NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Pokémon Ranger EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Pokémon Ranger EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Pokémon Ranger EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Pokémon Ranger EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Pokémon Ranger EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Pokémon Ranger EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Pokémon Ranger EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Pokémon Ranger EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Pokémon Ranger EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Pokémon Ranger EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Pokémon Ranger EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Pokémon Ranger EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Pokémon Ranger EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Pokémon Ranger EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Pokémon Ranger EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Pokémon Ranger EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Pokémon Ranger EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Pokémon Ranger EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Pokémon Ranger EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Pokémon Ranger EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Pokémon Ranger EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Pokémon Ranger EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Pokémon Ranger EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Pokémon Ranger EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Pokémon Ranger EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Pokémon Ranger EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Ranger EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Pokémon Ranger EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon Ranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Pokémon Ranger EmptyDim 30 Déc - 11:00

Ce test est réalisé par moi
Pokémon Ranger Me000014
Titre complet : Pokémon Ranger
Date de première sortie : 6 Avril 2007
Genre : Jeu de rôles
Développeur : HAL Laboratory
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1 joueur
Code PEGI : 3+
Disponible sur : Nintendo DS seulement

Sortie en Octobre dernier au Japon, Pokémon Ranger débarque enfin en Europe pour le plus grand bonheur des fans. Après le moyen « Donjon Mystère sur DS et GBA », voilà enfin un jeu pokémon qui vous tiendras en haleine avant l’arrivé de Diamant et Perle sur notre vieux continent. Dans le monde des pokémon il existe deux sortes de capture, ceux avec les pokéball (les dresseurs) et ceux avec le captisck (les rangers). La différence entre un Dresseur et un Ranger sont énorme, un ranger à pour mission d’aider les personnes/pokémon en danger et de prendre soin de la nature grâce aux pouvoirs des pokémon. Avant de commencer à jouer on vous demande si vous êtes un garçon ou une fille, après avoir choisi le sexe de votre héros, l’histoire peut enfin commencer.

Après avoir envoyé sept lettres pour devenir ranger, Eliott qui et le ranger chef de Printiville, souhaite vous voir et vous donne rendez vous au port de la ville. Vous arrivez enfin à Printiville et vous rencontrez Eliott, mais soudain un demelosse sauvage et devenue fou à cause d’un Negapi qui la trop embêter ! Eliott s’occupe du demelosse et vous laisse de s’occuper du Negapi, à partir de ce moment, vous allez apprendre à maîtriser le captisck. Un peut plus tard le Negapi sauvage deviendras votre pokémon partenaire, car oui chaque Ranger à le droit d’avoir un pokémon partenaire pour vous aider dans vos missions, sympa non ?

Un peut plus tard dans le jeu on apprend que le groupe Go-Rock, à prit le Super Captisck (qui mais qu’un prototype) et capture les pokémon et les utilises pour faire le mal, pour régler tout ça, vous devez les capturer, ce qui annuleras leur pouvoirs ! Ce groupe de fou veut capturer les pokémon légendaire et plier le monde grâce à eux et au Super Captisck, une jolie histoire pour un bon jeu pokémon qui mais pas un RPG et qui donne un souffle à cette série qui et exploité dans divers jeux tous moyen les uns que les autres...

Pokémon Ranger Me000015
Les quatre chefs du groupe Go-Rock !

Le Gameplay du jeu :

Le Gameplay du jeu est basique, on peut jouer à la croix ou au stylet pour déplacer sont personnage et naviguer dans les menus, mais pour la capture d’un pokémon ou pour utiliser leur pouvoir il faudra utiliser votre stylet ! Pour capturer un pokémon rien de plus simple, vous faite des cercles autour du pokémon en question et un nombre apparaît au dessus de sa tête (par exemple SEPT), pour le capturer vous devez réaliser sept tour autour du pokémon pour le capturer, mais attention, vous ne devez à aucun moment lâcher prise sinon il faudra tout recommencer à zéro ! Mais attention, les pokémon ne vous ferons pas de cadeau, la pointe du stylet représente une toupie, est les pokémon m’hésiterons pas un instant pour la détruire ou détruire le cercle qui l’entoure, résultat le captisck prend des dégâts ! Oui le captisck à des points de vie, quand celui-ci arrive à zéro, c’est GAME OVER et vous reprendrais à votre ancienne sauvegarde ! Donc un conseil sauvegarder souvent sous peine de crise de nerf !

Quand votre captisck est bientôt HS vous pouvez le recharger grâce à un pokémon électrique, car oui chaque pokémon à une « Poké Aide », les pokémon électrique recharge votre captsick, mais pour les autres pokémon ils vous aiderons en combat pour vous aider dans votre capture, mais attention, ces pouvoirs ne sont pas infini, vous avez dix secondes seulement, après le pokémon et libre et part ! Par exemple le pouvoir des pokémon eau vous permet de réaliser des bulles d’eau, quand le pokémon se trouve dedans vous pouvez le capturer avant qu’il fasse exploser la bulle. Pour un pokémon de type Plante ou Roche il bloque le pokémon dans ces mouvements mais attention, ces blocages ne sont pas indestructible, je vous dirais pas les autres poké aide car sinon ça gâcherais la surprise. Bref c’est de très bonne idée que le jeu vous propose, original et intuitif les fans vont adorer.

Au début du jeu vous pouvez avoir 4 pokémon (plus Negapi) dans votre équipe durans vos mission, seul Negapi vous accompagne partout ! Car oui vous ne pouvez pas garder les pokémon sauvage que vous avez capturer, donc avant tout, je vous conseil de monter en grade, plus vous montrez en grade plus vous pourrez avoir des pokémon dans vos missions. Pendant les missions vous aurez divers obstacles comme un troc d’arbre sur le chemin, etc

Pokémon Ranger Me000016
Les pokémon vous suivent !

Et le reste alors ? :

Pour les musiques, c’est vraiment sympa, c’est du pokémon ! C’est mieux que Donjon Mystère ça c’est sur, pour les graphismes et bien c’est de la belle 2D, les personnages humain et pokémon sont vraiment bien détaillé, et bouge très bien, bref du bon boulot. La seule remarque que je pourrai faire c’est que le personnage ne peut pas courir. Mais dans tout ça il y à des détails qui font mal, oui car vous monter très vite en grade, j’ai pas encore fini le jeu, mais en trois jours je suis déjà au grade sept c’est pour vous dire, ensuite pour la capture ça devient de plus en plus chiant quand il y à trois voir quatre pokémon à capturer (un conseil capturer les un par un), et c’est tout.

Pour tout les fans de Pokémon de ce forum, ce jeu et un hit ! Un jeu original, fun, accrocheur, une vrais bouffer d’air frais pour cette série, je serais pas étonner de voir une suite à ranger tellement il et prenant comparer au moyen Donjon Mystère. Bref niveau durée de vie vous pouvez compter entre 10 et 20 heures de jeu ce qui mais pas mal.

Pokémon Ranger Me000017
Capture GO !

-Les PLUS :
Le Gameplay original pour la capture ! Les jolis graphismes en 2D, bien détaillé, les musiques.

-Les MOINS :
Personnage qui cour pas, on monte très vite en grade et tout devient confus quand il y à trois ou quatre pokémon pour essayer de les capturer. Les points de sauvegarde sont assez loin, donc sauvegarder assez souvent et pour regagner de l’énergie pour votre captsick vous devez capturer un pokémon électrique.

-Graphismes : 14/20
Beau et détaillé, on reconnaît très vite les pokémon. Les personnages bouge bien, bref c’est du beau boulot.

-Jouabilité : 16 /20
Super pour la capture, mais bof quand on doit déplacer le personnage ou naviguer dans les options du jeu, bref on préfére la croix directionnel.

-Sons : 14/20
C’est du pokémon on va pas se plaindre, les fans aimerons, les autres non.

-Scénario : 15/20
Nouveau adversaire = nouvelle histoire, les méchants principaux (au nombre de quatre), sont super original est terriblement classe. Bref ça change des méchants dans les RPG habituel.

-Durée de vie : 15/20
Comptez entre 10 et 20 heures de jeu pour en arriver à bout, mais pour compléter votre pokédex vous allez devoir tous les capturer.

-NOTE FINALE : 16/20

Un très bon jeu, une vrais bouffer d’air frais pour cette série ! Un conseil, prenez Ranger plutôt que Donjon Mystère. Pour les fans de pokémon vous ne serez pas déçu du tout.

Paulo1000

Pokémon Ranger EmptyDim 30 Déc - 12:08
J'ai pas eu la chance de jouer a Ranger, mais je pense y jouer bientôt ( achat ou quelqu'un va me le pretter ). Ca a l'air quand même bien, et c'est le coté pas RPG qui m'attire.

Parce que Pokémon Perle/Diamant ca se repete.

Pokélink

Pokémon Ranger EmptyDim 30 Déc - 16:57
Je compte bien m'acheter ce jeu
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

elpierrot17

Pokémon Ranger EmptyDim 30 Déc - 17:00
Ba franchement,j'y ai joué, et je trouve ce jeu, barbant, lassant, et repetitif (bon j'ai pas pu y jouer beaucoup avec mo ecran tactile pété, mais bon), rien que l'histoire est un peu lassante, contrairement a pkm p/d, avec le wifi mondial (qui est pas super masi bon), et le wifi ami (avec de vrai combat, face a un vrai adversaire, et pas nos dnnées controlé par le CPU).

Contenu sponsorisé

Pokémon Ranger Empty

 
Pokémon Ranger
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS