NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Virtual Boy Wario Land EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Virtual Boy Wario Land EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Virtual Boy Wario Land EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Virtual Boy Wario Land EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Virtual Boy Wario Land EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Virtual Boy Wario Land EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Virtual Boy Wario Land EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Virtual Boy Wario Land EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Virtual Boy Wario Land EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Virtual Boy Wario Land EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Virtual Boy Wario Land EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Virtual Boy Wario Land EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Virtual Boy Wario Land EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Virtual Boy Wario Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fandenintendo

Virtual Boy Wario Land EmptySam 30 Sep - 11:55
Le Virtual Boy vous connaissez ? Et saviez-vous qu’un Wario Land est sorti sur cette machine ? Sinon c’est le moment ou jamais de vous plonger dans cette univers en rouge et noir pour y découvrir un bijou de la plate forme 2D en "profondeur" ...

Virtual Boy Wario Land I-1Wario_Jap

Wario ou Picsou… ?

En vacances dans la forêt d'Awazon, Wario se repose au bord d’un lac au côté de son hydravion. Mais alors qu'il fait une sieste, il est réveillé par des castors lui jetant de l’eau sur la tronche. Examinant la jungle environnante, il remarque d'étranges créatures masquées transportant un trésor entrer dans une caverne secrète, dissimulée par une chute d'eau. Avide comme à son habitude, Wario décide de les suivre. Nous apercevons alors une grande porte entourée de 10 logos à l’intérieur de laquelle les créatures déposent leur butin, soudain Wario défonçant tout sur son passage envoie voler les mystérieuses bêtes masquées un peu à la manière d’une certaine Team R. bien connue de tous… D’un coup tout se met à trembler, la porte se referme et les 10 symboles la cernant partent en éclats, Wario se retrouve piégé et tombe dans un trou : c’est alors que commence le jeu…

Wario Land c’est bien …

Qui ne connaît pas Wario Land, cette série de jeux commencée à la suite de l’apparition du célèbre anti-héros dans Super Mario land 2 sur Game Boy ? Le principe est le même que dans un Mario mais en plus lourd ! J’entends par là que Wario n’a pas la souplesse de son compère ... Nous avons donc encore affaire ici à un excellent jeu de plates-formes made in Nintendo, considéré par beaucoup comme le meilleur jeu du Virtual Boy (je partage cet avis !). VB Wario Land conserve les meilleures qualités de ses prédécesseurs.
Reprenons notre petite histoire : Wario vient de tomber dans un trou, et quand on tombe dans un trou, on veut en sortir. Normal me direz vous ! C’est justement de là que part le principe du jeu ; vous devrez, pour remonter, prendre un ascenseur sur 14 étages dont 4 réservés au boss de fin de niveaux, donc si vous avez bien appris à compter, vous saurez trouver le nombre de stages dont est pourvu le jeu … 10 voyons ! ! Mhmm 10 comme les 10 symboles du début et oui pas bête la mouche, pour finir le jeu vous devrez retrouver les 10 reliques. Mais ce n’est pas tout, en plus des reliques, se cache une clé dans chaque niveau qui vous permet d’actionner l’ascenseur, sans quoi vous ne pouvez remonter au niveau suivant. La galère ne s’arrête pas là puisque si vous omettez une relique durant votre parcours, arrivé à la fin du jeu, vous devrez, pour revenir dans le niveau où elle se trouve, parcourir carrément le jeu en sens inverse !

Virtual Boy Wario Land Wc_16

… mais c’est mieux sur Virtual Boy

Nintendo n’a pas pour habitude de créer des consoles dénuées de sens, ainsi tout comme la future Wii, le Virtual Boy apportait sa petite révolution en proposant un effet relief, un peu comme celui des salles de cinéma disposant de lunettes 3D, et Wario Land en tire merveilleusement parti. Le jeu reste en 2D classique dans la forme mais dans les faits on notera un effet de profondeur et de relief jamais vu dans un jeu avec la possibilité pour Wario de passer sur plusieurs plans.
Wario se déplace horizontalement, verticalement et même en profondeur ! Il y a en tout : 3 plans dont 2 jouables. Bref, l’effet est vraiment saisissant. Les éléments du décor qui se meuvent en profondeur, donnent l’impression de nous foncer droit dans les yeux. Il est difficile de décrire cette sensation de profondeur mais sachez que seul le Virtual Boy en est capable. Je parle en terme de jeux vidéo bien sûr.

Virtual Boy Wario Land DSCN1611

Transformawario !

Et oui que serait Wario sans ses transformations, vous allez me le dire ? Ici, elles sont au nombre de 6 dans ce volet ; le deux premières sont classiques : « Wario petit » qui devient « Wario grand » en mangeant un oignon. Viennent ensuite les transformations plus atypiques :


« Wario Taureau » : cette transformation part du même principe que la fleur dans Mario sauf qu’ici, il n'y a pas de boules de feu mais un Wario qui détruit tout sur son passage de droite à gauche et de haut en bas bien entendu !

« Wario Dragon » : se prendrait-il pour un Yoshi ? Arf, je risque de relancer le débat concernant l'animal qu'est Yoshi (un dinosaure ou un dragon ?). Bref, je m’égare ... Donc, sous cette forme Wario peut cracher du feu sur tout ce qui bouge, transformant ainsi ses adversaires en jolies pièces d'or.

« Wario Rapace » : vous l’aurez compris cette transformation permet de voler mais seulement sur de courtes distances.

« Wario Ultime Dragon » : vous prenez toutes les transformations et vous en faites un mixe, en gros. Bref, Wario peut dès lors donner des coups d'épaule surpuissants, attaquer au sol, cracher du feu ainsi que de voler sur une longue distance.

Virtual Boy Wario Land 618

Conclusion

Que dire… ? Quand je me suis acheté le Virtual Boy, c’était à la base pour 2 jeux : Mario Tennis et Wario Land. Et personnellement, je dirais même que sans Mario Tennis, Wario Land vaut à lui seul la peine d'acheter le Virtual boy.
En effet, le jeu est drôle, immergeant, varié, parsemé de bonus et plaisant pour les yeux (Eh oui même en rouge et noir !).
Les effets sonores et les musiques sont de très bonne facture. En effet, lorsque vous posez les yeux sur le Virtual Boy, des enceintes avec un son atypique qui permet ainsi une immersion total dans un monde en 3D unique, sont situées de chaque coté de vos oreilles.

Bref, pour ma part, Virtual Boy Wario Land n'est autre que le meilleur Wario Land de la série (volets Game Boy et Game Boy Advance compris).

Qui sait, peut-être que l'opus prévu sur Nintendo DS, sera franchement supérieur ?
http://www.nintendo-player.com/

MLDEG

Virtual Boy Wario Land EmptySam 30 Sep - 12:15
Génial, j'ai hate de l'avoir ^^

J'avait déjà lut ce test sur nintendo-network

Et il est vraiment bien constuit cela donne vraiment envie de ce procuré cette génialisime consoles Razz
http://mldeg.over-blog.com

Kyotsu340

Virtual Boy Wario Land EmptySam 30 Sep - 12:44
J' ai jamais vu quelqu' un jouer sur Virtual Boy! Super test!
http://www.nintendomouv.forum2jeux.com

JamiroSystem

Virtual Boy Wario Land EmptyVen 6 Oct - 22:44
En effet, ça donne envie^^
On retrouve des éléments de la version gameboy avec ses transformations, bien que là ça soit plus complet et interressant^^ (avec le dragon, quand on tue, ben l'ennemi ne donne pas de pièce snif).

Si un jour je croise quelqu'un ayant cette console... j'aurais peut etre l'occasion de l'essayer^^
Mais quelle idée vous avez de vivre à plus de 800Kilomètres de chez moi ?! voyons vous êtes méchants Razz
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com

Shadowvince

Virtual Boy Wario Land EmptySam 7 Oct - 10:11
c'est trés jolie Wink le test et super bien et surtout ta photo avec la virtual boy ca donne envie ^^

mimix

Virtual Boy Wario Land EmptyVen 18 Avr - 20:00
clair que j'ai hate d'y jouer ! par contre y'a plus de tofs...
http://npes.free.fr & oldiescovers.free.fr

Paulo1000

Virtual Boy Wario Land EmptyVen 20 Juin - 21:03
Test qui me fait baver, franchement, j'attends d'avoir assez de sous et je me prends une console Virtual Boy sur Ebay

mimix

Virtual Boy Wario Land EmptyVen 20 Juin - 21:35
moi depuis j'ai reçu le mien, et c'est un pur warioland ! il est vraiment super ce jeu !
http://npes.free.fr & oldiescovers.free.fr

Contenu sponsorisé

Virtual Boy Wario Land Empty

 
Virtual Boy Wario Land
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Virtual Boy Wario Land
» Super Mario Land 3 : Wario Land
» Wario Land 3
» Wario Land 4
» Wario Land
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS