NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Apollo Justice : Ace Attorney EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Apollo Justice : Ace Attorney EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apollo Justice : Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadowvince

Apollo Justice : Ace Attorney EmptyJeu 29 Mai - 18:12

Apollo Justice : Ace Attorney Me000025
Titre complet : Apollo Justice Ace Attorney
Dates de sorties :
- Japon : 12 Avril 2007
- USA : 20 Février 2008
- Europe : 9 Mai 2008
Genre : Aventure
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Nombre de joueurs : 1
Nintendo WFC : Non
Code PEGI : 12+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS


Alors que le troisième et dernier opus de la série Phoenix Wright n’est toujours pas sortie en Europe, le nouvel avocat de la défense nommé Apollo Justice, devance alors notre vieille ami phoenix wright et a pour mission de faire appel à tout les fans des opus précédent qu’il est bel et bien le successeur de phoenix wright. Mission réussi ou totale déception ? Beaucoup de monde c’est pausé la question lors de l’annonce de ce quatrième épisodes « mais que fait Capcom ? » pourquoi avoir changer tout les personnages de cette série mythique, pour en refaire une nouvel série ? Et bien c’est en tant que fan de la série, mais aussi en tant que testeur que je répondrais alors à vos questions pendant ce test. Et accueillons alors à bras ouvert apollo, car tout le monde mérite une chance, même les novices !

1) L’histoire d’Apollo Justice Ace Attorney :

Tout commence alors dans le sous sol d’un vieux restaurant russe, dans ce sous sol se déroule une partie de poker ou chaque joueur mise un gros paquet d’argent. Mais la partie de poker va mal tourner, et va tourner au meurtre. L’accusé n’est autre que le légendaire phoenix wright et pour sa défense, notre vieil ami a fait appel à kristoph gavin, un autre avocat de la défense, qui est lui aussi, un ami très proche de l’accusé. Cependant il confie cette lourde tâche à un avocat débutant qui travaille pour lui, sont nom, apollo justice ! Apollo est un jeune avocat qui débute dans le monde du droit, et quand il à su qu’il devait aider la personne qui lui a donner envie d’être avocat, notre jeune héros c’est pausé plusieurs questions. Mais une question va rester en suspense pendant tout le long de sont aventure, pourquoi Phoenix Wright a-t-il arrêter d’être avocat ? Les réponses viendrons au fur et à mesure des enquêtes qui sont toute aussi tordue les unes que les autres que notre jeune héros résoudras, mais si vous voulez savoir la réponse à cette question, alors aidez phoenix wright !

2) Le b.a.ba du bon avocat :

La première chose qui va rassurer les fans de la série phoenix wright, c’est que le gameplay na pas bouger d’un iota. Ce qui veut dire qu’on peut jouer, soit au stylet, soit aux boutons et à la croix directionnelle de la console. On peut toujours crier comme un dingue dans le micro en disant OBJECTION ou UN INSTANT lors des contres interrogatoires. Mais pour une explication plus détaillée je vous laisse le soin de lire ce qui est en dessous.

Apollo Justice : Ace Attorney Pour_t12
-La Manette + : La croix directionnel sera fort utile lors de vos enquêtes, car il permet de bouger le curseur et à l’aide du bouton A, vous pouvez voir ce que vous semble louche à vos yeux et ainsi, grâce à cette méthode vous pourrez trouver des indices qui serons peut être capital au tribunal. Lors des interrogatoires la croix vous aide à revenir sur un témoignage précédent, ce qui est plutôt efficace, car on peut passé à coté d’un détail important sans qu’on sans rend conte !

-L’écran Tactile : L’écran tactile sert à passer les messages lors des dialogues entre personnages, ou encore fouillez un endroit pour trouver le moindre détail qui deviendras une pièce à conviction importante. On peut aussi regarder les objets qu’on a trouver lors de ces enquêtes et les regarder dans tout les sens, car un second indice peut être dissimulé sans le savoir ! Et d’ailleurs notre jeune avocat à un pouvoir qui lui permet de voir les tic nerveux des témoins lors des contre interrogatoires ! Pour utiliser ce pouvoir, il faut que le bracelet d’apollo soit voyant sur l’écran tactile, une fois l’icône du bracelet visible, appuyé sur l’écran tactile et le tour est joué ! L’écran tactile à encore une fois une place assez importante mais beaucoup de joueur préfèrerons jouer aux boutons et à la croix.

-Le Bouton A : Le bouton A sert à confirmer un choix lors des enquêtes ou lors des contre interrogatoires, et comme sur l’écran tactile, le bouton A permet de passer les messages lors des longs dialogues avec les personnages du jeu.

-Le Bouton B : Pour annuler quelques chose que vous avez fait, le bouton B remplira parfaitement sont rôle, il permet aussi de revenir sur l’écran précédent.

-Le Bouton X : Lors de vos enquêtes ou lors des contre interrogatoires, il se peut que vous devrez montrer une pièce à conviction et lorsque vous avez trouver la pièce à conviction que vous souhaitez montrer, alors appuyé sur le bouton X. D’ailleurs le bouton X permet aussi d’utiliser le pouvoir d’apollo si vous ne préférer pas utiliser l’écran tactile lors des contre interrogatoires.

-Le Bouton Y : Avec le bouton Y, vous pouvez crier à haute voix OBJECTION ou UN INSTANT, c’est vraiment intéressant et puis, on est encore plus plonger dans le jeu. Mais si vous avez peur d’avoir la honte de crier objection dans le métro ou dans le bus, alors appuyer sur l’écran tactile pour que Apollo crie objection !

-Le Bouton L : Lors des enquêtes il se peut que la scène du crime que vous devez fouillez sous très grande et en bas de l’écran tactile vous verrez obligatoirement deux flèches qui vont dans un sens différent. Avec le bouton L, cela vous permet de voir l’autre moitié de la scène du crime, vous pouvez d’ailleurs utiliser l’écran tactile. Le bouton L lors des contre interrogatoire permet d’attaquer un témoin !

-Le Bouton R : Le bouton R permet d’ouvrir votre dossier ou Apollo a ranger les pièces à convictions et les profils des personnages que vous avez rencontré.

-Les Boutons Star Et Select : Le bouton Star permet de sauvegarder à n’importe quel moment de la partie, et le bouton Select na aucune utilisation dans le jeu.

Pour les habituées de la série phoenix wright, ils serons donc en chemin connue, alors que pour les nouveaux joueurs qui viennent de commencer à jouer avec ce jeu, ils aurons quelques souci au début de la première enquête, mais pas de problème car vous serez aidez par kristoph gavin pendant les premières minutes du jeu avant de vous laissez libre comme l’air. De plus apollo ne sera pas tout seul pendant ces aventures, car une magicienne qui s’appelle Vérité lui viendras souvent en aide, et l’aideras du mieux qu’elle le peut.

Apollo Justice : Ace Attorney Me000026
3) Apollo Justice entre en scène ! :

En effet qui dit nouvelle série, dit aussi nouveau personnage ! Pour les fans de phoenix wright, benjamin hunter et autre dick tektiv, oublier tout les personnages de cette série, le seul qui revient plusieurs fois n’est que phoenix wright. Car pour plusieurs raison évidente il deviendras votre mentor, mais aussi un ami et d’ailleurs par la même occasion, on apprends qu’il est le père de la magicienne vérité ! Pendant vos enquêtes votre principal ennemis sera bien sur le procureur, sont rôle consiste à mètre des bâtons dans vos roues et de faire tout ce qu’il peut pour mètre votre client en prison ! Ce procureur s’appelle konrad gavin et il est le frère cadet de l’ancien mentor d’apollo. En cour de route nos deux héros rencontrerons une jeune femme du nom d’ema skye qui travaille maintenant dans la police scientifique et grâce à elle, vous trouverez un bon nombre de preuve importante comme des empreintes digital et j’en passe encore des meilleurs.

Mis à part konrad et ema, nos deux héros rencontrerons beaucoup de personnages originaux pendant les quatre enquêtes du jeu. Chacune de ces enquêtes est comme d’habitude original et il vous faudra soulever des montages pour sortir votre client de prison et le laver de tout soupçon. Car en effet dans chacune de vos enquêtes tout porte à croire que votre client est le coupable et ce n’est pas le ou les témoins qui va vous sauver loin de la, la seul façon de sauver votre client sera de trouver des pièces à conviction. Et lors des contre interrogatoires, il faudra faire pression sur le ou les témoins pour avoir plus d’informations sur ce qu’il dit et lorsque vous trouvez une faille, attaquer le et montrer lui une pièce à conviction ! Et si vous touchez la ou ça fait mal, le témoin va commencer à perdre panique et il dévoilera alors sont tic nerveux.

Apollo Justice : Ace Attorney Me000028
Le tic nerveux à une importance quasi capitale lors d’un contre interrogatoire car il permet de mètre en déroute le témoin. Ce dernier alors, prit de panique, peut modifier une partie de sont témoignage ou encore en faire un nouveau. Pour voir ce tic nerveux, notre héros à le pouvoir de percevoir ces tics nerveux grâce à l’aide de sont bracelet. Il peut s’activer lors d’un contre interrogatoire uniquement et on peut l’utiliser uniquement lorsque l’icône du bracelet apparaît sur l’écran tactile. Une fois que vous avez appuyez dessus, on peut voir alors le témoin en gros plan sur l’écran tactile et grâce à la croix ou au stylet, vous pouvez voir tout le corps du témoin, et votre but sera alors de trouver le tic nerveux. Une fois que vous avez trouver le tic nerveux cliquer sur le bouton percevoir pour que notre héros attaque le témoin et arrive à le coincer !

Au niveau des enquêtes ça reste du grand classique que la série Phoenix Wright nous a habitué, comme par exemple, aider le fils d’un gang de la mafia accusé de meurtre de sont propre médecin dans un parc près de chez lui à une certaines heures de la nuit. Sauf que voilà il y a un hic ? Pourquoi ce médecin tirer donc un stand de nouille ? Pourquoi ce jeune garçon irait le tuer alors qu’il est incapable de tenir une arme ? Et le pire dans tout ça c’est qu’un témoin était présent au moment du meurtre ! Voici le genre d’enquête que vous allez devoir résoudre dans Apollo Justice et croyez moi, de la patience il vous en faudra. D’ailleurs les premières enquêtes d’Apollo Justice sont relativement facile, de plus aucun personnage ne vient vous mètres la pression au cour des enquêtes, alors que benjamin hunter lui dans la série Phoenix Wright vous mettez des bâtons dans les roues à la moindre occasion qu’il pouvez vous croisez. Ici konrad gavin est un gentil procureur des temps moderne et de temps en temps il vous aide même pendant les contres interrogatoires ! Je suis d’accord pour que Capcom donne un coup de fouet à une série qui est assez vieille, mais de la à la rendre plus facile, la je suis pas trop d’accords.

Graphiquement Apollo Justice n’apporte aucune évolution majeure par rapport aux volets Phoenix Wright, les graphismes sont sympa mais digne d’une GameBoy Advance, bref la Nintendo DS peut faire largement mieux. La petite évolution c’est qu’on peut regarder dans tout les sens les pièces à conviction pour voir si il y aurais des indices supplémentaires (comme dans la dernière enquête du premier épisode de Phoenix Wright sortie sur Nintendo DS). Niveau bande sons c’est tout juste moyen, mais certaines musiques arrive quand même à nous plonger dans le jeu, bref de ce côté la, messieurs de Capcom il faudra améliorer ce détail. Toute fois les personnages que vous allez rencontrez sont tous attachant, l’humour est toujours au rendez vous et ça, aucun fan de la série Phoenix Wright ne bouderas sur ces détails.

Apollo Justice : Ace Attorney Me000027
4) Je déclare Apollo Justice….. :

Non coupable ! En effet malgré le changement de casting, apollo et vérité arrive à nous charmer, et au fur des enquêtes, notre héros débutant devient alors un excellent avocat de la défense ! Toute fois certains fans on sûrement mal pris ce changement de casting, mais toute fois la durée de vie du jeu est relativement élevé pour vous tenir en haleine. Conter à peut près une bonne dizaine d’heures voir plus pour les non habitué à ce genre de jeu. Au niveau des problèmes j’ai trouver que le jeu est répétitif, et que des fois on a l’impression de servir à rien ! Par exemple que ce soit dans m’importe quel enquêtes, tout le monde sais à l’avance qui est le vrais coupable, mais pas vous ! Bref hormis ces deux détails, je n’est trouver aucun autre problème.

Les Plus :

- Un nouvelle série digne de la saga Phoenix Wright !
-Quatre enquêtes passionnantes
-Un humour toujours présent
-Des personnages attachants
-Le pouvoir de percevoir les tics nerveux est vraiment bien pensée

Les Moins :

-Des graphismes vieillots
-Seulement quatre enquêtes
-La désagréable sensation de servir à rien !
-Un procureur « trop » gentil….

Les Graphismes : 14/20

-Malgré ces graphismes vieillots, l’animation des personnages et les décors fixe sont de bonne facture.


Le Gameplay : 14/20

-Un gameplay simpliste, de plus vous pouvez choisir votre style de jeu. Soit vous jouez avec le stylet, soit avec la croix directionnelle et avec les boutons, bref vous avez le choix.


Bande Sons : 13/20

-Une bande sons moyenne mais sans plus, certaines arrive quand même à nous faire plongée dans le jeu, mais c’est limite. Bref la prochaine fois Capcom, refaite une bande sons digne de ce nom !

Le Scénario : 16/20

-Quatre enquêtes, quatre histoires originales ! Un vrai bonheur pour les fans de la saga Phoenix Wright, mais gros coup de cœur pour la dernière enquête qui est la plus difficile des quatre.


Durée De Vie : 14/20

-Une bonne dizaine d’heures sont au programme voir plus pour les nouveaux venu qui commencerais avec Apollo Justice, pour les habituées conter moins d’une dizaine d’heures et vous aurez fini le jeu.


Note Finale : 15/20

Apollo Justice a réussi à me convaincre, mais j’avoue que je suis resté sur ma faim lors des trois premières enquêtes, la dernière c’est révélé la plus difficile des quatre. Cependant si vous êtes attirer par ce jeu et que vous n’avez jamais toucher aux épisodes Phoenix Wright, alors je vous conseil de commencer d’abord par ceux la ! Car beaucoup de question concerne le personnage principal de la série antérieur, mis à part ça Apollo Justice Ace Attorney est un bon jeu, digne de la série Phoenix Wright, cependant presque aucun personnage na de charisme aussi fort que ceux de la série précédente et en espérant un prochain épisode, on ne peut qu’espérer que Capcom donne un grand coup de fouet à Apollo pour que le prochain volet soit meilleur que celui-ci.

Apollo Justice : Ace Attorney Aa4_ma10

MLDEG

Apollo Justice : Ace Attorney EmptyJeu 29 Mai - 20:30
tres chouette ce test
je vais voir si on peut me prêter le jeux !
car je n'ai pas encore joué au autre (ou enfin quelque minutes...)
http://mldeg.over-blog.com

kurosekai

Apollo Justice : Ace Attorney EmptyVen 6 Juin - 12:45
Il est super j'y avait jouer en version jap et les voix etaient trop bien. Je me souviens encore du "Igiari ! (I-gui-a-li)" (Objection !) et des autres parole ah........ faut y rejouer en version française tiens pour voir
http://nintendo-town.fr/

sandy17

Apollo Justice : Ace Attorney EmptyMer 19 Nov - 15:02
Moi, j'en suis à ma dernière épisode du second phonix wright. Le premier et le seconde sont énorme.
Avant de prendre celle Appollo Justice, je dois jouer celle de la troisième version de phoenix wright.

En tout cas, je l'achèterai

Contenu sponsorisé

Apollo Justice : Ace Attorney Empty

 
Apollo Justice : Ace Attorney
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS