"Le pin's ou épinglette est un petit insigne le plus souvent métallique qui se fixe sur un vêtement. Il sert de signe distinctif, représentant une appartenance, un logo, éventuellement publicitaire, ou commémorant un événement. Il peut être simplement décoratif, s'apparentant alors à une broche. C'est devenu un objet de collection qui a encouragé une production intense dans les années 1980-1990." (source Wikipédia)
Après cette petite définition pour les plus jeunes qui n'ont peut être pas connu la mode des pin's, voici les pin's Nintendo de ma (modeste) collection que j'ai eu il y a plus de 20 ans...
Image 1 : Le Link du premier "
The Legend of Zelda" sur NES ainsi que le logo du titre du jeu. Ils sont absolument magnifiques.
(Pour voir l'image en grand, cliquez dessus)
Image 2 : Un Mario avec une étoile d'invincibilité à la main remplaçant le champignon de l'illustration d'origine, La princesse Peach, et Luigi (Enfin, c'est un Mario avec les couleurs de Luigi en couleurs inversées "salopette et dessus" comme dans "Mario bros"). D'ailleurs, j'aurais du passer un coup de chiffon dessus avant de faire la photo après toutes ces années passées dans une boites...
Image 3 : Un Mario en train de tomber sur les fesses, un Mario Kart et un Wario (Il me semble que contrairement aux autres que j'ai acheté sur un marché, le Mario Kart et le Wario étaient offerts avec un magazine de l'époque)
Et un petit
bonus pour finir. Une dédicace pour toutes celles et ceux qui ont eu un de leurs jeux dans les mains (Tintin, Spirou, les Schtroumpfs...) et qui ont sué du sang en essayant de les finir :