NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Votre avis sur la WiiU EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Votre avis sur la WiiU EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Votre avis sur la WiiU EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Votre avis sur la WiiU EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Votre avis sur la WiiU EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Votre avis sur la WiiU EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Votre avis sur la WiiU EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Votre avis sur la WiiU EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Votre avis sur la WiiU EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Votre avis sur la WiiU EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Votre avis sur la WiiU EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Votre avis sur la WiiU EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Votre avis sur la WiiU EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Votre avis sur la WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gruichon

Votre avis sur la WiiU EmptyDim 25 Aoû - 22:16
La WiiU rencontre beaucoup de mal à trouver son publique. Certaines chaines de jouet ne la proposent même plus aux UK.
La WiiU est elle la Dreamcast de Nintendo?
De mon côté, j'aime beaucoup cette machine et son GamePad. Elle permet enfon de découvrir Mario ou Lonk en HD sur nos téléviseurs, la console est plutôt discrette sur mon meuble TV et j'attend les sorties de Donkey Kong et Mario Kart du coin de l’œil.

Goldorak

Votre avis sur la WiiU EmptyLun 26 Aoû - 20:51
Personnellement, je suis globalement satisfait de la machine, même si c'est vrai que j'attends les jeux de fin d'année (et de début 2014) avec impatience car je n'ai pas acheté la console pour ce qui nous a été proposé jusque maintenant (Disons que ça m'a juste fais patienter en attendant la suite). Je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre bientôt. En tout cas j'espère.

Je pense que ce manque de jeu est clairement de la faute des éditeurs tiers. Développer des jeux sachant qu'on est fatalement en concurrence directe avec Nintendo et ses licences "bulldozer" tout en n'ayant pas l'ombre du quart de son savoir faire, ça doit en refroidir plus d'un. Ce qui est dommage, c'est que Nintendo à largement laissé de la place pour les tiers à la sortie de la console (comme pour la 3DS, on a vu le résultat calamiteux, merci les tiers...) et on a eu quoi ? Des portages plus ou moins optimisés de jeux sortis il y a deux ans (et au qualités douteuses, faites des jeux à l'anciennes enfin ! Les jeux de kikoo, ce n'est plus possible !) et des jeux qui ont eu (ou vont avoir) une sortie ailleurs mais pas sur WiiU (c'est sûr que ça va aider la console à se vendre... Et mon WWE2K14 alors ! bande de bandits !).

En dehors de cette trop longue attente et ce manque de Mario Kart et de Zelda (entre autres), la seule chose qui vraiment me dérange vraiment c'est la batterie du Gamepad qui est vraiment beaucoup trop faiblarde.

Ah oui, il y a aussi ce manque total de visibilité sur le calendrier des sorties après mars 2014 (certes, c'est loin mais au final, on n'a pas un calendrier pléthorique non plus d'ici là). Bref, à moins d'être fan comme moi (et vous probablement), ça ne donne pas confiance dans l'avenir d'une machine pour monsieur ou madame tout le monde. Le prix est également assez élevé (probablement trop, même si le gamepad en est la cause) et il est dommage de ne pas proposer la manette pro dans tous les pack, surtout qu'elle est excellente, inspirée de la meilleure manette ever, celle de la Super Nintendo, avec pour une fois des sticks intelligemment placé en haut (ça fait plaisir !) et pas en bas et une autonomie à la hauteur (environ 80 heures).

Trois petits détails qui me gênent enfin : La tendance démat qui ne me plait mais alors pas du tout (une boite sinon rien), la connexion au wifi qui foire souvent à l'allumage (mais c'est peut être que chez moi) et le manque de démo disponible (que ce soit pour les gros jeux ou les jeux indé (que de toute façon je n'achèterai pas cela dit, mais bon...)).

Pour le reste, rien à dire, le miiverse, c'est génial et ça s'améliore petit à petit même si tout n'est pas parfait. Le Web sur le Gamepad, c'est génial, jouer en off-TVscreen c'est génial et il y a encore pas mal de possibilité intéressante avec ce gamepad (notamment la possibilité de regarder dans tous les sens, même dos à la TV).

Pour les jeux, j'attends principalement :
- Mario Kart 8
- Zelda the Windwaker HD
- Mario 3D World
- Project Cars (une date SVP, depuis le temps qu'on attends !).

Suivent derrière : Smash Bros, Bayonetta 2 et X (bien que je ne sois pas fan du genre à la base, je reste suffisamment ouvert pour donner une chance à n'importe quel jeu du moment qu'il m'intrigue un minimum).

Donkey Kong, j'hésite beaucoup car autant les épisodes SNES (surtout le 1er) et le Donkey Kong 64 m'avait énormément plu, autant l'épisode Wii m'a énormément déçu (à voir dans un prochain test probablement).

