Oui c'est une idée magnifique
Kyotsu340 - t'aurais pas rêvé de Matrix 3 par hasard
- et qui pourrait inspirer de vrais circuits aussi, que J'ai trouvé pas si terrible dans le GX. Ces seuls circuits avec de l'idée: le trident et celui en tuyau qui coupe la route (j'sais plus l'nom). Pour le graphisme celui dans une citée avec un 90° frontal et le circuit très sombre avec des éclairs et une musique pas trop nulle pour accompagner (celle du trident est ma préférée!).
Concernant le potentiel prochain
F-Zero j'attend absolument les fameuses innovations pour pouvoir:
1)
jouer en multi en Championnat, comme pour
Mario Kart DD!! Et comme le dit si bien
Shadowvince par Internet aussi avec 30 concurrents ce serait incroyable. Et surtout si des joueurs artificiels peuvent s'y coller bien sûr pour compléter!
2)
définir ses musiques dans les circuits, et pourquoi pas enfin en choisir dans une liste perso sur sa carte SD ! Je rappelle ici que Nintendo avait déjà parlé d'adaptateur de carte SD comme carte mémoire pour la
Game Cube! Pour l'instant seule la(les?)
XBOX peuvent le faire (via le disque dur, bof),
Nintendo pourrait se bouger de ce côté là? Et puis j'ai noté que dans "
GX" il y avait de belles et longues musiques pour juste présenter les concurrents dans un menu. Quel gâchi de ne pas avoir permis de les choisir en course!
3) Créer ses propres circuits, référence à la
Nintendo 64 "DD" du Japon!
Côté graphisme il n'y a pas grand chose à redire sur le "
GX", mais je préfère de très loin "
F-Zero X" presque en tout point, sauf le graphisme environnemental et les musiques. C'est donc plutôt celui-ci qu'il faut t'acheter
Link-du-06 si tu veux t'amuser car il a plus de 30 circuits, et plus cool que ceux de "
GX"!
Enfin dans le "
GX" il y a 3 défauts techniques majeurs par rapport à son prédécesseur de 1998 (sorti en même temps que mon "
T2" culte):
1) le réglage du stick est IMPOSSIBLE à utiliser, car TRES IMPRECIS. Du coup on se contente de celui par défaut BIEN TROP POINTILLEUX A LA CONDUITE: sans habitude à peine on le bouge et on se tape les bordures !!!
2) il faut bien une carte mémoire NOIRE pour pouvoir tout mémoriser: les temps chrono (qui ne comptabilisent malheureusement pas des records en championnat) et les véhicules et qq motifs de son cru!
3) cogner ses adversaires selon les 2 manières connues - le tourniquet et surtout le dommage latéral gauche ou droit - est devenu pour ma part IRREALISABLE de part les touches qu'il faut utiliser, TRES MAL configurées, et non reconfigurables évidemment!
Des points à absolument corriger pour la Wii, surtout que le pad aura enfin droit à 4 gâchettes comme sur
PS2!