NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
lukedu

Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptySam 22 Juin - 11:39
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) Le-monde-de-game-of-thrones-facon-reseaux
Quelque part dans le continent de Westeros, des familles se battent pour le Trône de Fer...


Le seul mot qui peut résumer Game of Thrones : Monstrueux. Il n'y a aucun autre mot pour décrire cette série selon moi. Voyons les éléments. 

( Note : je précise que je ne peut pas parler de Game of Thrones sans vous spoiler )

Juste avant de commencer, je fait un petit sommaire pour vous y retrouver :

I) Origine
II) Le scénario 
III) Les décors et costumes 
IV) La musique

I) Origine :

Avant de parler de la série en elle-même, il faut savoir que la série est une adaptation de la série de romans fantasy de Georges R.R Martin, intitulé A Song of Ice and Fire, connue en français sous le nom de Trône de fer. Actuellement, 5 livres ( avec 2 ou 3 tomes ) sont sortis en France. 

II) Le scénario :

C'est le point le plus intéressant de la série. Game of Thrones raconte les évènements de Westeros ainsi que sur le Continent Est. En réalité, il y a trois intrigues dans la série, tout comme dans le livre :

  • La lutte de deux familles pour le pouvoir.
  • La menace des créatures maléfiques au nord du Mur 
  • La renaissance d'une dynastie déchu et en exil pour but de reprendre le Trône de Fer.


A) Une introduction pour la lutte du pouvoir...


Résumé :

Spoiler:

C'est l'intrigue principal de la série. Elle arrive à bien nous scotcher à l'écran grâce à de nombreux twists et personnages. D'ailleurs, les relations entre les personnages sont bien développés. Globalement, mis à part une scène ( celle où Joffrey accepte de pardonner à Ned, que j'ai trouvé hyper mal joué, limite j'ai cru que c'était une comédie ), les acteurs jouent plutôt bien. On pourrait résumer cette intrigue par Jeu de Pouvoirs puisque de nombreuses trahisons et plans sont mis en avant. C'est l'intrigue où l'on sent qu'il n'y a aucun héros : les Lannister et les Stark ont des difficultés, même si elle ne sont pas du même degré. D'ailleurs, c'est dans cette intrigue que commence à se créer de petites intrigues : le voyage d'Arya, le comportement de Bran ou encore les mésaventures de Tyrion. Le rythme d'enchaînement de ces intrigues est plutôt régulier, même si on passe parfois plus de temps sur une révélation importante. Il y a très peu de scènes d'actions, mais ces dernières sont très bien réalisés ( notamment celle entre Jaimie et Ned où j'ai failli crier de joie... ). La série contient également des scènes de nudité, mais pas très choquante si l'on prend le contexte ( époque médiéval ). Globalement, l'intrigue est plutôt bien écrite ce qui rend la série très captivante. 

B) Au mur...


Résumé :

Spoiler:

C'est l'intrigue regroupant pal mal de scènes d'actions, toujours aussi bien réalisé. C'est également l'intrigue la plus simple à comprendre qui me semble être une introduction à des évènements plus intéressants. Des effets spéciaux, juste somptueux pour une série, sont également présents. Bon, il n'y a pas grand chose à dire sur cette intrigue, du moins pour cette saison.

C) Au continent Est


Résumé :

Spoiler:

C'est à mon sens, l'intrigue la plus positive de la série. Cette dernière finit par une scène magnifique et très ouverte. On n'est pas vraiment surpris par les évènements qui s'y déroulent : tout se déroule de façon très logique. Il y a pas mal de scènes de nudité.

Globalement, les acteurs jouent bien, malgré quelques scènes, mais ils arrivent à cerner les caractéristiques de leur personnage.

III) Les décors et les costumes :

Le seul mot qui pourrait résumer rapidement la qualité des costumes : magnifique et logique ( oui je sais, ça fait deux mais c'est pas grave ) : toges, armures ou encore robes. Les décors sont également très bien faits, il s'accordent parfaitement à l'époque. 

IV) La musique :

Ce n'est pas le point que j'ai accroché dans les épisodes. Néanmoins, je salue le travail de la musique du générique du début, juste magnifique. 

Conclusion :

Pour résumer, l'intérêt de Game of Thrones réside dans son scénario et sa capacité à surprendre le spectateur. Les scènes d'actions, les costumes et les décors sont bien faites. Néanmoins, j'ai eu la vague impression que la saison 1 était une grosse introduction des évènements qui vont suivre, qui à mon sens sont plus intéressants. 

A la semaine prochaine pour la saison 2 !

DaFrenchWeasel

Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 ) EmptyLun 24 Juin - 12:13
D'accord lorsque tu dit que l'intérêt de GoT réside dans son scénario, mais j'irai plus loin en précisant bien que c'est l'imprévisibilité de l'intrigue qui fait tout son charme.On a le droit à une multitude de conspirations entre les clans et d'événements random qui ont tous une conséquence totalement imprévisible qui survient au moment où l'on s'y attend le moins.

Dans le même ordre d'idées, il est clair qu'aucun personnage n'est épargné et ça c'est bien, et comme tu l'as précisé les personnages ne sont ni totalement blancs ni totalement noirs ce qui fait que l'on peut facilement comprendre leurs motivations et que l'on peut très bien s'attacher aux "méchants".

Pour l'OST c'est de la musique d'ambiance donc finalement on en retient que dalle en comparaison avec celle de la saison 2 dont certains themes sont vraiment magnifiques.
http://nyanblog.fr

 
Visiozone #8 Game of Thrones ( saison 1 )
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Visiozone #21 Arrow - City of Heroes - saison 2
» Visiozone # 25 Arrow saison 2 ( épisode avec Flash )
» Visiozone #9 Man of Steel
» Visiozone #11 Arrow
» Visiozone #1 District 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS