J'ai eu la chance d'éssayer cet opus lors de la dernière Japan Expo. Il m'a été possible de tester plusieurs facettes du jeu. Mais je ferai un test plus complet lorsque j'aurais reçu ma version chérie !
Le train étant la grande nouveauté de ce jeu, est très bien fait. Il faut à la fois contrôler sa vitesse, le trajet, les obstacles sur les rails mais également être très attentif au moindre petit détail affiché sur votre écran. Cela parait simple à dire, mais c'est très technique dans les première minutes de jeu.
On doit se dire, c'est bien beau tout ça, mais il n'y a pas de Wifi, et c'est bien dommage puisque le mode Multijoueurs est bien sympatique.
Il y a également le fait de contrôler un nouveau personnage en plus du héros qui est assez difficile. Faire preuve de vitesse et de dextérité. Ce n'est pas bien compliqué quand on y joue depuis longtemps, mais la première fois (tout comme le train) n'est pas très facile !
Gameplay :
Les commandes par rapport à Phantom Hourglass n'ont presque pas changé d'un millimètre. L'un des plus gros changements est surement les roulades, qui n'étaient pas faciles à exécuter dans la version précédente (il fallait dessiner des petits ronds), cette fois-ci, il faut simplement "tapoter" l'écran deux fois dans la direction ou vous souhaitez aller.
Les commandes de combat n'ont pas changés, mais attention pour l'attaque tourbillon (celle ou Link tourne sur lui même), il y a de legers bugs sur l'écran tactile qui font que Link retourne une deuxième fois.
Lors des actions avec un deuxième personnage, il y a plusieurs fonctions, telles que l'appel (pour ramener l'autre personnage si vous êtes trop éloignés), mais aussi un bouton pour interchanger le contrôle du personnage. Pour faire marcher votre coéquipier, rien de plus simple, il suffit de bien regarder le trailer
Graphismes :
Les graphismes n'ont pas beaucoup évolué depuis Phantom Hourglass. D'un oeil expert on peut remarquer que le personnage parait plus petit à l'écran. Encore un coup signé Nintendo, mais cette fois ci de manière à ce que l'entourage du héros soit plus visible. Enfin un peu de clartée par rapport à son prédécesseur !
Il y a également changement dans le menu qui est plus design, toujours dans l'esprit et le contexte du jeu.
Histoire :
L'histoire parait moins répétitive que Phantom Hourglass (il faut ce souvenir du Temple du Roi des Mers). On note par conséquent que lorsqu'on saute un dialogue trop rapidement, on se trouve vite perdu par la suite !
Pour ce qui en est du synopsis, il faudra retrouver le corp de Zelda, enlevé par les traditionnels méchants du jeu, mais pas de Ganondorf en vue...
Multijoueur :
D'après les informations récentes de Nintendo à propos du multijoueur, ce dernier semble plus vivant que dans l'opus précédent. Plus de convivialité, une action en équipe ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus !
Mes notes :
Voici les notes que j'attribue à ce jeu :
Gameplay : 14/20
Graphismes : 13/20
Histoire : 17/20
Multijoueur : ??/20
Intérêt : 19/20