Voilà, désolé d'être un peu absent du forum ces dernier jours, j'ai été un peu occupé et en plus quelques petits soucis de santé (rassurez vous je suis toujours vivant ^^) m'ont empêcher d'écrire de nouveaux tests, mais ça va revenir (j'en ai déjà 3-4 en préparation). Comme vous l'avez peut être remarqué, la rubrique test, j'aime bien ^^. Je voudrais aussi aller commenter ou poster dans les autres rubriques et les posts des autres membres, il y a tellement de choses intéressantes sur N-P que c'est dommage de n'avoir concentré mes efforts principalement que sur les tests pour l'instant, mais pour les mêmes raisons je n'ai pas pu le faire récemment. ça sera réparer dès que possible.

A très vite et vive la WiiU !

Gruichon

Votre avis sur la WiiU EmptyMar 27 Aoû - 6:30
J'ai passé de bons moment sur le DK country returns de la Wii, j'ai pratiquement eu l'impression de re-découvrir la Wii lors de sa sortie.
Le pro contrôleur est inspiré de la manette SNES? J'ai plutôt eu l'impression que ce pad était un clone amélioré de celui de la 360 que j'aime beaucoup. Il faudra d’ailleurs que je finisse par en prendre un ^^
En parlant de démos, j'ai essayé celle de Rayman Legend sur WiiU et sur PS3. C'est peut être mon côté fan de Nintendo qui a parlé, mais bien que les stages soient identique, je n'ai pas eu l'impression de jouer au même titre : le plaisir de jeux n'était pas du tout le même. Il y avait un petit décalage de son sur PS3 et le contrôle était moins précis.

Goldorak

Votre avis sur la WiiU EmptyMar 27 Aoû - 18:01
Gruichon a écrit:
J'ai passé de bons moment sur le DK country returns de la Wii, j'ai pratiquement eu l'impression de re-découvrir la Wii lors de sa sortie.
Le pro contrôleur est inspiré de la manette SNES? J'ai plutôt eu l'impression que ce pad était un clone amélioré de celui de la 360 que j'aime beaucoup. Il faudra d’ailleurs que je finisse par en prendre un ^^
En parlant de démos, j'ai essayé celle de Rayman Legend sur WiiU et sur PS3. C'est peut être mon côté fan de Nintendo qui a parlé, mais bien que les stages soient identique, je n'ai pas eu l'impression de jouer au même titre : le plaisir de jeux n'était pas du tout le même. Il y avait un petit décalage de son sur PS3 et le contrôle était moins précis.
Coucou !
 
Pour Donkey kong Country Returns, je vous ferai part certainement de mon avis détaillé et argumenté lors d'un futur test. Cependant, si le jeu t'a plu, c'est le principal ! ^^
 
Oui, la manette pro est inspirée de la manette SNES (de même que la manette Xbox360). En effet, la disposition en losange des 4 boutons ainsi que le positionnement des gâchettes vient de la Super Nintendo. Aucune console de salon ne proposait ce type de positionnement de touches avant. Depuis, c'est devenu un standard repris chez Sony et Microsoft, même si certains ont tendance à l'oublier. Bien sûr depuis il y a eu quelques ajouts comme les sticks, une deuxième rangée de bouton de tranche et la forme plus ergonomique des rebords, mais au final, ça reste une évolution de la manette SNES. La différence majeure qui subsiste néanmoins c'est que Nintendo dispose d'une vraie croix de direction et non un pavé plus ou moins inspiré et fonctionnel, Nintendo disposant du brevet pour la croix de direction. Cela dit, certains pavés sont tout à fait correct (notamment ceux proposé par Sega sur le pad 6 boutons de la Megadrive ou celui de la saturn). A l'inverse ceux des modèles playstation sont assez calamiteux (avis à nouveau très personnel) bien qu'encore une fois, ça n'empêchera personne de jouer avec, moi y compris si un ami me propose une petite partie.
 
ça tombe bien que tu parles de Rayman car j'ai oublié de parler de 3 jeux hier :
 
- Sonic Lost World : le concept à l'air interessant, mais j'attends d'en savoir plus.
 
- Rayman Legends : celui là c'est sûr, je ne l'achèterai pas pour plusieurs raisons :
Raison 1 (clairement subjective) : Je n'aime ni le design de Rayman, ni des autres personnages de la série, ni des décors. L'ambiance sonore me fait de plus saigner les oreilles...
Raison 2 (qui n'engage toujours que moi) : j'ai toujours trouvé que Rayman c'était une copie de Mario mais en beaucoup moins bien (moins précis, moins maitrisé à tous les niveaux)
Raison 3 : Après ZombiU qui m'a finalement déçu et le comportement d'Ubisoft (patch ZombiU tardif, report de Rayman pour des raisons incompréhensibles ou en tout cas mauvaises, communication...), rien ne m'a donné envie de m'intéresser malgrè tout à ce jeu.
 
