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 [Reportage] Nintendo-Player au PGW 10'

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[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' EmptyMer 4 Mai - 16:50
[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Logon21



Pour cette première année, le Paris Games Week a sorti le grand jeu, en effet du 27 au 31 Octobre dernier se tenait cet E3 à la Française comme beaucoup d’entre vous l’appelait. Bonne chose ou déception ? Pour ma part mon avis restera assez mitigé...certes l'événement a fait parlé de lui, on notera la présence de beaucoup de personnalités comme Marcus ou encore Julien Tellouck (journalistes TV) sans oublier des grands noms du jeux vidéo comme David Cage (Heavy Rain), Peter Molyneux (Fable) ou encore Warren Spector (Epic Mickey) voilà un bon point pour ce qui est du contenu, des animations constantes se sont tenues pendant toute la durée de l’évènement et j’en viens justement à l’animation avec de bien jolies demoiselles pour chaque stand, voilà qui ravira les joueurs !D’après les paroles de Jean-Claude LARUE (Délégué Général du S.E.L.L), Le Paris Games Week se devait d’être un salon grand public, et bien c’est chose faite en effet pour une première année la fréquentation du salon était énorme !

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' 05052710
Jean-Claude LARUE, le Syndicat des Éditeurs de Loisirs, et organisateur du salon.

Pas toujours un très bon point quand il faut attendre plus d’une heure pour jouer à un certains Zelda : Skyward Sword, ou encore piétiner dans les allées jonchées de déchets et de prospectus ce qui rappelle bien la Japan Expo. On notera tout de même l’effort côté Nintendo, pas de 3DS certes mais des stand plutôt bien montés et décorés à l'effigie des jeux présentés et les mascottes de la firmes se promenant dans les allées pour les plus grand plaisir des petits comme des grands !

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Le plan général du Paris Games Week (Cliquez pour agrandir).

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Imagedossier
Graphiquement original, gameplay développé.

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Imagedossier

Pas de grande surprise pour les fans français de Zelda : Skyward Sword, la démo présentée lors du Paris Games Week est en effet la même que celle présentée lors de l’E3 dernier (partie non incluse dans la version finale du jeu). Dans cette dernière les différentes aptitudes de Link sont mises en avant, beaucoup de nouveautés pour ce qui est du gameplay : Le contrôle de Link reste inchangé par rapport à Twilight Princess en revanche ce dernier possède de nouvelles aptitudes comme celle de : Sprinter pendant une bref moment, une jauge d’énergie vous indique l’endurance, il en va de même pour l’escalade qui est limitée contrairement aux précédents titres de la série, Link ne pourra pas rester indéfiniment accroché au feuillage. Le menu des objets, l’inventaire, ont quand à eux entièrement été revu : en effet en appuyant sur la gâchette B de la Wiimote l’inventaire apparait en plein milieu de l’écran ce qui n’empêche pas Link de continuer à se déplacer ! Même principe pour les potions qui possèdent, elles aussi, un inventaire bien particulier accessible en appuyant sur le bouton de la Wiimote. Des multitudes d’actions sont réalisables, on notera les différentes possibilités de se servir d’un objet type dans la saga : les bombes, 3 possibilités s’offrent à vous : la lancer par le haut en reproduisant le mouvant requis, la poser tout simplement devant Link mais aussi la possibilité de s’en servir à la façon d’une boule de bowling le tout en continuant à reproduire le mouvement ! (Ce qui vous rappellera sans doute un certain Wii Sport).Outre la bombe, de nouveaux objets sont ainsi disponibles dans la démo comme le fouet ou encore un «scarabée volant» permettant de récupérer par exemple, certains objets suspendus dans les arbres, d’autres nouveautés viendront très certainement s’introduire dans la version finale du jeu ! Une arme particulièrement mise en avant dans cet épisode est sans nul doute l’épée (Skyward Sword : L’épée du ciel) le maniement de cette dernière est extrêmement développé et précis, vous pourrez donc effectuer différentes actions grâce à celle-ci (voir images et vidéos). Le tout est basé sur un système de «puissance» en effet, face à un ennemi il vous sera possible de décupler la puissance de votre épée en la laissant se charger d’énergie. (Un rayon lumineux sur la lame indique la charge).La carte de cette version de démonstration est assez étendue mais manque tout de même de diversités pour se fixer un avis définitif sur les graphismes qui n’ont pas été terminés ou encore l’ambiance du titre qui pourrait s’avérer plus sombre qu’il n’y parait.Pour ce qui est du bestiaire : on a la possibilité d’affronter plusieurs créatures basiques comme des pestes Mojo à l’aide du bouclier, des Mokoblins ou encore ces plantes carnivores très connues depuis Ocarina Of Time. Le plus prenant de cette démo reste les deux boss : il vous fera sans doute plus de 10 minutes de demo pour venir à bout des deux monstres, un squelette particulièrement coriace armé de sabres et un imposant scorpion viennent donc pimenter le gameplay déjà relativement difficile mais très prenant !

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Dans l’ensemble, ce nouvel opus s’annonce particulièrement prometteur et riche en surprise, d’un avis personnel cette démo m’a conquise au point de l’essayer plusieurs fois par jour pour profiter pleinement de ce jeu qu’on verra sans doute débarquer pour le premier trimestre de l’année 2011 chez nous !
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Un retour qui réconciliera les fans de la première heure !

Voici donc le moment tant attendu par beaucoup de fans de la franchise nippone ! Le puissant gorille et son acolyte son de retour toujours aussi attachants l’un que l’autre, j’ai nommé : Donkey Kong Country Returns ! Une des nombreuses franchises qui a fait le succès de la Super Nintendo enfin remise au gout du jour, le tout sur Nintendo Wii.La première chose que l’on remarque c’est que Nintendo n’a pas fait les choses à moitié pour ce Paris Games Week, un stand tout simplement magnifique qui nous plonge dans une belle immersion paradisiaque fidèle à l’univers du titre (bananiers, barrières de bois...).S’ajoute à cela les couleurs vives qui sortent des écrans de bornes Wii, car en effet graphiquement ce Donkey Kong Country tout comme ces prédécesseurs sort du lot grâce notamment a des couleurs très vives et très agréables à l’oeil. La démo offrait 4 niveaux différents, j’ai eu l’occasion de tester 2 d’entre eux : un mode solo et un mode coopération.Je vais donc commencer par le solo, d’une manière général très attractif et s’il on ajoute la bande sonore, on replongera directement quelques années en arrière : que de nostalgie !Le contrôle Wiimote / Nunchuck change du bon vieux pad SNES certes, mais reste néanmoins très sympathique et assez simple de prise en main.Autant le dire tout de suite ce titre s’annonce très bon pour chaque type du joueur, du retro-gameur pure souche au jeune joueur qui souhaite découvrir la série : tout le monde y trouvera son bonheur.Toujours dans le mode solo vous aurez la possibilité de contrôler tour à tour Donkey Kong ou Diddy Kong, chacun ayant sa particularité bien spécifique (Une attaque à la bourrin pour Donkey Kong - Un coup de pistolet pour Diddy Kong) sans oublier de nombreuses autres possibilités, Diddy Kong pourra ainsi grimper sur les épaules de son partenaire et utiliser son Jetpack : tout ceci dans le but de pouvoir planer plus longtemps qu’avec un simple saut.

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Imagedossierdk

Quand au mode coopération, il reste tout aussi jouissif que le mode solo, 2 joueurs = 2 personnages à contrôler qui seront bien sûr Donkey kong et Diddy Kong, pour ce qui est des coups spéciaux rien ne change en revanche on remarque que le mot «coopération» n’est pas présent pour rien. En effet en compagnie de Skull21 nous avons testé un niveau particulièrement complexe mélangeant phases à pieds et phases sur charriot, vitesse et réflexes sont de rigueurs pour ne pas tomber dans le vide ! Les deux joueurs dans certaines situations doivent rester particulièrement syncro au risque de voir apparaître sur votre écran un joli GAME OVER !Dans l’ensemble ce titre s’annonce très prometteur, c’était un vrai plaisir d’y jouer aussi bien au niveau de la maniabilité ou encore des graphismes, que du bon donc pour ce retour en force de Donkey Kong !

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Imagedossierepicmickey
Original, innovant : tous à vos pinceaux !

Sur le Stand Disney Interactive c'était une des grande star aux côté de Tron Évolution (la dernière adaptation cinématographique du même nom). Epic Mickey ! On commence sur une démo qui laisse place à pas mal de cinématiques. C'est donc à la suite d'une erreur de manipulation dans le laboratoire du savant-fou de Fantasia que Mickey se retrouve propulsé dans un univers entièrement parallèle et relativement sombre à celui que l'on connait habituellement. Attention, ne vous attendez pas à découvrir Blanche Neige ou encore Pinocchio dans un univers tout beau tout rose à la Walt Disney vous en êtes loin. Epic Mickey a la particularité d'avoir un environnement assez différent du style habituel de Disney vu dans de nombreux dessins-animés par exemple. On aura l'occasion de rencontrer beaucoup de personnages familiés mais aussi beaucoup d'autres apparitions de personnages pour la plus part oubliés depuis leurs débuts. Le niveau proposé pour cette démo se situe au tout début du jeu, il nous apprend les bases à commencer par le pinceau très mis en avant dans le titre. Deux ingrédients vous seront proposé pour débuter avec le pinceau : de la peinture (logique) mais aussi du dissolvant et c'est là que se pose la plus part des énigmes et mécanismes du jeu. Par endroit il vous fera donc utiliser le pinceau pour ajouter une passerelle qui vous permettra de traverser un précipice et dans certaines autres occasions, faire place au dissolvant pour nettoyer certains endroits pollués et donc inaccessibles auparavant.La prise en main est assez simple, typique d'un jeu de plate-forme de base. Cependant lors de l'utilisation du pinceau il vous fera viser l'écran avec la Wiimote et se servir des boutons nécessaires.Le jeu est truffé d'énigmes mais dans l'ensemble cette démo s'est annoncée plutôt molle par rapport à l'envergure du titre.Cependant il est utile de préciser ne pas toujours se fier à une simple démo, effet le jeu aura une durée de vie relativement généreuse pour ceux qui aiment par exemple, collectionner les trophées en tout genre ou fouiner un peu partout dans chaque niveau grâce à votre pinceau pour découvrir des lieux et pièces secrètes. S'ajoute à cela les 40 niveaux annoncés tous aussi originaux les uns que les autres. Epic Mickey est orignal et sort du lot des jeux de plate-forme déjà connus, un jeu qui nous réserve encore de bien belles surprises et attendu chez nous pour le 25 Novembre 2010 !

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' Imagedossierepimi

Voilà dans l'ensemble ce que j'ai eu l'occasion de tester afin de vous donner mon avis, certes j'ai également eu l'occasion de tester Golden Sun Dark Dawn mais pas au point de me fixer un avis précis, la démo proposée était relativement pauvre (un mini jeu), on pouvait y découvrir les capacités de votre personnage et ses pouvoirs (feu et déplacement d'objet). Niveau graphisme rien à redire, très agréable et très soigné pour la console portable de Nintendo, un titre qui s'annonce très prometteur !3 jours de Paris Games Week, 3 jours de foule, de jeux plein la tête, plein les yeux... sans compter les nombreuses rencontres avec certains membres de Nintendo-Player et Zelda-Player. On reprochera tout de même la restriction au niveau des photos et vidéos pour beaucoup de jeux... Sur ce je vous laisse avec ces quelques photos et à l'année prochaine !

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Par Pokélink.


Dernière édition par Pokélink le Dim 1 Juil - 20:51, édité 2 fois
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[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' EmptyMer 4 Mai - 18:20
Superbe dossier Pokelink !

Shadows

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' EmptyMer 4 Mai - 18:38
Mieux vaut tard que jamais ^^
http://blog.milanricoul.com/

Pokélink

[Reportage] Nintendo-Player au PGW 10' EmptyMer 4 Mai - 18:58
Certes ^^ : merci !

Ah ça date ça, vous aurez mieux à la Japan ! (Enfin j'espère xD)
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