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 [Preview] ZombiU

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Pikmin-Delta

[Preview] ZombiU EmptyJeu 9 Aoû - 2:40
[Preview] ZombiU Captur10

Y a-t-il des personnes sur le forum comptant acheter la Wii U dés sa sortie ? Oui ? Je n'en doute pas. Mais avec quel(s) jeu(x) ? Plusieurs hits sont prévus à la sortie de la prochaine machine de la firme de Kyoto (Rayman Legends, Pikmin 3…). Mais pour ce second aperçu, le jeu dont nous allons parler s'avère être bien plus sombre que les deux jeux cités précédemment.

ZombiU, un survival-horror en première personne, développé et édité par Ubisoft. Actuellement, et tout comme Rayman Legends, le jeu reste réservé à la Wii U. Sans attendre, voici le trailer principal du jeu.


Un trailer assez étrange, qui nous résume le scénario du jeu. On comprend tout d'abord que l'action se passera à Londres. Ubisoft interprète la fin du monde par une contagion transformant la population en zombies. De plus en plus de gens sont contaminés, mais, bien évidemment, il reste des survivants. L'histoire est assez basique, mais il est possible que nous ne sachions pas tout du scénario du jeu. Quelle est la cause de cette apocalypse, par exemple ?

Cela coule de source, vous incarnez donc un survivant de cette contagion. Juste un survivant ? Non. Contrairement aux autres survival-horror, dans ZombiU, la mort de votre personnage est définitive. Ce qui veut dire que lorsque votre personnage sera tué par un zombie, vous incarnez un autre survivant, pas de Game Over, donc. Cependant, lorsque vous serez infecté (une morsure suffira), votre équipement sera perdu et vous perdrez vos compétences. Heureusement, tout votre équipement sera récupérable : retrouvez votre ancien avatar devenu zombie et abattez-le; il aura sur lui l'équipement que vous aviez acquis précédemment avec ce dernier. Mais toutes vos compétences (recharger telle arme plus rapidement, par exemple) acquises avec votre ancien avatar auront disparus, ce qui est logique. ZombiU offre donc un système de mort innovant.

On a également apprit qu'il y aura un système d'alimentation, alors, prévoyez de la nourriture pour garder la forme !

Outre les phases d'explorations classiques, d'après le site officiel, il va falloir défendre un lieu de la même manière que COD : Zombies Nazis. Nouveau mode ou aventure principal; cela n'est pas précisé.



Voilà un trailer fort intéressant qui nous permet de voir les fonctionnalités du Gamepad. ZombiU exploite beaucoup les nouvelles fonctionnalités de la console, voir plus que les autres jeux que l'on a pu voir jusqu'ici.

Sonar : Un simple détecteur de zombies, grâce à celui-ci, pas de mauvaises surprises en passant une porte, par exemple. Mais on peut déjà imaginer que des types de zombies seront indétectables au sonar, histoire tout de même de surprendre un peu le joueur. On aperçoit deux barres en bas à droite de l'écran du gamepad, si je ne fais pas d'erreur, la barre du haut représente la distance entre un ennemi x et le joueur. Aucune idée pour la barre du dessous.

Inventaire : Cette fonctionnalité sera le sac de survie du joueur. On y aperçoit divers objets, tels que une pioche (en guise d'arme), un tournevis, une trousse de soin, une torche, un rouge à lèvres (je dois mal voir…), un fusil à pompe (évidemment, il faut bien une arme à feu !), un blouson (éventuellement pour protéger le joueur davantage)… Les munitions ou nombre d'utilisation restantes sont indiqués en bas à gauche/droite de l'objet (à confirmer). En haut à gauche et droite de l'écran du Gamepad, on aperçoit des objets dans des cases blanches, ils sont sans doute les objets prioritaires choisis par le joueur. Au milieu, on aperçoit deux jauges : la place restante dans l'inventaire (il y aura donc une limitation, quand même), et la barre de vie. Barre de vie ? Cela a été confirmé, rien qu'une morsure transforme le joueur en zombie. On peut donc imaginer que le joueur pourra tout de même perdre de la vie, soit par d'autres attaques des zombies ou soit d'une façon quelconque (brûlure ou coupure, par exemple). La carte sera également affiché sur l'écran du Gamepad.

Scanner : Un scanner sera bien de la partie, il sera donc possible d'analyser toutes sortes d'objets, comme des boites, en l'occurrence, dont on pourra voir le contenu. Cependant, comme on le constate, quelque soit le gadget utilisé, le joueur ne sera pas à l'abri d'une attaque soudaine… On aperçoit de nouveau les deux barres du sonar. L'une, encore une fois, mesure peut-être la distance entre le joueur et l'objet scanné. Il est également très probable que je réfléchisse trop, et que ces barres ne soient juste décoratives (au final, je le pense fort).

Sniper : Encore une fonctionnalité sympathique, permettant d'utiliser son Gamepad comme lunette de sniper. Evidemment, il sera possible de zoomer avec le joystick gauche. On retrouve également nos fameuses barres… qui m'intriguent !

Caméra de Sécurité : Grâce à cette fonctionnalité, il sera possible, premièrement, de surveiller quatre lieux au maximum, mais également de choisir un des quatre écrans de caméras sur sa télévision, de zoomer avec le Gamepad et d'analyser des êtres vivants, afin de déterminer s'il est un survivant ou un zombie, tout cela accompagné d'une jolie photo. On aperçoit également que les zombies auront des niveaux. On imagine donc que certains zombies plus résistants, puisants et plus rapides que d'autres. Autour de cela, sur le Gamepad, on aperçoit d'autres stats et images. Tout à gauche, on constate qu'il sera possible de zapper sur la caméra de son choix, ou de décider de la division de l'écran. Le reste est incompréhensible, et peut-être, encore une fois, décoratif.

Débattez-vous : Cette fois-ci, pas un gadget, mais l'action de se débattre lorsqu'un zombie nous agrippe. Il ne vous reste plus qu'à secouer votre Gamepad lorsque vous serez attrapé, il n'y a pas d'autres solutions, les deux écrans montrant la même chose…

Piratage de Portes : Lorsque vous atteindrez une porte verrouillée par code, l'écran du Gamepad vous permettra de taper un code à chiffres. Pour obtenir le code, c'est une autre histoire… Histoire de vous faire stresser, lorsque des combinaisons seront tentés, la caméra de la télévision montrera les arrières du joueur, afin de voir l'approche des zombies… Du crochetage de porte sera également au programme.

Achèvement : Une fois de plus, cette fonctionnalité est une action. Grâce à la reconnaissance des mouvements, il sera possible d'utiliser l'arme de corps à corps de votre choix, en effectuant le mouvement (certes), sur un zombie. "Finish him !"



Tout ce que l'on voit sur le Gamepad n'est pas forcément définitif, mais sera ressemblant, dans des vidéos de Gameplay, on aperçoit déjà un menu différent, mais le but n'est pas de spoiler... Ah, au passage, peut-être que cela en dissuadera certains ou en persuadera d'autres, mais il y aura du gros screamer en vue ! On aime ou on aime pas.



Au niveau du multi, on apprend qu'il y aurait un mode de jeu "Survivants contre Zombies". Un joueur, tenant le Gamepad, sera le maître des zombies. Son but sera de ranimer des zombies et poser des pièges à l'autre joueur, qui sera un survivant, protégeant un territoire. L'autre joueur jouera grâce à la manette classique.
Outre ce mode multijoueur, on sait également que Miiverse fera partie du jeu, dans le sens où un de vos amis pourra tuer votre avatar ayant été "zombifié" et récupérer son équipement (pour le lui rendre, j'imagine, ce n'est pas précisé sur le site…). De plus, un joueur pourra laisser des messages cachés que ses amis pourront analyser grâce au scanner.

______________________________________________________

Votre avis sur ZombiU ? Plus intéressé qu'avant ? Faites-le moi partager !

Le dossier sera actualisé si l'on obtient de nouveaux infos sur le titre.

Pokélink

[Preview] ZombiU EmptyVen 10 Aoû - 2:27
Excellente preview Pikmin-Delta !
Concernant le jeu en lui même je reste pour le moment encore dans le doute sur l'éventuel achat de ce dernier, d'une part parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester et de deux ... les jeux de zombies à l'ambiance horrifique ce n'est pas trop mon trip.
Après ZombiU sera peut-être l'exception à la règle ... affaire à suivre !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

ElectrOTaKtix

[Preview] ZombiU EmptyVen 10 Aoû - 9:45
Il m'emballe bien ce jeu, rien que pour idée de one life !

MLDEG sera heureux d'avoir un bon gros jeu 18+ dans sa collection de jeux Wii U. ^^

Pikmin-Delta

[Preview] ZombiU EmptyVen 10 Aoû - 10:55
Merci !

Je compte acheter ma Wii U avec deux jeux personnellement. J'hésite entre ce dernier et Rayman Legends (l'autre est Pikmin 3, bien entendu)...

Bulot

[Preview] ZombiU EmptyMar 14 Aoû - 10:48
C'est pour moi LE jeu qui justifiera l'éventuel achat de la Wii U, avec Pikmin, reste à savoir si je la prendrai dès sa sortie, ce qui m'étonnerait, ou si j'attendrai qu'elle baisse ou à la limite je la prendrai d'occas'

Le gros point fort que je trouve à ce jeu, c'est le fait de n'avoir qu'une vie, on est tellement habitué à ne plus jamais mourir dans les jeux de nos jours, et aussi le gameplay à la tablette qui semble bien plus exploitée ici que dans les autres jeux.

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