NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fandenintendo

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 10:56
New Super Mario Bros, Sonic 4, Donkey Kong Country Returns, Kirby Epic Yard etc... La liste pourrait continuer mais ce sont les exemples les plus marquant concernant un retour aux source pour le jeux vidéo après avoir évoluer jusqu'au casual il semble que Nintendo entame un retour aux sources avec des jeux en scrolling horizontal 2.5D qu'en pensé vous? Avez vous préférer NSMBW ou Super Mario Galaxy? Auriez vous préféré un Donkey en 3D? Tant de questions qui peuvent se poser auxquelles je vous invite a répondre, la discussion est ouverte Wink

Pour ma part je suis totalement favorable a ce retour de la 2D et le succès de la série NSMB prouve bien que la 2D a encore de très beau jour devant elle, certe la 3D offre une liberté de mouvement mais la 2D pousse les développeurs a se creuser les méninges pour nous pondre des niveaux plus originaux, des nouveau mouvement bref il faut bien compenser ce coté linéaire de la 2D pour offrir cette sensation de nouveauté et de plaisir du jeu.
http://www.nintendo-player.com/

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 11:02
Mmmh.
Déjà je trouve pas que Nintendo "évolue vers le casual". Smile
Je suis très content de voir les Mario Bros en 2D, mais Donkey Kong Country, Kirby et Sonic ne sont pas des jeux que j'apprécie.
Je préférerais voir un nouveau Donkey Kong en 3D, comme sur N64, mais bon faut pas rêver.
Pour moi les bons jeux en 2D c'est Mario Bros et Wario Land, ces derniers temps.

Yoshi-Electron

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 11:33
Personnellement, j'aime autant les jeux 2D et 3D pour plusieurs raisons :

- Les jeux 2D nous lancent très vite dans l'action, on ne peut pas éviter tous les combats et des secrets peuvent être très bien cachés (Déjà que, de nos jours, il y en a qui arrivent encore à trouver des passages secrets dans les jeux SNES)

- Les jeux 3D, quant à eux, permettent une grande liberté de mouvements, ce qui permet des niveaux moins linéaires.

Pour ma part, pour certaines séries j'ai une grande préférence pour les jeux en 2D, comme Donkey Kong et Kirby, car c'est quand même en 2D que les jeux sont nés.

Je suis donc plutôt favorable à ce retour en 2D, avec ces futurs gros titres (Surtout Kirby's Epic Yarn *-*)

Shadows

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 13:02
De toute façon on ne fera plus de jeux comme avant.
http://blog.milanricoul.com/

Pikmin-Delta

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 13:42
Entre Donkey Kong Country et Donkey Kong 64, je préfère largement Donkey Kong Country (car lorsque j'étais petit, la 2D était plus simple pour moi). J'en garde de meilleurs souvenirs. Donc je suis content de retrouver un Donkey Kong Country.

collin

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 15:39
Alors moi j'ai complètement vécus en l'an 3D , évidement puisque que je squatter la game cube , mais je ne suis pas contre la 2D , au contraire , sa serai bien me nous faire découvrir ou redécouvrir les jeu des ancienne époque.
http://[url=http://s1.ninja-mx.com/65939.vill]Soutenez Suigeto[/

akakin

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 17:06
Je partage l'avis du retour aux sources. Après le bond des ventes de New Super Mario Bros Wii, on sent que Nintendo retrouve ses joueurs perdus, et commence à se refaire un nom malgré la concurrence des gros studios américains (qui sont du genre à développer des FPS par exemple). De ce fait, Nintendo a l'air de ce recentrer sur ces anciennes licences en les remaniant pour la Wii ou pour la future 3DS (Donkey Kong Country Returns, Kid Icarus...). De plus que le champ d'action de la console virtuelle va être élargit avec la console virtuelle de la GameBoy qui arrivera sur 3DS.
En bref, pendant que les gros studios qui créent des bombes atomiques vidéo ludiques continuent à chercher la perfection ultime en manière de graphismes, gameplay, Nintendo entame un retour aux sources qui n'est pas prêt de finir d'ailleurs. Peut-être qu'ils veulent ventre autant de 3DS qu'ils on vendu de NES dans le monde, qui sait ?
http://www.nintendo-player.fr

Pokélink

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 17:44
On sent que le retrogaming est à la mode c'est simple. Il y a 2/3 ans Nintendo privilégiait le casual avec ses WiiFit, Wii Sport Resort et j'en passe. Ors, oui ils se remplissaient les poches mais en oubliaient les joueurs de la première heure, les joueurs 2D !
Ont-ils depuis changer leurs tactiques ? Pas vraiment puisqu'ils continuent tout de même à sortir de la 3D et du jeu grand public ce qui est normal après tout. Le changement par rapport aux années précédentes c'est que Nintendo pense casiment à tout les types de joueurs et c'est grâce à Metroid Other M ou encore Dk Country Returns qu'ils ont réussis à retrouver les premiers fans tout en touchant également un public jeune avide de découvrir ces jeux. Il en faut donc pour tout le monde. Donc pourrait-on qualifier ça de "retour aux sources" ? Certainement mais sans oublier la 3D pour autant. Pour ma part je pense que Nintendo, dans l'avenir, va désormais travailler sur ces deux modes : 2D et 3D surtout avec la dernière console portable dévoilée.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

DarkHunter17

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyDim 17 Oct - 18:16
D'un côté un retour a la 2D c'est très bon comme choix puisque c'est une formule qui a toujours marché pour Nintendo. la plupart des meilleurs jeux de Nintendo étaient en 2D.
Cependant, ça m'étonnerai que les nouveaux titres 2D soit aussi bien voir mieux que les anciens.

Quand a la 3D, ma foi, Nintendo s'en sort pas trop mal et il devrai continuer parce que je pense que les joueurs que j'appelle "Noobs" (débutants quoi, pas au sens péjoratif) sont plus attiré pas la 3D.

Et puis, en y regardant, Nintendo n'as jamais vraiment abandonner la 2D. Donc il n'y a pas vraiment de "retour" mais plus des périodes "moins" et "plus".

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Oct - 9:50
pokélink a écrit:
Il y a 2/3 ans Nintendo privilégiait le casual avec ses WiiFit, Wii Sport Resort et j'en passe. Ors, oui ils se remplissaient les poches mais en oubliaient les joueurs de la première heure, les joueurs 2D !
Non.
Nintendo développe d'un côté les jeux casual Wii et de l'autre les jeux gamer, ils ont largement assez d'équipes pour développer beaucoup de jeux différents, il ne font absolument pas passer les jeux casual avant les jeux gamer et ne mélangent pas les deux. C'est pas parce qu'il y a un petit moment dans l'année où il y a pas de jeux 2D que Nintendo s'en fout.
Moi c'est pas une question de retour aux sources, les jeux 2D seront toujours d'actualités, même si on a la possibilité de créer des jeux en 3D, y a qu'à voir Super Smash Bros qui est considéré comme le jeu de combat le plus technique pour énormément de monde.
Perso, du côté de la ludothèque, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les jeux 2D et les jeux 3D.

Pokélink

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Oct - 12:30
Du jeu gamer ? SI tu as suivis la conférence de l'E3 il y a de cela 2 ans tu pourrais dire que les jeux "Gamer" il n'y en avais pas des masses quand Nintendo nous a dévoilé WiiFit plus ou encore Wiimusic...
Je te parle de cette période en particulier ou il n'y avait que 2 ou 3 jeux à se mettre sous la dent et encore...Nintendo privilégiait un type de joueurs "grand public" ils l'ont déclaré eux même !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Oct - 14:22
O.o
C'était les débuts de la Wii, Super smash Bros Brawl n'était même pas sorti! Ils peuvent pas tout sortir au début! Y avait pas des masses de jeux casual non plus... On peut pas tirer de conclusion sur une si petite période. Il ne s'est jamais passé beaucoup de temps sans jeu gamer. Et comme je l'ai dit, c'est pas parce que des jeux casual sont développés que ça change quoi que ce soit des jeux gamer, faut pas tout mélanger...

DarkHunter17

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Oct - 21:06
☆ Maxime ☆ a écrit:
Ils peuvent pas tout sortir au début!

Pourtant regarde la Gamecube...elle avait un bon catalogue bien méchant dès le début !
Pareille la N64, c'était du lourd aussi.

akakin

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 18 Oct - 22:45
Bah attendons de voir ce que donne la 3DS. Son line up est très attirant (Mario Kart, Paper Mario, Zelda OOT, Starfox, Kid Icarus...) mais reste à voir si la console tiendra le coup car Sony ne devrait pas tarder à riposter avant que les ventes de la 3DS explosent en Février prochain ! De plus qu'il y a toujours un moment où le line up d'une console s'essoufle avant de stopper toute activité. C'est un peu le cas de la DS qui reçoit de moins en moins de grands jeux made in BigN. On sent tout de suite que la relève se basera sur la 3DS, un peu comme le passage de la Gameboy Color à la Gameboy Advance, même s'il y a rétrocompatibilité avec les anciens jeux.
http://www.nintendo-player.fr

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 19 Oct - 9:02
Sonyyyyyyy, c'est finiiiii (tralalalalalaaaalalalalalalaaaa).
Je ne vois pas Sony "riposter" sur le marché des consoles portables.

Shadowvince

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 19 Oct - 18:47
Sony à une autre vision du marché des portables. Nintendo lui vise tout le monde, surtout les jeunes et les casual gamer. Sony lui vise les ado et les adultes. Pour revenir sur le sujet, revenir aux sources du jeu vidéo peut être bien, mais pour certains développeurs, le retour aux sources est très difficile, surtout SEGA et sont Sonic 4 qui est moyen... (c'est mon avis personnel). Bref pour un retour aux sources, je ne dis pas non, New Super Mario Bros Wii et DS sont très bon.

wiivier

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 19 Oct - 20:06
Moi j'achèterais dans tous les cas la 3DS pour ses excellents jeux prévus et je verrais pour la PSP 2 mais il va falloir que Sony mette le paquet pour concurrencer vraiment Nintendo

Pokélink

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 19 Oct - 20:38
Citation :
O.o
C'était les débuts de la Wii, Super smash Bros Brawl n'était même pas sorti! Ils peuvent pas tout sortir au début! Y avait pas des masses de jeux casual non plus... On peut pas tirer de conclusion sur une si petite période. Il ne s'est jamais passé beaucoup de temps sans jeu gamer. Et comme je l'ai dit, c'est pas parce que des jeux casual sont développés que ça change quoi que ce soit des jeux gamer, faut pas tout mélanger...

Super Smash Bros. était sorti, la Wii est quand à elle sortit en Décembre 2006 ce qui a laissé déjà pas mal de temps à Nintendo pour sortir de bons jeux. Environ 2 ans...si tu compares comme la Game Cube ou la N64 tu verras tout de suite je quoi je parle.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 20 Oct - 11:43
Shadowvince: Tout à fait d'accord.

Je suis désolé Pokélink, mais je ne trouve vraiment pas qu'il se soit passé une longue période sans bons jeux sur Wii.

wiivier

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 20 Oct - 13:11
☆ Maxime ☆ a écrit:
Shadowvince: Tout à fait d'accord.

Je suis désolé Pokélink, mais je ne trouve vraiment pas qu'il se soit passé une longue période sans bons jeux sur Wii.

Moi je pense que si. J'ai eu la wii quelques semaines après sa sortie en France et à part Twilight Princess, au début, les jeux n'étaient pas fameux et relevaient plus de la démo technique des capacités de la wiimote que d'un vrai jeu comme on l'entend. Après il y a eu les SSBB et les Mario Kart puis une période creuse et ensuite encore des jeux...Je ne retiendrais pas la wii pour ses bons jeux mais plus pour ses jeux multijoueurs sympas

Pikmin-Delta

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMer 20 Oct - 14:49
Oui, heureusement que Twilight Princess a une bonne durée de vie ^^ !

Maxix

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 25 Oct - 15:23
pokélink a écrit:
Si tu compares comme la Game Cube ou la N64 tu verras tout de suite je quoi je parle.
Oui mais sur la longueur, la Wii a une bien meilleure ludothèque que ces deux autres consoles. C'est le plus important, alors qu'on vienne pas me dire que nintendo se tourne vers les casuals au point d'en oublier les gamers.

Shadows

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 25 Oct - 15:43
☆ Maxime ☆ a écrit:
pokélink a écrit:
Si tu compares comme la Game Cube ou la N64 tu verras tout de suite je quoi je parle.
Oui mais sur la longueur, la Wii a une bien meilleure ludothèque que ces deux autres consoles. C'est le plus important, alors qu'on vienne pas me dire que nintendo se tourne vers les casuals au point d'en oublier les gamers.

O_O
http://blog.milanricoul.com/

Pokélink

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyLun 25 Oct - 21:23
.... no comment Shocked.

Tes propos sont limites choquants...la ludodèques de la Game Cube et de la N64 n'ont casiment RIEN de comparable à la Wii, ces deux consoles avaient beaucoup plus de hits...
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Pikmin-Delta

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo EmptyMar 26 Oct - 0:21
+1, surtout la Nintendo 64 !

Contenu sponsorisé

Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo Empty

 
Vos avis sur Le retour aux sources du jeu vidéo
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS