mario, Luigi, et les cents vingt toads enlever par le terrible bowser.

2) Un gameplay simpliste, des pouvoirs émotionnel, c’est ça aussi Super Princess Peach :

Comme d’habitude, Nintendo nous propose un gameplay simple, classique, comme dans un Mario. Donc les fans de la série Mario n’auront aucun mal à s’habituer au gameplay de Super Princess Peach. Le bouton A sert à sauter, le bouton X à ramasser ou déposer un objet, le bouton B c’est pour attaquer vos ennemis avec perry et le bouton Y, c’est juste pour lancer l’objet que la princesse tien entre ces mains. La croix directionnelle sert comme vous le savez, à déplacer la princesse à gauche ou à droite, et elle peut aussi s’accroupir si on appuie sur le bas de la croix. Bref comme vous pouvez le constatez, le jeu ne possède pas un gameplay difficile, tout les joueurs peuvent jouer à Super Princess Peach.

Mais Nintendo DS oblige, ici l’écran tactile est mis un peut en avant pour que, à tout moment, la princesse peach utilise l’une des quatre émotions quel peut déclenché grâce à perry. Chaque émotion est différente et rend la princesse peach plus ou moins forte selon les situations auquel vous serez confrontez. Voici quelques petits détails sur ces quatre émotions que la princesse peach peut utiliser pendant l’aventure grâce à perry.

Super Princess Peach Sppt10
Les Quatre Emotions De La Princesse Peach
-La Joie : La joie est ici présenté sous la forme du cœur de couleur jaune. Quand la princesse peach utilise ce pouvoir, un cyclone entoure la princesse, et elle peut flottez dans les airs si vous appuyez sur le bouton A de la Nintendo DS. Ce pouvoir peut vous venir en aide si vous désirez voler dans des endroits inaccessibles ou encore avec le cyclone, de dissiper le brouillard qui peut parfois géner la visibilité dans un niveau.

-La Colère : La colère dans Super Princess Peach est représenter sous la forme d’un cœur de couleur rouge. Quand vous déclenchez ce pouvoir, des flammes entourent la princesse ! Mais aussi sa force physique, mais en contrepartie, la princesse peach ne peut plus courir car à cause de la colère, chaque pas quelle provoque, fait sauter le niveau tout entier ! Elle peut aussi provoquer un mini tremblement de terre, pour faire ça, il faut que notre princesse adorée saute et s’écrase sur le sol.

-La Tristesse : La tristesse, qui est le cœur de couleur bleu, rend notre princesse peach toute triste. Mais à première vue, ce pouvoir ne sert vraiment à rien, mais ce n’est pas vrai ! Car ce pouvoir est néanmoins efficace pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’avec les larmes de la princesse peach, vous pouvez faire pousser des plantes plus rapidement, mais aussi éteindre le feu qui vous bloque le passage. Et enfin par rapport à la colère, la princesse peut courir beaucoup plus vite que la normal ! Ce qui est efficace dans certains niveaux du jeu.

-La Tranquillité : Voici le dernier pouvoir de la princesse peach, qui est le cœur de couleur vert, est le moins impressionnant des quatre. Pourquoi ? Le pouvoir que donne la tranquillité à la princesse est tout simplement…...de la vie. En effet si pendant votre aventure, notre princesse est en manque de vie, déclenchez alors le pouvoir de la tranquillité pour regagner un peut de vie.

Super Princess Peach Super_10
Mais voilà, pour déclenchez ces pouvoirs, il faut que la jauge d’émotions, qui se situe sous les cœurs de vie, soit un peut remplie. Car en effet, si votre jauge d’émotions est vide, vous ne pourrez pas déclenchez l’un des quatre émotions. Alors comment la remplir ? Et bien c’est très simple, il suffit juste de trouver des cristaux de couleur bleue ou de donner des ennemis à perry pour qu’ils les absorbent et monte un peut la jauge d’émotions en énergie.

Et enfin pendant votre aventure, il se peut que vous deviez jouer à des minis jeux avec le stylet de la Nintendo DS. Simple et efficace, la princesse répond à tout ce que vous lui ordonnez ! Que ce soit à la croix directionnelle ou au stylet, bref du Nintendo comme on l’aime.

3) Huit mondes différents, des musiques sympa, pour une princesse en manque d’aventure :

Sur l’île des émotions l’infâme bowser y habite en maître, et à donc mis sur tout les niveaux beaucoup de ces sbires. Sauf que voilà, l’île des émotions est un endroit plutôt dangereux. Car en effet l’île des émotions agit différemment selon vos adversaires. Un frère marteau peut être par exemple joyeux, un goomba peut être lui encolére, etc…L’attaque est différente selon l’émotion que vos adversaires aurons !

Car si notre princesse peach rencontrera des ennemis connue des fans du plombier, il faut bien se mètre en tête que l’aptitude à avoir envers eux est différente selon l’émotion qu’ils ont. Car pendant votre aventure, si vous croisez deux goombas, l’un étant encolére, l’autre triste, l’un des deux aura des attaques différentes envers vous. Donc soyez tout de même vigilant pendant votre aventure, et prenez toujours vos adversaires au sérieux, car ils sont prévisibles, et remets alors tout le monde sur le même pied d’égalité que vous. Car comme vous le constatez, eux aussi, possède des pouvoirs semblables au votre.

Super Princess Peach Me000010
Niveau monde, vous allez voir du pays ! Il y a au totale huit mondes en tout, tous différents, monde enneigé, monde des flammes, etc….ils sont couper en cinq niveaux. Dans chaque niveau vous devez trouvez trois toads qui serons caché dans plusieurs endroit différent du niveau. Graphiquement le jeu propose de jolie graphismes en 2D avec des couleur pastel, mais il faut quand même l’avouez que sur Nintendo DS on a déjà vue mieux en terme de réalisation 2D. Toute fois on se laisse accroché par le côté kawai (mignon en japonais) du jeu. Au totale le jeu vous proposes quarante niveaux et vous devrez trouvez quinze toads par monde.

Mais attention, si vous désirez battre bowser à la fin du jeu, vous devrez trouvez, tout les toads du jeu ! Dans tout les mondes, vous allez devoir refaire plusieurs fois, et donc de visiter de fond en comble, les niveaux que vous devez refaire pour trouvez tout les toads. Ce qui fait un jolie challenge pour tout les joueurs, car pour délivrer les cent vingt toads du jeu, vous allez devoir vous tuez à la tache. Niveau bande sonore, le jeu propose des musiques sympathiques dignes de la série Super Mario Bros, mais il faut quand même l’avouer que, à force d’entendre à chaque fois les musiques en boucle dans un niveau, elles commencent à agacer et à taper sur les nerfs. Bref des musiques sympas, mais Nintendo nous a habitué à mieux.

4) Tout se passe « à peut près » bien sur l’île des émotions :

Et oui nous voici à la dernière ligne droite du test, la partie ou je dévoile les grosses erreurs de chaque jeu, et Super Princess Peach en regorge pas mal d’erreur hélas. Déjà ce que je reproche le plus au jeu, c’est qu’il soit trop facile à finir, même si certains toads sont bien caché je doit l’avouer. Si la série Super Mario Bros nous avaient habituez à faire attention, ou chaque trou, ennemis, etc….était mortel, ici, dans Super Princess Peach, les trous sont rares, les ennemis un peut moins, mais on boucle assez vite un niveau. Finir le jeu au totale ne dure en gros, à peine une dizaine d’heures et ce n’est pas les minis jeux à débloquez qu’ils ferons montez la durée de vie du jeu.

Ensuite les musiques sont vraiment énervante dans certains moments du jeu, ensuite les bonus, qui sont dans les Super Mario Bros rare, sont dans Super Princess Peach quasiment presque partout, ce qui est regrettable et diminue alors la durée de vie du jeu. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est prévu pour les plus jeunes joueurs. Ensuite graphiquement, la Nintendo DS nous a déjà offert bien mieux niveau 2D et Super Princess Peach nous propose seulement ici, que des couleurs pastel qui sort de l’ordinaire. Mais comme je l’ais dit plus haut, le style kawai du jeu est sympa et nous accroche au jeu du début jusqu’à la fin.

-Les Plus :

Une histoire originale ou la princesse Peach est enfin l’héroïne de sont propre jeu !
Un gameplay sympa
Le pouvoir des quatre émotions
Un challenge assez facile, mais qui demanderas de refaire plusieurs fois les niveaux pour trouver tout les toads

-Les Moins :

Une durée de vie assez faiblarde
Trop facile pour les plus vieux joueurs
Des bonus presque partout dans les niveaux !
Des musiques énervantes
Une 2D moyenne, on a déjà vue mieux sur Nintendo DS

-Graphismes : 14/20

Graphiquement, ben c’est pas mal mais sans plus, mais la Nintendo DS nous a déjà offert de meilleur jeu 2D, mais avec ces couleurs pastel et sont univers bon enfant, le jeu séduit quand même.

-Jouabilité : 16/20

Simple, efficace, ce n’est pas Super Princess Peach qui va réécrire le gameplay des jeux de plate forme 2D, mais tous les types de joueur, débutant à pro, trouveront vite leur marque.

-Son: 13/20

Des musiques sympa, mais qui à force, énerve vite.

-Scénario : 13/20

Un scénario original qui change du traditionnel « Bowser qui kidnappe Peach » par « Peach va délivrer Mario et ces amis », enfin un peut d’air frais, ou le monde des jeux vidéo, est remplie que d’homme et peut de femme !

-Durée de vie : 14/20

La durée de vie du jeu n’est pas énorme, comptez une dizaine d’heures de jeu pour en voir le bout du jeu, voir moins pour les plus acharnées d’entre vous.

-NOTE FINALE : 14/20

Super Princess Peach est un jeu de plate forme original, sympa, accrocheur, mais qui hélas, n’est pas de taille comparer à New Super Mario Bros ou à Super Mario 64 DS. Le jeu à hélas une durée de vie trop faible pour proposer au plus vieux gamers un véritable challenge, mais il sera idéale pour les plus jeunes. A réserver donc aux plus jeunes et aux fans de Mario qui aime la princesse peach.

MLDEG

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 10:32
Shadowvince je t'aime tu sais Razz
tes test sont toujours magique a lire !!!
qu'est ce que j'aimerai faire des test aussi bon que les tien!
en tout cas ce test ma permit d'en savoir plus sur ce jeux que j'hésite a prendre depuis un certain temps!
maintenant je sais que je vais me le prendre mais d'occase !
http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 10:52
Lol moi aussi MLDEG je t'aime XD sinon merci pour ton commentaire ça me fait du bien de voir combien on apprécie mes tests ! Sinon pour faire un test comme ça, il faut du temps devant soit et de classer de 1 à 10 par exemple les choses que tu va mètre dans ton test. Sinon heureux de t'avoir convaincu à acheter ce jeu ; - )

Rastaman45

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 17:52
sympa malgré des fautes d'orthographe
http://supersmashbros.forumactif.info

MLDEG

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 17:53
pas grave les fautes ^^
de nos jours il est rare de trouver quelqu'un de nos age qui soit exilent en orthographe !
http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Super Princess Peach EmptyJeu 28 Fév - 18:23
Oui désoler pour les fautes......

Rom1984

Super Princess Peach EmptyVen 29 Fév - 8:49
@rastaman45: avant de critiquer les autres sur leur orthographe, relis tous tes posts Wink

Merci pour le test shadowvince, ça fait un bail que je me tate à le prendre et je crois que tu m'as décidé :p

Shadowvince

Super Princess Peach EmptyVen 29 Fév - 9:19
Lol encore un futur acheteur ^^ merci de ton commentaire Rom1984 ça fait plaisir !

Sulfura

Super Princess Peach EmptyDim 16 Nov - 18:37
Sympa le jeu ! ^^

sandy17

Super Princess Peach EmptyMer 19 Nov - 14:52
Il est bien fait ton test.

Je trouve que tu es sévère pour le jeu ^^

Moi perso, je l'ai trouvé très bien. C'est bien pensé avec les émotions. Le seul truc que je reproche, c'est qu'il est facile. Graphiquement, je le trouve beau et fun

Je l'aurai mis 17/20

Pokélink

Super Princess Peach EmptyMer 3 Déc - 1:03
Si c'est un jeu qui se finit trop rapidement ce n'est pas pour moi, je me suis déjà fait avoir de ce coté là lol ^^
Peut être que si je le trouve à bas prix je me le prendrais car il n'y a pas que du mauvais dans le jeu en effet Smile
Très bon test comme d'habitude Shadowvince cheers
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Shadowvince

Super Princess Peach EmptyMer 3 Déc - 8:42
Merci merci XD bon perso Super Princess Peach est un bon jeu, j'ai pris du plaisir à y jouer, mais Pokélink, si tu le veux sache que en neuf on le trouve pour moins de 20€ maxi, donc ça te ferai un joli cadeau de Noël !

Pokélink

Super Princess Peach EmptyMer 3 Déc - 10:47
Ha niquel merci pour l'info je vais donc certainement avoir la chance de l'essayer Very Happy
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Helborn

Super Princess Peach EmptyJeu 4 Déc - 3:43
Magnifique ton test +)

Contenu sponsorisé

Super Princess Peach Empty

 
Super Princess Peach
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Super Princess Peach
» Super Princess Peach
» Super Princess Peach
» Les rêve de perry dans le jeu super princesse peach
» [Gaming Beatbox] Super Princess Peach -Giant Bowser Battle-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS