GameplayLe gameplay de Super Mario Bros est étonnant dans la mesure où il suffit de prendre la manette pour comprendre l'étendue des mouvements du héros, mais où il
faut de nombreuses heures pour comprendre toutes les petites subtilités du jeu.
(meme moi fan j'ai pas tout trouver )
Jouable seul ou a deux joueurs pour des heures de pur bonheur , le jeu malgré son age reste la reference de Mario Inc.
je le recommande vivement au perosnne ayant jamais toucher la Bete.
Progression dans le Jeu Le jeu est découpé en 8 mondes de 4 niveaux chacun. Chaque monde se solde systématiquement par une forteresse abritant un clone de Bowser, un ennemi
basique changé en Bowser par le vrai roi des Koopas. A chaque fois que le joueur finit l'une des 7 premières forteresses, il libère un petit Toad qui lui dit toujours :
"Thank you Mario/Luigi, but our princess is in another castle !". Enfin, à la fin du niveau 8-4 se trouve la vraie princesse... qui lui dit alors de commencer une
seconde quête.
Pratique courante dans les jeux de l'époque, le jeu possède deux quêtes distinctes : la seconde est plus dure, avec des ennemis avançant plus rapidement et des
goombas tous remplacés par des scarabées bourdonnants. On sait que l'on évolue dans la quête spéciale car une étoile se trouve devant le numéro du niveau en
cours.
Il existe 5 catégories d'univers:
* la surface (premier niveau de chaque monde),
* le monde souterrain (deuxième niveau de chaque monde),
* le monde sous-marin (remplaçant le précédent dans les mondes 2 et 7),
* le monde aérien (troisième niveau de chaque monde),
* les forteresses (ultime niveau de chaque monde, où l'on affronte Bowser).