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 Inazuma Eleven

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Shadowvince

Inazuma Eleven EmptyMer 23 Fév - 18:31

Inazuma Eleven 1298208271_2911150
Titre complet : Inazuma Eleven
Dates de sorties :
- Japon : 22 Août 2008
- USA : N/C
- Europe : 28 Janvier 2011
Genre : RPG/Football
Développeur : Level-5
Éditeur : Level-5
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Nintendo WFC : Oui
Code PEGI : 7+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS



Trailer français d'Inazuma Eleven
Ma génération à connu le dessin animé Olive et Tom (ou Captain Tsubasa en japonais), qui était à l'époque le must dans le genre, Les années passent et ce dernier est toujours indétrônable, Jusqu'à l'année 2008, ou le développeur japonais Level-5, lance le jeu vidéo Inazuma Eleven, Et c'est la que nos amis nippons vont tomber sous le charme du titre de Level-5, car ce dernier aura droit à un anime et à un manga ! Nouvelle génération oblige, Inazuma Eleven améliore la recette, comme le film asiatique Shaolin Soccer, Au programme, du football et des coups spéciaux ! Et résultat, je suis tout simplement fan de la série, Inazuma Eleven, l'un des gros hits DS de 2011 ? Réponse dans ce test !

1) Synopsis d'Inazuma Eleven :

Mark Evans est le capitaine de l'équipe de football du collège Raimon, Mais malheureusement pour lui, le club de football risque d'être dissous, car l'équipe au complet est composée de sept membres et elle ne participe à aucun match… Jusqu'au jour où un certain Axel Blaze, un nouvel élève du collège, intéresse notre héros et fait une demande à ce dernier pour qu'il entre dans l'équipe, Ce dernier refuse et pire encore, la Royal Academy, une autre équipe de football, jamais battu en quarante ans, vient défier l'équipe de Raimon pour une raison inconnue ! Après avoir trouvé quatre joueurs supplémentaires pour pouvoir jouer, le jour du match arrive et comme à son habitude, la Royal Academy a le dessus, A la mi-temps, l'équipe de Raimon est déjà à bout de souffle, mais Mark n'abandonne pas ! Impressionné par Mark, Axel arrive sur le terrain et décide de lui donner un coup de main. Axel arrive à marquer un but et à la surprise générale, la Royal Academy abandonne ! Mais Pourquoi ? La Royal Academy dominait Raimon de dix buts. Le monde du football dans Inazuma Eleven est un monde dangereux !

2) Marquer des buts au stylet, c'est le pied ! :

Je vais être franc, la prise en main du titre de Level-5 est d'une grande simplicité. Hors match, vous avez le choix entre le stylet ou la croix et les boutons de la machine. Personnellement j'utilise la croix et les boutons, pour un meilleur confort de jeu. En match, faire une passe à un allié ou faire un tir est également facile, pour une passe on appuie une fois sur l'écran tactile en direction de l'allié, un tir devant les buts, on appuie deux fois avec le stylet. Pour contrôler ses personnages en plein match avec le stylet, on trace une ligne et ce dernier part dans la direction que vous lui avez demandé. Rien de bien compliqué ! Bref voici en détail, le gameplay d'Inazuma Eleven,

Inazuma Eleven 1298480854_9448211
-Manette + : La croix directionnelle vous permet de déplacer Mark dans toutes les directions, de naviguer dans les menus ou encore de faire défiler les dialogues, En match, la croix de la console est inutilisable ! En effet, on contrôle son équipe au stylet.

-Bouton A : Le bouton A sert uniquement à défiler les dialogues et à confirmer des changements dans les menus du jeu.

-Bouton B : Hors match, le bouton B vous donne la possibilité de courir ! Il n’est pas rare dans Inazuma Eleven de se déplacer dans plusieurs endroits, il est donc préférable d'utiliser ce bouton, si vous souhaitez aller vite.

-Bouton L & R : En match, le bouton L et R vous donne la possibilité d'utiliser la frénésie ! La frénésie donne à l'équipe un effet de puissance pendant quelques secondes. Il est utilisable une fois par match, alors faites attention ! Toujours en match, vous pouvez changer l'angle de vue avec ce même bouton.

-Bouton X : Envie de sauvegarder ? De modifier la formation de l'équipe ? Et bien appuyez une fois sur le bouton X pour que le menu principal apparaît.

-Bouton Y : Dans le menu principal, le bouton Y vous permet de voir la liste des options, comme la formation de l'équipe, les stats de vos personnages, etc.

-Bouton Start : Pour quitter le jeu, passer une cinématique, ou au pire des cas, arrêter un match, appuyez sur le bouton start !

Voilà ce qui vous attend dans Inazuma Eleven ! Pas compliqué non ? Rien de méchant à signaler, le gameplay est simple et cible essentiellement les plus jeunes comme les nouveaux joueurs. Pour déplacer Mark, je vous suggère d'utiliser la croix directionnelle plutôt que le stylet. En effet, si on utilise ce dernier, une icône apparaît et disparaît quand on utilise plus le stylet. Ce n'est pas gênant, mais l'icône qui apparait à l'écran est grossière et gâche le plaisir de parcourir le jeu.

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3) Go Raimon, Go, Go ! :

Maintenant entrons dans le vif du sujet, Oui je parle bien des matchs et du côté RPG du titre de Level-5, Pour la partie RPG, il est essentiel de bien connaître ses joueurs avant de commencer des matchs. Il existe dans le jeu, quatre éléments différents et chaque joueur de votre équipe est lié à l'un d’entre eux. De type feu, bois, air et terre, Comme dans Pokémon, chaque type a un point faible, Un joueur de type terre aura l'avantage sur un joueur de type feu, etc,,, Maintenant parlons du déroulement d'un match, avec en prime, tout ce que vous devez savoir pour gagner à coup sûr vos matchs de football. Et oui, j'enfile ma casquette d'entraineur du dimanche rien que pour vous !

- - - - - - Les Conseils Du Pro - - - - - -

[1] La Formation :

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Plus vous progressez dans le jeu, plus vous débloquez des formations (voir image ci-dessus), Il existe des formations classiques comme le 4-4-2 et d'autre plus fantaisistes comme la formation " papillon " ou encore " la digue fantôme ". Il existe de nombreuses formations, et il est primordial de la choisir correctement sous peine de perdre le match dès le départ ! Petit conseil de ma part, le 4-4-2 est sans aucun doute l'une des meilleures formations du jeu.

[2] Les Joueurs :

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Une fois au complet, l'équipe de Raimon va, au fur et à mesure, progresser et débloquer de nouvelles techniques, qui peuvent être de type, offensive, défensive voir des techniques de tir surpuissantes ! Comme je l'ai dit plus haut, ses techniques sont liées à un élément, et il n’est pas rare de voir un joueur posséder deux techniques avec deux éléments différents ! D'ailleurs ses techniques ne sont pas exclusives à votre joueur, car d'autres joueurs, amis comme ennemis, peuvent utiliser les mêmes, sauf pour les personnages importants de l'histoire comme Mark, Kevin et Axel. En effet, leurs techniques leur sont propres.

C'est bien d'avoir des pouvoirs, mais encore faut il avoir assez de PT (Point de Technique). Et oui, chacun de vos personnages a une jauge de pouvoir qu'il faut à tout prix surveiller ! Chaque technique demande plus ou moins de points techniques et il n’est pas rare de finir un match avec la barre totalement vide ! Une autre jauge est à surveiller, en effet il faut aussi faire attention aux PE (Points d'Énergie). Cette jauge est importante, car elle vous informe sur la santé du joueur. Plus la barre se vide, plus il se fatigue ! Petit conseil de ma part, chargez votre équipe à bloc avant de commencer un match et essayez de varier la composition de votre équipe, car ils se fatiguent plus vite !

Mis à part l'entrainement, vous pouvez personnaliser votre équipe et vos joueurs, Dans les quelques magasins ouverts en ville, vous pouvez acheter des objets pour augmenter leurs statistiques. Des gants pour Mark, pour améliorer sa défense, des crampons pour augmenter la vitesse, etc… La partie RPG n'offre pas plus de possibilités, mais c'est bien assez pour ce type de jeu ! Le maillot de l'équipe Raimon vous insupporte ? Et bien vous pouvez changer le maillot de l'équipe à votre guise, du moins pour les matchs amicaux et multijoueurs.

[3] Les Autres Équipes :

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Les équipes dans Inazuma Eleven sont très nombreuses, contrairement à Raimon, ces équipes ont une autre vision du football, Leur but ultime et bien sûr la victoire, et il n’est pas rare que vos adversaires aient recours à la triche ! Cyber-Tech, Royal Academy, Terria, autant d'équipe de prestige qui vont tout faire pour gagner. Mark est bien décidé à leur montrer que le football n'est pas seulement gagner, c'est d'abord jouer entre ami. Mais il va avoir du mal à être crédible car, malgré la triche, les équipes adverses sont également bien entraînées ! Comme Raimon, chaque joueur a ses propres techniques et les confrontations entre joueurs sont nombreuses. Il est donc préférable de choisir une technique pour passer vos ennemis… du moins si vous y arrivez !

Par exemple, quand un attaquant puissant de votre équipe, qui est de type feu, essaie de marquer un but, mais qu'un défenseur de type terre vous barre le chemin, votre joueur a peu de chances de passer. Que faire dans ce cas-là ? Et bien soit on joue normalement, et le jeu vous laisse deux possibilités (dribbler ou feinter), mais les risques de réussite sont très faibles. C'est alors que vous avez la possibilité d'utiliser une technique spéciale en sacrifiant quelques PT au passage. Résultat : ça passe comme une lettre à la poste ! Par contre, si le défenseur en question utilise lui aussi une technique spéciale, c'est au joueur le plus puissant d'avoir la balle ! D'ailleurs il n’est pas rare qu'une confrontation implique plusieurs joueurs, quand on est désavantagé par rapport à son élément, il est préférable d'attaquer un joueur adverse avec un ou deux amis pour réussir à prendre la ballon,

[4] L'entrainement, toujours et encore l'entrainement :

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Au tout début de votre aventure, la terrible Nelly Raimon, la fille unique du directeur du collège, va tout faire pour mettre un terme au club de football, et incite les élèves du collège à défier les membres du club dans des défis ! A la manière d'un Final Fantasy classique, ses défis sont aléatoires, et consistent la plupart du temps à marquer en premier un but, ou encore de prendre le ballon à l'adversaire. J'insiste à ce que vous ne négligez aucun défi ! Plus vous en faites, plus vous gagnez de l'expérience. Du moins pour Mark et ses trois autres amis qui le suivent. Plus tard, vous allez débloquer le centre d'entraînement Inabikari où, cette fois si, toute l'équipe gagne de l'expérience. Mais, contrairement aux défis classiques, il va falloir gagner plusieurs défis et un match amical pour que l'équipe s'améliore ! L'entraînement dans le centre Inabikari est difficile, mais il en vaut la peine, sinon les prochains matchs que vous allez faire seront très difficiles, car votre équipe manquera d'expérience.

Voici ce que vous devez faire pour bien réussir votre aventure dans Inazuma Eleven. Faire progresser l'équipe est une priorité car, au début de l'aventure, les matchs sont difficiles (rien d'insurmontable tout de même). Chouchoutez vos personnages favoris et améliorez leur stats pour en faire des machines de guerre sur le terrain. J'espère que vous avez noté tout ça, sinon vous foncez droit dans le mur !

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Kevin utilise sa technique, Tornade Du Dragon !
4) Après un match, direction les vestiaires :

Je vais terminer ce test avec ce que j'ai oublié de parler jusqu'à présent. Pour revenir aux défis, lancés par les élèves du collège Raimon, ou ceux du centre Inabikari, si vous échouez un défi, vous perdez des points de motivation et des points d'amitié. Les points de motivation sont en quelque sorte l'argent du jeu. Vous pouvez les échanger contre des objets (crampons, gant, etc..), entraînez un à un vos joueurs via les exercices spécifiques, qui sont représentés par le symbole de l'éclair ou encore de les échanger via les zones de repos pour recharger vos joueurs en PE et en PT. De plus vous avez également la possibilité de recruter des joueurs, même si ces derniers viennent d'une autre équipe ! Attention tout de même, vous devez au préalable avoir battu l'équipe adverse, pour recruter de nouveau joueur (sinon ça serait trop facile). Il n’est pas nécessaire d'utiliser ce système, car on s'attache à cette bande de gamins, prêts à tout pour réaliser leurs rêves.

Et enfin dernière chose à propos du jeu, il existe en effet un historique avec ce que vous avez fait et ce que vous devez faire. Silvia, l'une des manageuses du club de football, met à jour régulièrement son blog, Comme ça, si vous avez un doute sur ce que vous devez faire par la suite, allez le consulter ! Hors match, graphiquement le jeu mélange 2D et 3D, comme dans les derniers opus de la série Pokémon. Le résultat est accrocheur et on ne s’en lasse pas. Les divers endroits qu'on visite sont sympas, mais pas assez nombreux, En match, c'est une autre histoire. Les personnages sont en 2D mais lors des confrontations et des tirs pour marquer un but, le jeu passe en mode 3D et le résultat et saisissant ! Level-5 maitrise la console de Nintendo et le prouve via Inazuma Eleven. Mention spéciale pour les cinématiques, de très bonne qualité et les voix françaises sont de bonne facture. Le chara-design des personnages est très bon, certains personnages donnent l'impression de sortir tout droit d'un épisode de Professeur Layton (Mr.Firewill par exemple).

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Le blog est mis à jour régulièrement, Visitez-le souvent pour savoir ce que vous devez faire.
La bande-son est de bonne qualité, la partie sonore est correct, mais ne marquera pas les esprits. Mention spéciale pour la musique de victoire. Mais tout n’est pas rose dans Inazuma Eleven et il existe des imperfections que je dois vous signaler ! En premier, les matchs sont répétitifs, marquer des buts, faire des passes, donner des ordres à ses joueurs, le gameplay montre vite ses limites. Mais pour ce type de jeu, je crois que même le talent du studio Level-5 ne peut faire mieux. De plus les défis sont très nombreux, et si on en perd à un défi (ce qui arrive souvent en début d'aventure), et bien le jeu revient à l'écran start ! Je vous conseille vivement de sauvegarder en permanence, car la sauvegarde automatique n'existe tout simplement pas dans Inazume Eleven ! Et enfin, il est dommage que , pour jouer à plusieurs, il est nécessaire que chaque joueur ait sa cartouche du jeu. Niveau durée de vie, le jeu se termine entre quinze et vingt heures, ce qui est plutôt pas mal. Je n'ai hélas pas testé le mode online, veuillez m'en excuser.

Les Plus:

-Inazuma Eleven débarque enfin en Europe !
-Un gameplay simple et sans prise de tête
-Un scénario intéressant et bien construit
-Graphiquement le titre de Level-5 est réussi. Hors et pendant les matchs, le jeu est parfait !
-Le design des décors et des personnages est réussi.
-Une bande son sympathique
-Entre quinze et vingt heures de jeu pour terminer Inazuma Eleven

Les Moins :

-Gameplay répétitif en match
-Pas de sauvegarde automatique !
-Requiert un jeu Inazuma Eleven par joueur pour jouer à plusieurs…

Les Graphismes : 16/20

-Le titre de Level-5 est réussi ! Hors match, le jeu mélange 2D et 3D avec brio et la ressemblance avec les derniers opus de la série Pokémon tombe tout de suite à l'évidence. Mais l'atmosphère que dégage le jeu, l'envie de Mark de réaliser son rêve, nous donne envie d'aller au bout de l'aventure malgré cette ressemblance. En match, c'est une autre histoire, si la 2D laisse à désirer, la 3D est magnifique. Chaque tir, chaque confrontation, chaque technique spéciale nous en met plein les yeux. Bref c'est excellent !

Le Gameplay : 15/20

-La prise en main mettra tout le monde d'accord. Jouer à Inazuma Eleven est d'une grande simplicité. Toutefois, le gameplay montre vite ses limites, en match on fait la même chose du début à la fin. Naviguer dans les menus n’est pas insurmontable, et l'utilisation de la croix directionnelle et des boutons hors match est vivement conseillé.

La Bande Son : 14/20

-La bande son est plutôt correcte, mais elle n’est pas exceptionnelle. Petit coup de cœur pour la musique d'intro et la musique quand on gagne un match,

Le Scénario : 15/20

-Un scénario intéressant qui plaira plus aux garçons, qu’aux filles. Level-5 a construit une histoire intéressante, remplis de rebondissement et de découvertes. Mark va t-il réaliser son rêve ? C'est à vous de choisir !

La Durée De Vie : 16/20

-Si une fois fini l'envie de refaire l'aventure se fait moins ressentir, jouer entre ami ou via la online donne envie de rester encore quelques temps sur Inazuma Eleven. Pour finir le mode solo, il vous faudra entre quinze et vingt heures de jeu.

Note Finale : 17/20

-Malgré que la Nintendo DS soit en fin de vie, la console à double écran arrive encore à surprendre avec ce titre signé Level-5. Après Ghost Trick de Capcom, la Nintendo DS accueille un nouveau hit dans ses rangs. Graphiquement le jeu brille de milles éclats lors des matchs où la 3D est mise en avant, grâce aux techniques de tir surpuissant. Si le mélange football/RPG vous rebute, j'insiste fortement à ce que vous alliez voir les divers trailer du jeu sur le net, car passer à côté d'un hit comme Inazuma Eleven serait tout simplement un scandale ! Je précise que je n'ai pas parlé de tout dans ce test, je tiens à ce que vous découvriez le jeu par vous-même, Bref je vous laisse, j'ai entrainement moi !

Inazuma Eleven 1298477322_4344832

Pikmin-Delta

Inazuma Eleven EmptyMer 23 Fév - 22:54
Très bon test Smile !

eldaddict

Inazuma Eleven EmptyMer 23 Fév - 22:59
BEURKKKKKKK ! pourquoi ne jamais laissé les prénom Jap' !!!! c'est d un mauvais gout !

C'est comme le pote à Sacha dans Pokemon (la serie, saison 13) qui s appelle Rachid ! ça fait vachement Japonnai !!

Je suis contre l' occidentalisation des nom et prénom japonnai !!


Sinon bon test ^^
http://moshimoshinihon.blogspot.com/

Yoshi-Electron

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 7:47
Comme je te l'ai déjà dit sur MSN, c'est un excellent test ! Wink

Shadowvince

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 8:36
eldaddict a écrit:
BEURKKKKKKK ! pourquoi ne jamais laissé les prénom Jap' !!!! c'est d un mauvais gout !

C'est comme le pote à Sacha dans Pokemon (la serie, saison 13) qui s appelle Rachid ! ça fait vachement Japonnai !!

Je suis contre l' occidentalisation des nom et prénom japonnai !!


Sinon bon test ^^

Perso je ne connais pas encore très bien la VO Confused . Mais dans l'ensemble c'est pas choquant je trouve. Toutes les séries qui vise essentiellement les plus jeunes on eu ce même traitement. Yu-Gi-Oh!, Beyblade, Pokémon, Digimon, et Inazuma Eleven en subi également les conséquences. D'un coté c'est pas plus mal, car les plus petit vont trouver bizarre que leur personnage préférer on des noms étrange.

Sinon merci à vous les amis, ça donne envie de continuer rambo .

eldaddict

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 11:12
Bein Mark -> Inazuma ! Il garde Inazuma dans le titre mais pas dans le jeux. C est pas intelligent comme réaction .

Sinon en principe les prénom japonais sont ( en hiragana) des mélange de mot qui donne l identité de la personne .

Comme pour death note ( par exemple ) ou raito ( light en FR) se lit lumiere ou lune , ce qui donne d' entrer la personnalité de la personne !!

Pareille pour Sakura qui signifie cerisier ( symbole de puretèe au Japon ) on reconnait de signe le caractère d' innocence du personnage !

Yugioh signifie maitre des jeux , naruto ( spirale, tourbillon ) etc.


Alors ducoup qu en on traduit les nom, les persos perde un peut leur caractère


( avis Perso )
http://moshimoshinihon.blogspot.com/

Pokélink

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 13:35
C'est vrai que pour certains noms on regrette bien la version nippone mais qu'importe il faut essayer d'y faire abstraction Wink.

En tout cas encore une fois, très bon test ! Tu explores le jeu en profondeur même si tu n'as pas testé le mutli ça nous en dit déjà long sur le titre ! Je crains un peu les jeux à l'aspect répétitif donc j'ai tendance à hésiter pour ça =/.
Mais ton test m'a en tout cas donné l'envie d'en savoir plus et de le tester !
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Shadowvince

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 16:30
eldaddict a écrit:
Bein Mark -> Inazuma ! Il garde Inazuma dans le titre mais pas dans le jeux. C est pas intelligent comme réaction .

Sinon en principe les prénom japonais sont ( en hiragana) des mélange de mot qui donne l identité de la personne .

Comme pour death note ( par exemple ) ou raito ( light en FR) se lit lumiere ou lune , ce qui donne d' entrer la personnalité de la personne !!

Pareille pour Sakura qui signifie cerisier ( symbole de puretèe au Japon ) on reconnait de signe le caractère d' innocence du personnage !

Yugioh signifie maitre des jeux , naruto ( spirale, tourbillon ) etc.


Alors ducoup qu en on traduit les nom, les persos perde un peut leur caractère


( avis Perso )

Le problème à la traduction, c'est ne change (la plus part du temps), uniquement le nom des personnages secondaire. Hors dans Naruto, chaque personnage est important et joue un rôle primordiale pour la progression de l'histoire. C'est le même cas pour Bleach ou One Piece par exemple.

Mais c'est essentiellement les mangas/animes commerciaux ou la traduction est plus utilisé. Inazuma Eleven en est le parfait exemple. Jeu, anime et manga ! La cible étant les garçons fan de football, les jeunes spectateurs trouverons ça bizarre d'avoir un personnage appeler Raito, plutôt que Kevin ! Quitte à se faire des ennemis au clan des fans de la VO, les traducteurs savent qu'ils y à énormément d'argent à se faire sur la licence !

Merci beaucoup Pokélink ; - ). Si tu le croise à petit prix ou que l'occasion de le testé se présente, saute dessus XD.

eldaddict

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 16:50
Oui tout à fait d accord .... Mais je le regrette ! Shit
http://moshimoshinihon.blogspot.com/

Spox

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 16:52
Très bon Test. Bravo Very Happy

Shadowvince

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 17:35
Merci Spox ^^. Sinon Eldaddict, nous sommes deux alors >_<.

samsam92

Inazuma Eleven EmptyJeu 24 Fév - 21:16
super test il a l'air pas mal

Waluitaker

Inazuma Eleven EmptyVen 25 Fév - 20:45
Excellent test ! Si j'ai l'occasion de le trouver pas cher, je pense me le prendre même si Kirby et Pokémon passent avant. :/

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