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 Sonic & All Stars Racing Transformed

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Goldorak

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptySam 20 Juil - 14:01
Sonic & All Stars Racing Transformed KV41yJbu


Depuis la sortie de Super Mario Kart sur Super Nintendo en 1992, un certain nombre de jeux s'en sont inspirés avec plus ou moins de réussite. plutôt moins que plus d'ailleurs. L'un des premiers à essayer de concurrencer Mario Kart fut Street Racer, également sur super Nintendo, qui permettait de jouer à 4 à défaut d'être aussi réussi. C'était limite injouable tellement l'écran était petit, mais l'effort était louable. Je ne parlerais pas de l'aspect combat qui était bien pourri.

La concurrence s'y est aussi intéressé en sortant des jeux assez laborieux que l'on pourrait qualifier de "Mario Kart du pauvre" (Crash Team racing (PS), Mod Nations Racers (PS3), Little Big Planet Racing (PS3)). Visuellement sinistre, manquant de précision, doté d'une jouabilité infâme, d'un intérêt limité, d'une animation à la ramasse ou de loading désespérément longs, on était loin du compte. Pour ma part, je me souviens encore de South Park Rally et de Motor Toon Grand Prix sur playstation. Si le premier était affreusement dur si on ne connaissait pas le tracé par cœur, le second, véritable "trip sous acide" (la drogue, c'est mal !), aurait pu être un sympathique ersatz si il proposait plus que 6 misérables circuits et n'avait pas oublié le mode deux joueurs...

A ce petit jeu, celui qui s'en sort encore le mieux aujourd'hui est sans conteste Diddy Kong Racing de Rare (R.I.P.) sur Nintendo 64. Et si Sonic a déjà essayé de se mettre au Kart avec notamment Sonic Drift sur Game Gear c'est bien de ce Diddy Kong Racing qu'il s'inspire le plus dans cette "suite" de Sonic & All Star Racing. Une bonne chose ?

Sonic & All Stars Racing Transformed 9B0b7j


Il n'est pas abusé de dire que Sonic & All Star Racing transformed (SASRT) est inspiré de Diddy Kong Racing. jugez plutôt : A l'instar de Diddy Kong Racing, on retrouve la possibilité de piloter 3 véhicules différents : le véhicule terrestre (que l'on va appeler kart pour simplifier, même si il n'y a aucun kart dans le jeu), le bateau et l'avion.

La différence avec Diddy kong Racing c'est que l'on ne conduit pas ces véhicules de manière exclusive lors d'une course, mais on en change en fonction de l'élément dans lequel on évolue en pleine course, doù le "transformed" du titre. Ainsi au fils des 3 tours d'un circuit (et même au sein d'un même tour), on passera automatiquement du kart au bateau ou à l'avion puis on reviendra au kart ou on passera à l'avion avant de repasser au bateau ou au kart. Un peu à la manière d'un Mario Kart 7 sur 3DS.

Sonic & All Stars Racing Transformed RigER
(Si on a déjà joué à Diddy Kong Racing, on ne devrait pas être trop perdu)


Pour tout dire, la maniabilité des 3 véhicules est assez proche de Diddy Kong Racing : les kart ne peuvent pas "sauter" et partent du "c**" pour déraper à l'image d'un Mario Kart Double Dash si ça peut vous donner une idée du machin. Les bateau non plus ne peuvent pas "sauter" comme dans Diddy Kong Racing, mais glissent à peu près pareil en moins rigide peut-être. Quand au avion c'est exactement pareil (là aussi en un peu plus souple). Par ailleurs, on retrouvera les mêmes anneaux aériens que Diddy Kong Racing en guise de boost pour les avions et les anneaux de surface pour les bateaux. Les karts rouleront sur les traditionnelle flèches d'accélération.

mais ce n'est pas tout. on retrouve, Sonic oblige, des passages typique du hérisson comme le looping à la F-Zero et les bonus (que certains appellent "cadeaux", je n'ai jamais compris pourquoi, mais pourquoi pas) d'un genre un peu particulier, on en parlera plus bas.


Sonic & All Stars Racing Transformed WsZbF8aCm
(On retrouve les loopings de Sonic, déjà présents dans Diddy kong Racing ou la série F-Zero)



Du bon et du moins bon

Du bon

La première chose qui frappe quand on lance ce SASRT, c'est la richesse visuelle. Il serait mentir de dire que le jeu n'est pas beau. De nombreux passages sont magnifiques. Notamment les passages avec de l'eau, mais pas seulement. Le jeu étant extrêmement coloré dans l'ensemble avec des environnements très variés et c'est tout à son honneur.

Les circuits sont assez long à boucler (certains tours dépassant allégrement les 2 voire 3 minutes), mais permettent au moins de proposer des décors diversifiés inspirés de jeux tirés des Licences de SEGA. C'est ainsi avec grand plaisir que l'on retrouvera un décor de Sonic (qui fait très vacances, ce qui fait toujours mouche dans ce genre de jeu), un décor magnifique de Panzer Dragoon, un circuit issu d'After burner, de Shinobi ou encore un de Golden Axe.

Sonic & All Stars Racing Transformed PO1UFeL
(Le circuit de Sonic, un stage très beau, et qui sent bon les vacances)


Pour l'anecdote, si vous avez joué aux jeux Mario et Sonic aux J.O sur Wii, vous aurez le plaisir de rigoler à nouveau avec la voix off qui d'un ton très épique vous annonce des choses complètement anodines voire sans intérêt que ce soit dans les menus ou pendant les courses. Il est par ailleurs amusant de transferer le concept dans la vie de tous les jours (choix des céréals !!! ou le terrible enchainement : Ouverture du cahier!!! Problème de Maths !!! question numéro 1 !!!)...

Le jeu est jouable en ligne (qui fonctionne, je n'ai pas eu trop de mal à trouver des parties, même si il est rarement plein), mais aussi jusqu'à 5 en local !!! (1 sur le gamepad, les 4 autres à l'écran en split screen). Je n'ai pas testé ce mode, mais évidemment, mieux vaut privilégier comme toujours un grand écran pour cette configuration. Reste les éventuels problèmes de fluidité et la jouabilité à la wiimote, mais on ne peut que féliciter les développeur d'avoir proposer cette possibilité.

Autre chose très intéressante : le Gamepad. Pourquoi ? Et bien parce qu'il propose quelque chose que j'ai trouvé assez intéressant. Si on laisse son gamepad en position normale (on va dire plutôt proche de l'horizontale) on va voir une carte du circuit, un peu comme ce qu'il se faisait sur Mario Kart DS. Rien de plus classique me direz vous. En effet. Mais là ou c'est excellent, c'est qu'en mettant le gamepad à la verticale, vous verrez apparaitre un rétroviseur ! Certes, c'est peu pratique car il faut soulever le gamepad et ça cache aussi l'écran de la TV ne permettant pas de rapide coup d'oeil,, mais c'est chouette quand même. J’espérais retrouver le retroviseur sur le gamepad en permanence sur le game pad (dans n'importe quelle position) plutôt que la carte sur Mario Kart 8, malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment... Dommage, l'idée est excellente.

Sonic & All Stars Racing Transformed VuSBpNts
(Le circuit Panzer Dragoon est très beau lui aussi, avec une belle musique et des chutes d'eau époustouflantes)


Autre bon point, la possibilité de jouer soit au gamepad, à la wiimote/nunchuck, au wiiU controller pro, au Wii controller pro et même avec cette horreur de wii wheel.

Les modes de jeux proposés sont plutôt complet : On retrouve en gros les modes traditionnels de ce genre de jeu comme le mode grand prix (système de coupe) ou Battle par exemple, mais aussi un mode "world tour" (en fait, il s'agit d'une carte avec quelques bifurcations un peu du style de Super Mario Bros 3) permet de débloquer circuit et personnages, ainsi que quelques petites choses pour modifier les capacités de votre véhicule.

Petite originalité durant le world tour, on participe parfois à des épreuves qui ne sont pas des courses mais des défis chronométré ou on doit récupérer du temps en faisant ce qui est demandé avant que le compteur n'arrive à 0 : Déraper dans les zones prévues à cet effet, prendre un maximum de boost, doubler des voiture dans un gros trafic, rappelant des bons vieux jeux d'arcade de la fin des années '70/début '80. Certes rien de transcendant, mais pourquoi pas après tout. On ne va pas blâmer les concepteur à chercher à faire des choses originales. Il existe aussi une épreuve de duel sur une certaines distance avec une série d'adversaire.

Enfin, bonne nouvelle, le jeu est fluide, même quand l'écran est chargé.

Sonic & All Stars Racing Transformed 8yjkR3
(Parfois l'écran est un peu chargé mais ça reste fluide, du moins en solo. ici le stage After Burner dans sa phase aérienne)



Du nettement moins bon

Je pourrais vous dire que SASRT est génial, foncez l'acheter (surtout qu'il est à moitié prix maintenant) et que ça vous fera patienter facilement jusque Mario Kart 8, mais ce serait clairement mentir. En effet, le jeu est truffé de petits défauts qui viennent littéralement pourrir l'expérience de jeu. On sens une volonté de bien faire de la part des programmeurs mais il manque le savoir faire de Nintendo qu'on retrouve dans les Mario Kart.

J'ai dis en premier lieu que le jeu est magnifique et varié (plus d'une vingtaine de circuits assez longs). C'est vrai. Sauf que ce n'est pas vrai pour la totalité des circuits ou en tout cas certains passages : Soit c'est trop flashy et un peu vide comme les passages dans la lave, soit c'est carrément d'un design de mauvais gout (circuits métallo-urbain assez repoussant). Certes ce n'est pas bien grave car ça reste globalement un jeu agréable à l'oeil (l'eau mes ami(e)s, l'eau ! avec certains niveaux vraiment excellent (Panzer Dragoon, beau, impressionnant, varié et bien équilibré) mais le jeu à un gros problème d'homogénéité.

Sonic & All Stars Racing Transformed ZPGmEg
(Certains passages sont quand même pas terrible. On se demande bien pourquoi un tel écart)


Et pour cause, le problème de Sega vient probablement des licences employées. Si l'univers de Monkey Ball se fond très bien à celui de Sonic (ou même celui de Panzer Dragoon justement bien qu'éloigné, il n'en demeure pas moins qu'ils sont relativement dans un esprit fantasy/fantaisiste qui ne dénote pas) ce n'est pas toujours le cas pour toutes les pistes ou en tout cas certain passages, parfois violent pour les yeux et la cohérence du jeu. Je ne reviendrais pas sur les choix de mettre tel ou tel éléments plus ou moins heureux pour animer la course comme l'attaque de vaisseaux sur la piste ou le passage derrière un boss voire un niveau qui fait très starfox en évitant les multitude de tubes sur le chemin, ça marche ou ça ne marche pas, mais aux moins ils auront tenté de faire des choses de façon différentes, mais il est clair que parfois on regrette de ne pas avoir des circuit un peu plus traditionnel ou en tout cas beaucoup moins bordéliques dans leur déroulement. L'équilibre et le bon dosage c'est clairement un problème dans ce jeu et ça à tous les niveaux. Evidemment, c'est le concept de rassemblement "all stars" qui veux ça, mais quand même. Il y avait dans ce cas la place pour un circuit (et personnages) Street of rage, virtua fighter ou pourquoi pas virtua racing...

Les personnages sont également en grand nombre. Le problème c'est que les licences SEGA ne suffisant visiblement pas, certains personnages ont été appelés en renfort : Ralph de Disney ou encore Danica patrick, pilote américaine... On sens qu'il y a un problème. Si vous voulez mon avis, le problème de base se situe chez Sonic : Le seul personnage de la franchise Sonic qui soit réussi c'est Tails. Après on a eu un tas de clones de Sonic (Knuckles, Metal Sonic, Shadow...) et un tas de personnages carrément raté (j'y mettrais même Amy) qui sont nettement moins charismatique que les amis/ennemis de Mario (j'avais déjà fait ce constat dans les Mario et Sonic aux J.O.) que ça devient gênant dans ce type de rassemblement. Les personnages pour la plupart manquent sérieusement de charisme !!! mais là encore, vous allez me dire que ce n'est pas bien grave. vous avez raison, ce n'est pas ça le pire.

Sonic & All Stars Racing Transformed SiyGI
(Tails, l'un des rares personnages vraiment réussi de la saga Sonic)


Parlons du Gameplay. Si le jeu se prend plutôt bien en mains, il n'en reste pas pour autant aussi agréable à jouer qu'un Mario Kart Wii par exemple. Le dérapage pour commencer. Il est horrible ! Déjà il est automatique, c'est à dire que vous appuyez sur le bouton de dérapage (R) et vous attendez. Quand ça change de couleur (3 niveaux de puissance) vous relâchez. Pas d'aller et retour du stick, ça revient au mode manuel de Mario Kart niveau sensations, sauf que le contrôle est moins bon. C'est extrêmement frustrant, même si ça peu aider le joueur débutant ou le non initié. Mais loin de moi l'idée de partir dans des délires élitistes, c'est juste que ce système manque de fun et j'ai toujours eu l'impression d'être bridé dans le pilotage. Le maniabilité est bancale.

En bateau, c'est pire. En plus le bateau à tendance à se prendre pour un oui ou pour un non sur un bord de décor vous faisant parfois partir n'importe comment dans une direction non souhaitée. L'avion à également quelque problème avec les collisions légères avec le décor, mais pas seulement. Car l'avion c'est vraiment n'importe quoi. parfois on a du mal à voir ou on va (c'est pourtant pas les symboles flashy qui manquent, il y en a trop peut être parfois même) et d'autres fois les commandes partent en c******. Je passe sur l'aspect WTF de l'avion qui permet de couper n'importe comment certain passages.

Si il n'y avait que ça ça irait encore, mais la hit box est complètement pourrie ! On dirait qu'il y a une enveloppe invisible autour du véhicule qui fait qu'on peut se faire toucher ou toucher un adversaire alors que le kart n'est pas directement touché. C'est chiant. Et c'est d'ailleurs cette enveloppe invisible qui doit poser problème en bateau ou en avion quand on est bloquer là ou on ne devrait pas. ! Parfois quand on approche trop près d'un bord, on est considéré comme tombé hors piste. hallucinant !

Autre problème les bonus : Quitte à copier, autant le faire bien. Ce n'est pas le cas ici. Pour moi c'est LE gros problème du jeu. Le premier problème vient des boites de bonus en elles mêmes. Elle sont ridiculement petites et assez espacées. on croiraient que ça a été fait exprès pour ne pas pouvoir en prendre ! J'exagère à peine. On fini par s'y faire, mais bon sang pourquoi n'avoir pas fait des boites plus volumineuses. on est la pour s'amuser et au final on fait des efforts surhumain pour choper des bonus ! quand on est seul ça va encore (encore qu'en bateau c'est moyen) mais avec les poussette et autre merdier à l'écran, c'est souvent galère. Heureusement que même en ne passant pas pile dessus ça les prend quand même !

Sonic & All Stars Racing Transformed BL7ew
(Rikiki et espacés, histoire d'être sur de les rater... Ne riez pas, ça arrive bien plus souvent que dans un Mario Kart)


Bonus qui au final s'avèrent complètement useless !!! Et c'est en ça que ça le rapproche encore une fois de Diddy Kong Racing. Si dans Didy Kong Racing, les bonus servaient encore à quelque chose, ils étaient nettement moins destructeurs que dans mario Kart. ici il n'y aurait pas de bonus ça serait la même chose. A la limite, quand on en a un, on ne sait pas quoi en faire. Impossible d'avoir une stratégie de défense à la mario kart en conservant un bonus pendouillant à l'arrière. Non ici soit vous avez le gant qui pare les attaques pendant une durée limité (votre adversaire attend la fin du gantet vous tire comme un lapin sans problème) ou alors vous tirez un projectile vers l'arrière juste avant de vous faire toucher ce qui rend la manœuvre complètement aléatoire. En gros on se fait souvent toucher sans pouvoir y faire grand chose. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas pouvoir y faire grand chose ou si c’est le clignotement ignoble du véhicule qui est le pire. On a vraiment la sale impression que les bonus sont plus là pour nous embêter que pour nous servir, même après des dizaines d'heures de jeu !

Pour les attaques, on a une fusée (= carapace verte), un drône téléguidé (=carapace rouge), des boules de neige (= plus ou moins triple verte), la tornade téléguidée qui inverse les commande de l'adversaire (enfin normalement), ou encore l'essain qui est censé faire office de Carapace bleu car il dépasse le premier pour le géner dans sa progression. Notons qu'en avion, il suffit de passer au dessus ou en dessous à l'image de l'efficacité de l'ensemble de ces bonus : quasi nulle !!! A moins d'être assez prêt, ils ne ralentissent que très peu votre adversaire qui aura toute les chances d'y échapper en plus si il est suffisamment loin. Même les turbo semblent mou du genou dans certaines circonstances ! Quant au All-star, il s'agit d'une option carrément cheatée qui vous rend invincible, qui vous boost et permet de démonter les personnages à proximité en leur tirant dessus durant toute la durée du bonus.

Sonic & All Stars Racing Transformed UbO3rvZ5
(L'essain est vraiment simple à esquiver quand on est en avion)


Et le ratage complet des bonus laissent apparaitre un autre problème : il est extrêmement difficile de rattraper des joueurs, surtout si il s'agit de joueur expérimentés qui connaissent bien les circuit, les raccourcis éventuelles et le comportement des véhicules. On le sens bien en online.

Je n'ai pas non plus parlé des figures qui s'inspirent de Mario Kart Wii. Il est possible quand on décolle du sol ou de l'eau de faire une figure pour obtenir un boost à atterrissage. ça marche bien, sauf que parfois, lorsque le saut est moins important que prévu, la figure rate : non seulement on n'a pas de boost mais on perd du temps. Alors oui c'est une question d'habitude, on s'y fait, mais là aussi, ça casse le plaisir.

Les niveaux de difficulté sont au nombre de 3. La encore il y a un problème d'équilibrage. En facile, vous obtenez une médaille en finissant dans les 5 premiers. il faut le faire exprès pour ne pas y parvenir. En Normal, il suffit de finir dans les 3 premiers. la encore c'est assez facile. Par contre en difficile, il faut systématiquement finir 1er et bien sûr, la console est bien plus coriace. l'écart entre facile est normal est trop faible. En revanche il est trop important entre normal et difficile.

ça à son importance dans la mesure ou il vous faudra obtenir ces médailles pour débloquer chemins, options et personnages dans le mode world tour. Aussi si vous n'y arrivez pas vous pouvez tirer une croix sur une partie du contenue déblocable. ça ne serais pas grave si il ne s'agissait pas de plus de la moitié des personnages disponibles !!! Certes c'est déjà le cas dans les Mario Kart récents, mais je trouve la pratique assez moyenne. Surtout que le jeu n'atteint pas la même perfection qu'un Mario Kart.

Sonic & All Stars Racing Transformed NWAtvw8y
(au début en gros on n'a que ça et débloquer le reste ne se fera pas avant de longues heures. notez la customisation clairement gadget au passage)


La possibilité de customiser son véhicule (vitesse, accélération...) aurait pu être intéressante si les différences se faisaient clairement sentir en course. On a plus l'impression d'avoir un effet placebo la plupart du temps et c'est bien dommage, l'option ne servant finalement pas à grand chose.

Si certains thèmes sont vraiment chouette comme le remix de Panzer Dragoon ou dans une moindre mesure celle de Golden Axe, c'est à peu prêt les seules musique potable de ce SASRT. C'est décevant.

Enfin plus anecdotique, la possibilité de jouer avec son mii est sympa, mais pourquoi diable l'avoir affublé d'une voix insupportable bien pire que ce que l'on à habituellement ? Et que dire de la roulette d'avant course qui ne sert à rien d'autre que de patienter en attendant la fin du loading ? (la roulette permet de récupérer une option pour débuter la course avec la plupart du temps, ça n'a aucun intérêt). Terminons avec le système de départ turbo qui est carrément approximatif avec un système de flash noir au lieu de faire un décompte classique. Je me demande toujours à quel moment les développeurs se disent que c’est une idée géniale...

Certains tracé de circuit proposent de très très bon passages, d'autre au contraire sont ennuyeux au possible. Dommage, avec de meilleur s tracés on aurait vraiment eu quelque chose qui aurait eu de la gueule. Là, c'est un peu trop la foire.

J'ai également été victime d'un énorme bug (capture visible sur mon profil Miiverse) avec de grosses lignes roses en plein milieu de l'écran avec plantage son + images donc. Si ça m'est arrivé au tout début, je n'ai depuis plus constaté ce bug après plusieurs dizaine d'heure de pratique. Celà dit, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir eu ce bug. Il était donc normal de le signaler.

Sonic & All Stars Racing Transformed Wpc5K
((La roulette est le genre de choses complètement inutile dans ce SASRT)



Pour conclure, et bien que les paragraphes ci dessus peuvent paraitre accablants, je vous recommande malgré tout d'essayer ce SASRT (une démo est disponible dans l'E-shop) pour vous faire une idée du machin. Vous aurez alors une idée plus précise et saurez si les multiples défauts que j'ai évoqué ci dessus sont malgré tout acceptable ou non pour vous, notamment à long terme. Certes, c'est beaucoup du détails, mais un détail + un autre détail + un autre détail... ça fait beaucoup à la fin. Le jeu est loin d'être à la hauteur d'un Mario Kart (très loin même), mais peut-il faire patienter en attendant Mario Kart 8 ? Peut être, peut être pas. A chacun de se faire son avis. Pour ma part, j'ai réussi parfois à m'amuser. Pas trop quand même. J'y jouerais pourtant volontiers encore de temps à autre, le jeu n'est pas un ratage total, ça reste agréable à petite dose, mais pas sûr du tout que ça me retienne jusqu'a Mario Kart 8...


Histoire de voire ça en mouvement, voici la course de Panzer Dragoon. A noter que les voix sont en Français, contrairement à cette vidéo. Au lieu de blow-fish, vous aurez droit à Poisson Ballon !!!




Les + :
- C'est très beau dans l'ensemble
- Peut relativement être amusant si on n'abuse pas trop
- Des bonnes idées dans certains stage.
- Les stages inspirés des bonnes grosses licences SEGA pour la plupart réussis et bien mis en scènes.
- Le online est assez cool.

Les - :
- Ses bonus merdiques
- Sa hitbox et ses collisions à la limite du bug
- Son système de dérapages à revoir
- Ses passages de mauvais goût visuellement et au niveau de la conception des circuits.
- Manque de cohérence dans le casting et les circuits.
- Difficulté à l'ouest
- Finalement assez énervant pour ne pas dire désespérant en terme de conduite.


Fiche technique :
- Développement : Sega / Sumo Digital
- Sortie le 30/11/2012
- 5 joueurs (local) et jusqu'à 10 en online.


Dernière édition par Goldorak le Mar 12 Nov - 19:42, édité 1 fois

Invité

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyLun 22 Juil - 13:12
Bonne fiche de test , ce jeu reste passable, je prends parfois du plaisir, mais bon au bout de quelques heures j'arrête car ça me lasses un peu, pour moi ma grosse difficulté c'est l'avion ! j'ai énormément de mal à jouer en avion ! encore en bâton ça reste passable mais l'avion est juste horrible ! Certes on retrouve les personnages cultes de la licence SEGA mais au bout d'un moment je me suis demandé d'où venait Danica Patrick... et me disais que ce n'est pas un personnage venant de SEGA, bref malgré de nombreux défauts ça n'empêche pas le plaisir d'y jouer.

ElectrOTaKtix

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyLun 22 Juil - 18:39
Et "LE PLUS GROS POINT NOIR DU JEU" : Pas de Ryo Hazuki !!!!

PS : Aurai-je lu "Crash team racing, le mario kart du pauvre" ? #JeVaisTuerCeluiQuiRéécrisCa #CTRfanboy

RenRider

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyLun 22 Juil - 20:37
Très bon test! et je suis totalement d'accord avec ton avis, Ce jeu a des choses attirante à première vue, on s'amuse avec un petit moment mais très vite on perd patience, autant sur le pilotage avec cette saleté de bateau... (l'avion passe encore) que pour débloquer tout les persos avec cette difficulté très mal jaugé.
Bref j'ai lâché le jeu sans l'avoir fini à 100% et pourtant au début je m'amusais bien avec, mais les défaut on eu raison de mon envie de tout débloqué.

D'ailleurs il n'y avait pas des DLC de prévu?? O_o
http://puroxeren.over-blog.fr/

ElectrOTaKtix

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyLun 22 Juil - 21:15
Pour moi, le pire moment de gameplay est le pilotage de l'avion. Je trouve ça aussi fade que le pilotage de chien fusée de Rayman 2.

Goldorak

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyMar 23 Juil - 8:06
Je suis assez content que je ne sois pas le seul à avoir trouvé le jeu super bancal alors qu'on nous l'avais parfois vendu comme "mieux que Mario Kart" (et puis quoi encore !). On s'amuse au début, mais très vite la frustration reprend le dessus !

Pour revenir sur le bateau et l'avion : Le bateau est très bien tant qu'on reste en ligne droite (lol !). L'avion, on a un peu l'impression qu'on peut perdre le contrôle à tout moment, notamment prêt des bords (un peu comme le bateau en fait). Mais c'est vrai que de manière général, et même en kart, c'est super approximatif !

OtaKuro : Non non, j'assume ce que j'ai mis, mais ce que je marque dans mes tests n'engage que moi : Ce n'est pas une vérité absolue et je conçois tout à fait que l'on puisse penser le contraire de ce que j'ai marqué, heureusement ! ^^

ElectrOTaKtix

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyMar 23 Juil - 22:52
Pas de soucis : Mario Kart 64 < CTR

Invité

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyMer 24 Juil - 8:37
Ouai... c'est vrai je me suis dit "pourquoi y a pas Ryu Hazuki ?" pourtant Shenmue est une des plus belles œuvres de Yu Suzuki !

Neo-Gamer

Sonic & All Stars Racing Transformed EmptyDim 8 Juin - 14:12
Je prefere la version sur Ps vita que sur Wiiu car je l'ai teste et je l'ai trouve pas mal
http://www.zelda-player.com

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