Bref Rayman c'est uniquement bien dans les vidéos de Ode14 sur Youtube (oui, je fais de la pub pour les membres de N-P sur... le forum de N-P ! Si c'est inutile, c'est que c'est sûrement indispensable ! ^^)  
 
- Assassin's Creed IV Black Flag : Lorsque j'ai acheté "Assassin's Creed III" a petit prix, je savais que ça n'allais pas me plaire plus que ça (futur test à venir aussi pour vous expliquer mon ressenti). En effet, j'ai même trouvé le jeu assez catastrophique. Mais j'avais vu ces fameuse scènes en bateau et c'est pour ça que j'avais décidé de me le procurer sachant que AC IV allait multiplier les phases marines. Et figurez vous que ces petites phases de combats navals, bien qu'assez rudimentaires, j'ai adoré ! Du coup, il est probable que je donne une chance à AC IV qui fera une grande place aux expéditions marines. Cela dit, vu tous les coups foireux d'Ubisoft, j'attendrais une baisse de prix avant de me le procurer car Ubisoft, j'en ai un peu ras la casquette avec leur jeu soit vides, soit bugués.
 
Voilà et pour finir, n'oubliez jamais : peu importe la machine, peu importe le jeu, du moment que vous aimez les jeux auxquels vous jouez, c'est le principal. Ce que les autres en pense importe finalement peu.  
 
A bientôt !

ElectrOTaKtix

Votre avis sur la WiiU EmptyJeu 29 Aoû - 23:42
"La Dreamcast de Nintendo", ça c'est l'accroche qui me fait remuer les oreilles !

De mon point de vue, je pense que la WiiU a connu la même période de vide intersidérale qu'un certain nombre de console avant elle, et pas que la 3DS !

Venir Blâmer Nintendo pour cette lourde période de disette est une ânerie; car comme écris plus haut : Nintendo a cherché à inciter les third-party a développer des jeux sur leur nouvelle console, le temps qu'un mastodonte "made in BigN" se pointe pour devenir un million seller en moins d'un mois. Hélas, les tiers ont un peu boudé la WiiU, malgré quelques jeux fort sympathique sur cette nouvelle console comme Injustice, Resident Evil Revelation, Need for Speed most Wanted, ZombiU, Monster Hunter 3 Ultimate,etc... .

Dire qu'il n'y a rien eût est faux, comme le prouve les exemples cités ci-dessus, mais n'oublions pas les jeux indé', mais malgré tout cela le line-up de la WiiU est resté fade durant plus longtemps que la 3DS.

...Et encore une fois ! Nintendo est là pour animer l'activité de sa petite dernière, certes en première vitesse, pied maintenu sur la pédale d'embrayage, mais elle le fait bien. Entre l'appel du pied fait au nombreux studios indépendant et le gros coup de pouce financier de BigN pour des studios comme TT Game ou Platinium Game pour développer des jeux sur WiiU, on peut clairement dire que les cerveaux de la firme savent ce qu'ils font, malgré les nombreuses critiques.

Si pour l'instant les ventes de consoles sont bof bof, la petite baisse de prix de la console, ainsi que l'arrivé de très bonne qualité venant presque exclusivement de Ubisoft (Rayman, Splinter Cell, AC4 et Watch Dog) et Nintendo (Pikmin 3, TW101, Zelda:WW, DK:C2, SM3DW), ainsi qu'un petit lôt de jeu indé et d'un nouveau Sonic qui s'annonce incroyablement bon, la WiiU commence à avancer en seconde vitesse.

Quand à la troisième vitesse... Disons qu'elle n'arrivera pas avant la fin de l'année 2014, quand Mario Kart 8 et Wii Fit U auront boosté les ventes de console, cela n'entraînera que du bon pour l'avenir de la console.
... Ou presque ! Car oui, il y a un presque. L'un des fabricants de composants électroniques pour la WiiU risque de bientôt mettre la clé sous la porte ! Donc on risque de voir apparaître une nouvelle gamme de WiiU pour 2015, mais on en saura plus au moment venu.


Bref, je pense qu'il est temps pour moi de vous dire qu'on peut s'offrir une WiiU sans craindre de s'ennuyer comme un rat mort.

Dodger

Votre avis sur la WiiU EmptyJeu 29 Aoû - 23:52
Je n'en attendais pas de moins de Otak', qui a dit exactement ce que j'ai sur le coeur.
http://www.furaffinity.net/user/rmpsi/

Contenu sponsorisé

Votre avis sur la WiiU Empty

 
Votre avis sur la WiiU
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le line-up français 3DS !
» La nouvelle ceinture de la WWE, votre avis ?
» Super Smash Bros WiiU: votre liste de persos attendu?
» [SONDAGE] Donnez votre avis sur l'E3 de Nintendo?
» Avez-vous testé Nintendo Labo VR ??? Quel est votre avis ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS