NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Super Mario Bros. 3  EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Super Mario Bros. 3  EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Super Mario Bros. 3  EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Super Mario Bros. 3  EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Super Mario Bros. 3  EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Super Mario Bros. 3  EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Super Mario Bros. 3  EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Super Mario Bros. 3  EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Super Mario Bros. 3  EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Super Mario Bros. 3  EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Super Mario Bros. 3  EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Super Mario Bros. 3  EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Super Mario Bros. 3  EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Super Mario Bros. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fox Mc Cloud

Super Mario Bros. 3  EmptySam 5 Mar - 12:19
SUPER MARIO BROTHERS 3 (SMB 3) - NES

Quoi ??! J’y crois pas, je test ce jeu ! Sortie en 1988 après Super Mario Bros. 1 et 2, le SMB 3 a fait l’effet d’une véritable bombe !! Vous allez me dire : « Bah, un jeu de l’an 10 avec des graphismes de merde et deux boutons d’action ; c’est ça la BOMBE ??? » et bien oui, c’est ça la bombe !! À l’époque, les graphismes n’avait pas trop d’importance aux yeux des joueurs (eh oui c’était le début des Jeux-videos et la concurrence était presque inexistante !). Avec deux boutons et une croix, la jouabilitée est plus que bonne ! En plus de ça, l’animation du jeu est superbe. En effet, il n’y a aucun ralentissement, Mario se déplace à merveille tout comme les autres persos du jeu. Parlons maintenant du scénario. Bon je pense que tout le monde le connaît mais bon on va quand même le répéter pour ceux qui viennent de se réveiller d’un coma de 20 ans ( !) : « La princesse Peach invite Mario a venir chez elle (dans son château au Royaume Champignon) manger un bon gâteau. Sauf que quand Mario débarque il n’y a plus de princesse, plus de Toad, plus de gâteau… Et bien c’est Bowser, le méchant, l’infâme qui a kidnappé Peach et tout ses Toad ! Et ce bougre est partit loin, très loin ! C’est donc à Mario que reviens la tâche de sauver la Princesse… » Vous parcourrez 8 mondes qui contiennent à peu près tous 8 niveaux (sauf pour certains qui en ont 10 ou 12 !) et 2 forteresses. Les mondes sont de plus en plus grands, dangereux et périlleux [Il faut aussi savoir qu’à l’époque les cartes mémoires n’existaient pas, ce qui rend le jeu encore plus long !!]. Quand vous arrivez enfin au tout dernier monde (le Cool et au tout dernier niveau (heu… je n’ai pas compté…), vous voilà devant le méchant Bowser ! Et là… gloups… je suis bouche bé !!!!!! Non sans dèc ! Le monstre est d’une beauté incroyable par rapport à la puissance de la machine (non sans dèc’ ! Ne rigolez pas !) ! Déjà on le croirait en 3D (illusion d’optique) et il est vraiment sublime ! Il faut voire ça pour le croire… Enfin, il y a quelques bonus à débloquer comme le costume marteau (permet de lancer des marteaux ( !)) le costume raton laveur évolué (permet de voler plus longtemps et de rester fixe pendant un court instant pour que les ennemis ne nous repère pas !) et les flûtes qui permettent de passer les niveaux. Mais attention à utiliser judicieusement. Sans parler de tous les items à récupérer pour mieux réussir les niveaux trop durs (voler tout le temps, nuage pour passer un niveau, etc). Je n’aurai jamais assez de place pour décrire tout ce qu’il y a dans ce jeu ! C’est sûrement le meilleur Jeux-videos de tout l’univers !
Voilà c’est la fin de ce test et je suis tout ému. Lol.

Note : 19/20

Fox Mc Cloud
http://powerful-games.forumactif.com

Fox Mc Cloud

Super Mario Bros. 3  EmptySam 5 Mar - 12:41
UNE DEUXIEME VERSION DE MON TEST


Super Mario Brothers 3, de son nom initial, est une légende du jeu vidéo. Et oui, pour pas mal de monde, c’est le meilleur jeu de plates-formes. Pour certains c’est même le meilleur jeu du monde ! Vous allez me dire, ils sont fous ! Et bien nom, pas si fous que ça. Super Mario Bros. 3 (SMB 3) est LA référence du jeu-vidéo. Il y a 8 mondes, 1 forteresse (même 2 dans les mondes 5 et 6) dans chaque, un bateau avec un boss dans chaque monde bien sur, et 6 niveaux minimum (13 maximum !). Avec ça, vous avez de quoi vous occuper ! Les graphismes sont les meilleurs (à l’époque) mais à ce moment là, ils n’avaient pas trop d’importance aux yeux des gamers. Le boss de fin, c’est-à-dire Bowser (vous vous en doutiez, non ?), est vraiment très impressionnant ! On se croirait sur Super Nintendo ! Bowser est en 3D (enfin, c’est une impression seulement). Si vous arrivez un jour au monde 8 (ce qui est très dur) vous pouvez être heureux ! Vous devez vous poser des questions : « Pourquoi le jeu est aussi dur ? ». En fait, premièrement, on ne pouvez pas sauvegarder notre partie (c’était les débuts de la NES) ! Donc, quand vous arrêtez de jouer, il faut tout recommencer ! C’est ça la difficulté du jeu. Bon, c’est clair que quand même, certains niveaux ou boss sont particulièrement dur. À part ça, vous allez vous éclater avec ce jeu. Même maintenant ça vaut le coup de l’acheter ! Vous l’aurez compris, SMB 3 est une référence incontestable. Pourquoi passez à côté d’un chef d’œuvre pareil ? Surtout avec tous ces bonus (Raton laveur, lanceur de marteau, jeux de cartes…). Ah, j’allais oublier la flûte musicale ! Pour la gagner il faut trouver un passage secret dans la toute première forteresse. Avec la flûte, vous accéderez à la Warp Zone. Cette dernière vous donne le droit de sauter des niveaux ! Utiliser la au bon moment :
- 1er niveau : accédez aux niveaux 2 et 3
- 2ème niveau : accédez aux niveaux 1 et 3
- 3ème niveau : accédez aux niveaux 4, 5, 6 et 7
- 4ème niveau : accédez aux niveaux 5, 6 et 7
- 5ème niveau : accédez aux niveaux 4, 6 et 7
- 6ème niveau : accédez aux niveaux 4, 5 et 7
- 7ème niveau : accédez au niveau 8
Les mondes sont assez diverses, il y a des originaux comme le monde géant et des classiques comme le monde de la neige. Maintenant, à vos pads et bonne bataille !
http://powerful-games.forumactif.com

Fandenintendo

Super Mario Bros. 3  EmptySam 5 Mar - 19:57
cool ton test merci fox! Wink
http://www.nintendo-player.com/

Shadowvince

Super Mario Bros. 3  EmptyDim 6 Mar - 10:28
Ton test et super vraiment super thumright

Fox Mc Cloud

Super Mario Bros. 3  EmptyDim 6 Mar - 12:08
Merci les gars Embarassed lol.
http://powerful-games.forumactif.com

Néo du 13

Super Mario Bros. 3  EmptyVen 9 Sep - 18:09
Le test est bon mais le pitch (topo) non:En fait les 7 gosses de Bowser ont envahi le Monde Champignon et la Princesse n'est enlevée que lorsque Mario a franchi le 7ème monde,je sais ce que je dis puisqu'on voit le prologue dans Super Mario Advance 4

metaknight

Super Mario Bros. 3  EmptyVen 9 Sep - 20:59
Wink superbe d ailleiur je vais me prendre un petit emulateur et me le refinir
http://metaknight.over-blog.net/

Shadowvince

Super Mario Bros. 3  EmptySam 10 Sep - 10:28
lol pas bien les émulateurs

fan2lc

Super Mario Bros. 3  EmptySam 28 Oct - 2:44
Fox Mc Cloud merci. Je préfère ton 2nd test plus informatif. Tu es accro au boss final dis donc cyclops

Ce jeu est aussi pour moi celui qui m'a marqué le plus, le tout meilleur! Sans doute est-ce dû à l'âge au moment de l'événement! Il n'y a pas 2 semaines des grands parents cherchaient à offrir un jeu GBA et je leur ai signalé que ce SMB3 était de loin le meilleur jeu à prendre, d'autant que maintenant il n'y a plus d'autres SMB (Advance) en vente et qu'au rayon 90% des jeux GB étaient des "licenses enfantines" à porter les Pokémon en second choix! Ce que je leur ai dit. (Et oui plus de Metroid non plus).

J'ai refait "SMB3" il y a 3 mois ou plus sur ma GB SP avec plus ou moins de bonheur! Car je l'ai vite fini en 4 ou 5 scéances en passant par tous les niveaux, comme à mon habitude. Tu dis que la version originale n'avait pas de ralentissements. En fait je me rappelle qu'il y avait parfois des scintillements dans la version NES, notamment au niveau du soleil en colère! Et de gros ralentissement dans l'un des derniers niveaux avant le boss où des boulets surgissaient de toutes part, avec de la lave à éviter! Enfin arrivé à Bowser il faut piger le truc sinon aie aie aie! C'est vrai que graphiquement ce dernier ne collait pas trop avec le reste du jeu, tout comme le Boss final du "SMB2" américain.

Je me souviens qu'à la sortie de "SMB3" il y avait un salon (à la Défense?) près de Paris où il y avait tj 3, 4 gamins qui faisaient la queue pour l'essayer, du coup j'y avais pas touché (mais j'avais essayé une démo du jeu "Flash Back" sur PC à ce salon, la grande claque aussi question mouvement du perso très très avant-gardiste).

Plus tard je passais par la Gare Saint-Lazare de Paris tous les jours et avant Noël il y avait un STAND NINTENDO pour "SMB3"!! Mon meilleur souvenir de jeu en démo. On aurait cru vraiment qu'il était sur une nouvelle console tellement la patte graphique était génialement colorée! Et l'est toujours! Même Yoshi's Island je le trouve moins beau!!

Par contre ce que j'ai moins apprécié c'est certains passages très cotonneux:
*le niveau des poissons qui sautent
*l'impitoyable niveau où l'on passe de carapace en carapace aérienne!
Mon tout petit regret ait qu'il n'y ait pas eu plus de niveaux sous-marin.
*le niveau où 2 chenilles volantes crachent du feu avec un saut en C retourné droite-gauche à effectuer au coin de l'écran entre 2 plates-formes tombantes!
*l'horrible niveau où il faut faire des sauts extrêmes tout en flinguant des taupes lanceuses de marteau et que plus en avance plus la vitesse de défilement automatique s'accèlère dangereusement!!!

Enfin j'ai (les?) 3 versions du jeu:
1)-l'original payé 450FF au 1er Noël de SMB3, à l'époque c'était très cher! D'autant que bien après la venue de la SNES Nintendo vendait un pack hallucinant "NES+SMB3" pour 100FF! Soit qq chose comme 1200FF d'économie!
2)-sa version dans "Super Mario All Stars" au graphisme très très légèrement retouché il me semble, de souvenir (déjà au plan du 1er monde ça se voyait) - jeu incroyable acheté bien après l'arrivée de la N64.
3)-sa version GBA au doux nom de "SMA4:SMB3" qui reprend les graphismes vu dans "Super Mario All Stars" (?).

J'en terminerai par une remarque aux modérateurs: les tons jaunâtres du forum rendent un bel hommage aux emballages de "SMB3" sunny

Contenu sponsorisé

Super Mario Bros. 3  Empty

 
Super Mario Bros. 3
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS