NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

Le forum des fans de Nintendo depuis 2004 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FACEBOOK  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Juin - 11:58 par Fandenintendo

» Luigi's Mansion: Dark Moon Comparaison (Switch vs. 3DS)
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Juin - 11:02 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. Wonder
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Juin - 11:01 par Fandenintendo

» Super Mario RPG Remake Graphics Comparison (Switch vs. SNES)
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Juin - 10:59 par Fandenintendo

» [Hack] Mario & La sphère de toad 2
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMer 3 Mai - 1:04 par jlienderulo

» TEST : XIII est le Remake du jeu d’action culte
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 2 Jan - 8:42 par Fandenintendo

» Balan Wonderworld pas si nul !
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 2 Jan - 8:36 par Fandenintendo

» Nintendo et vous en 2023...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 1 Jan - 9:16 par Fandenintendo

» La collection de Fandenintendo
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 17 Juil - 18:59 par Fandenintendo

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 17 Juil - 18:58 par Fandenintendo

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMer 5 Mai - 14:43 par Invité

» ABZÛ édition physique limitée
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 2 Mai - 8:56 par Fandenintendo

» Vos achats
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 2 Mai - 8:50 par Fandenintendo

» Le topic du blabla
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 25 Avr - 1:21 par Invité

» Sega Dreamcast 2 !
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Avr - 7:48 par Fandenintendo

» Echec et mat.
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 24 Avr - 7:40 par Fandenintendo

» D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyVen 23 Avr - 9:01 par Fandenintendo

» [MINI UNBOXING N°1] Hades édition limitée Nintendo Switch
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyVen 23 Avr - 7:55 par Fandenintendo

» [JEU] Image pixelisée : Quel est ce jeu ?
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyVen 23 Avr - 7:49 par Fandenintendo

» Nintendo Labo!! ???
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyJeu 22 Avr - 11:50 par Fandenintendo

» Présentation de la Nintendo Switch
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyJeu 22 Avr - 11:40 par Fandenintendo

» La dernière lettre !
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 19:26 par Fandenintendo

» Nintendo Radio
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 12:11 par Fandenintendo

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 12:09 par Fandenintendo

» Une édition de fou pour Doom!!
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 12:08 par Fandenintendo

» Facebook et Nintendo Player le drame!
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 9:06 par Fandenintendo

» Votre dernier jeu acheté...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 8:32 par Fandenintendo

» La fin des consoles de jeux j'y crois pas !
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 20 Avr - 8:23 par Fandenintendo

» Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct – 3 septembre 2020
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMer 23 Sep - 16:12 par xsaga2001

» Présentation...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMer 23 Sep - 15:54 par Fandenintendo

» Coucou
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyMar 8 Sep - 8:46 par xsaga2001

» Mario et luigi superstar saga 3ds : des pois et des blocs
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 24 Nov - 19:09 par théo 51

» Le tout dernier jeu de la Wii...
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 12:11 par Fandenintendo

» AMV Zelda Breath of the Wild
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 9:30 par Fandenintendo

» [WT by MLDEG] Luigi's Mansion 3
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 9:17 par Fandenintendo

» [TOPIC OFFICIEL] Mario Kart Tour
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 9:06 par Fandenintendo

» Nintendo au top en France!
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 8:57 par Fandenintendo

» Collection xsaga2001
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 8:45 par xsaga2001

» [TOPIC OFFICIEL] Pokémon Épée et Bouclier
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyLun 18 Nov - 7:58 par Fandenintendo

» [TEST] L'AVENTURE LAYTON Edition Deluxe
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyDim 17 Nov - 21:00 par Fandenintendo

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
kana_mojo

[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptyVen 31 Aoû - 23:08
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds Parall10

Introduction :

The legend of Zelda Parallel Worlds est réputé pour être LE Hack de The legend of Zelda a link to the past le plus dure jamais connu! Cependant, ayant eu l'occasion d'en faire un WT en le finissant à 100 % Je me permet de vous faire un bilan sur la difficulté de ce jeu. :

Il est malheureusement possible de récupérer la canne de Byrna très tôt dans le jeu vous amenant à littéralement éradiquer toutes la difficulté de ce hack. Sad Je dit malheureusement car sa dénature tout le jeu alors que celui ci est basé justement sur le challenge, pour ceux qui on envie d'une version plus corsé et de retrouvé la difficulté et les bonne prise de tête comme avant

A savoir que mon avis et le barème que je fixe ne vaut évidement que pour ceux qui on envie de ce la jouer loyal et de récupérer la canne de Byrna que vers la fin du jeux! (Dans ALTTP c'était comme ça alors je voie pas pourquoi se serais autrement ici!)

Au niveau du barème de difficulté, voici leur interprétation :

difficulté 1 : facile!
difficulté 2 : de la difficulté (hum... de la résistance)
difficulté 3 : Difficile (sa vous agace)
difficulté 4 : très difficile (sa vous énerve)
difficulté 5: hardcore (coup de gueule garantie)

Ce barème est bien entendu mon ressenti personnel durant tout le jeu! Il correspond a mon ressenti global entre l'accès au donjon et au donjon lui même =)

1ère parti :

1er niveau du jeu, Guardhouse : (difficulté 3)

Au commencement, vous devez vous débrouiller pour arriver jusqu'à l'épée sans faire le moindre game Over pour cause de sauvegarde inexistante durant cette étape! Sachant que contrairement à A link to the past, l'épée n'est pas à côté et vous êtes harcelé d'ennemie! Une fois l'épée récupérer, vous avez quelques vas et viens à faire en compagnie de Zelda jusqu'à l'église

Mon avis : La difficulté est bien présente à ce niveau de l'aventure et c'est un passage qui met à rude épreuve votre patience et votre persévérance! Cela dit, c'est très loin d'être insurmontable et je vous encourage à persévérer et à ne pas utiliser les Sauvegardes rapide! Une fois l'épée récupérer, c'est tout de suite bien plus facile malgré une série de vas et viens (surtout si on veut récupérer le Boomerang bleu) qui peu vous lasser à force!

Pour résumer, durant l'étape jusqu'à l'épée, la difficulté est là, mais, après cela jusqu'au sauvetage de Zelda, pas de quoi fouetter un chat!

2ème niveau du jeu, Nayru's bay : (difficulté 2)

Vous devez faire une petite quête pour accéder au 1er donjon du jeu, débrouillez vous pour savoir ou il se trouve! Une fois à l'intérieur, essayé le plus possible de ne pas prendre de dommage pendant tout votre parcours dans l'eau!

Mon avis : J'avoue que contrairement à A link to the past, vous devez d'emblée récupérer un item pour pourvoir accéder au 1er donjon du jeu! L'emplacement de Sahasrahla est bien indiqué sur la carte grâce à un PNJ mais pas le 1er donjon qui se trouve contrairement à ALTP, à l'extrême opposé de Sahasrahla! Avec de la jugeote et un peu de recherche, vous devez finir par trouver l'entré! (Pas de quoi ce tirer plus les cheveux que dans ALTP)

Concernant le donjon, il est très décevant dans sa conception! 2 étages, et la pièce du bas et une seul et unique gigantesque pièce ou la seul difficulté consiste à éviter les barrières de flamme un peu comme super mario bros ainsi que certaine dalle volante! (Même en faisant des game over, vous vous en sortez sans rager)!

Concernant l'accès au mini-boss, ce n'est pas très évidant et sa peu même finir par vous énerver un peu car vous devez utiliser les bombes pour savoir ou passer (problème de stock de bombe)

Concernant le Mini-boss il est étrangement plus long et compliqué à battre que le Boss de ce donjon! En se positionnant bien et en étant patient on peu le battre sans gros souci même sans le boomerang!

Concernant le Boss il est facile à battre mais faut pas ce précipiter car il peu réserver de mauvaises surprises.

Pour résumer, vous devez chercher un peu pour accéder au donjon! Une fois dedans, vous êtes assez déçus de sa constitution et la seul difficulté c'est l'inertie dans l'eau et le mini boss

3ème niveau du jeu, Din's catacombs : (difficulté 4)

Après un petit passage chez Sahasrahla, vous pouvez directement enchainer avec le 2ème donjon! A l'intérieur de celui ci, vous êtes la majeur parti du temps dans le noir avec votre lanterne.

Mon avis :

L'accès au 2ème donjon n'est pas difficile et ne vous oblige pas à aller fureté un peu partout. Cependant, il est vivement conseiller de rechercher tout les quart de cœur disponible à ce niveau de l'aventure!

Concernant le Donjon, sa constitution n'est pas très complexe mais il est déjà, et de loin, bien plus intéressant que le 1er! C'est, pour ma part, le 1er donjon vraiment sérieux de ce jeu tant sa difficulté et élevé! Certaine clef son caché et l'accès au Mini-boss ce fait dès le début du donjon! De plus, la majeur parti des pièces sont dans le noir se qui ne vous facilite pas votre avancé dans celui ci

Concernant le Mini-boss, c'est un ennemie plus difficile à battre que dans ALTTP, qui faisait office de Boss du 2ème donjon! En cas de game over dans le donjon après avoir battu le Mini boss, vous le ré affronté à nouveau!

Concernant le Boss, il est plus dure à battre que celui du 3ème donjon de ALTTP! Vous êtes une fois de plus dans le noir et la pièce et plus petite! Si vous échouez pour le boss, vous devez refaire le Mini-boss qui est, je le rappelle, difficile!

Pour résumer, l'accès au donjon est facile! Une fois dedans, vous éprouverez surement une grande difficulté à avancer d'une part parce que vous êtes la majeur parti du temps dans le noir mais surtout à cause du Mini-boss et du Boss! Le mini boss réapparait à chaque game over! Accrochez vous!!!!

4ème niveau du jeu, Farore's isle : (difficulté 3)

L'accès au 3ème donjon se fait en passant par un chemin assez étroit! A l'intérieur de celui ci, vous avez pas mal de vas et viens à faire en faisant attention de vous faire toucher le moins possible.

Mon avis :

L'accès au 3ème donjon se faisant par un passage étroit en évitant que les ennemies vous fassent tomber, vous avez une bonne petite prise de tête on vas dire. Un certaine difficulté! (d'où le barème de 3)

Concernant le donjon, Il est de type labyrinthique surtout dans la 1ère pièce! La difficulté n'est pas trop élevé si vous prenez soin de mettre une fée dans une bouteille! De plus, vous pouvez reprendre des fée dans le donjon donc, pas très difficile! Vous n'avez pas de Mini-boss!

Concernant le Boss, il est pas plus dure que celui du 3ème donjon de ALTTP! De plus, vous n'avez aucune prise de têtes car vous pouvez tomber pour récupérer une fée dans une bouteille si vous vous y prenez mal avec le boss (comme moi quoi!)

Pour résumer, vous pourriez avoir un peu de mal à accéder au 3ème donjon, sa pourrait même vous agacer! A l'intérieur du donjon, vous avancerez assez facilement! Mais le Game over n'est pas à exclure. Le boss sera battu sans prise de tête si vous êtes stratégique =) Le donjon est plus dure que le 1er mais moins dure que le 2ème.

5ème niveau du jeu, Draegor's Castle : (difficulté 4)

L'accès au château de Dreagor se fait assez rapidement, vous devez juste faire une amélioration d'épée pour y accéder
A l'intérieur du château, vous avez le même système que dans ALTTP ou vous devez monter les étage en éliminant les gardes sur votre passage jusqu'à arriver au dernier étage ou vous rencontrez Draegor!

Mon avis :

La difficulté et plus prononcé que dans ALTTP, sûrement à cause du faite que vous n'avez pas la Master Sword à ce niveau du jeu alors que dans ALTTP vous l'avez! Et aussi parce que les gardes ce déplacent plus rapidement!

Concernant le combat contre Draegor, il est plus difficile que pour Aghanim dans ALTTP! Vous devez en plus de cela, éviter les petites boules d'énergie, la pièce est plus étroite, et le sol et truffé de pointes sur les côtés. (Si vous perdez, vous reprenez bien évidemment l’ascension du chateau)

Pour résumer, vous devrez juste faire une amélioration d'épée pour accéder au château! L'ascension jusqu'au combat contre draegor peu vous agacer! Et même vous énerver si vous devez le refaire encore et encore! Le combat contre Draegor pourrais vous donner envie de jeter l'éponge! Dites vous que à force de vous retaper l'ascension et d'affronter Draegor encore et encore, vous finirez par y arriver =) (un des passage les plus éprouvant du jeu et plus difficile que le 2 ème donjon)

2ème parti :

A partir de maintenant, vous n'avez absolument plus d'indication sur l'ordre dans lequel faire les donjon! C'est à vous de vous débrouiller! Mais pas d'affolement, Une bonne parti des donjons peuvent être fait dans plus ou moins n'importe quelle ordre sauf 2 de mémoire. On vas donc voir cela dans l'ordre que j'ai fait dans mon walkthrough =)

6ème niveau du jeu, Impa's way : (difficulté 4 voir 5)

L'accès au donjon peu se faire immédiatement, mais il est fortement conseillé voir vital de récupérer tout les quart de cœur accessible dans le 2ème monde, à ce niveau du jeu ainsi que le bouclier hylien (qui n'est pas obligatoir)! Une fois dans le donjon, parcourez le Labyrinthe jusqu'au Boss!

Mon avis :

Vous avez à faire a un Donjon de type labyrinthique comme le 3ème mais en bien plus chiant! Cependant, vous n'aurez aucun ennemie pour vous embêter donc la seul difficulté sera de trouver le bon passage! Le parcours de celui ci pourrez sérieusement vous agacer mais si vous faites preuve de patience et de réflexion, vous devriez vous en sortir sans trop de prise de tête! L'item du donjon est absolument inutile!!!

Concernant le boss, 99 % de la difficulté de ce donjon! C'est le moldorne du 2ème, mais en bien plus dure! Si vous le faites maintenant, la difficulté sera maximal et je vous conseille fortement de regarder comment je m'y suis pris dans mon WT si vous voulez avoir une chance de le battre! Cette étape de l'aventure vous fera surement rager à en gueuler! C'est une fois de plus l'un des passages les plus dure du jeu! Soyez courageux =)

7ème niveau du jeu, Darunia's cavern : (difficulté 4)

Vous avez un item à récupérer dans le village Cocorico avant de faire le Donjon suivant! Vous devez passer par l'entré du 4ème pour y accéder! Le donjon rend Hommage à Zelda 1

Mon avis :

Concernant le passage pour arriver au donjon, vous devez faire une parti du labyrinthe du 4ème mais le chemin étant plus court, ce sera moins chiant!

Concernant le donjon lui même, il est plus intéressant que le 4ème et sa constitution est celui de Zelda 1 sur NES! Vous aurez des ennemies et vous pourriez avoir quelques difficulté à avancer car les pièce se ressemblent beaucoup! Votre orientation ne sera pas évidente et vous tournerez peut être un peu en rond d'autant plus qu'une clef et bien caché! Vous avez néanmoins une pièce optionnelle de difficulté 5 pour accéder à une inscription sous forme d'énigme concernant les fées.

Faites attention de ne pas vous débarrasser de la poudre magique sous peine de faire passer la difficulté du donjon à 5!

Concernant le Boss, il est pas plus compliqué que celui de ALTTP! Soyez juste prudent

8ème niveau du jeu, Sheik's Hideout : (difficulté 4 voir 5)

Vous pouvez directement aller au Donjon car le seul item nécessaire est le grappin pour accéder à la zone ou se trouve le donjon! Vous devez avoir 50 flèches et de 2 bouteille minimum! Ce donjon se trouve dans une zone glacé avec quelques ennemi juste avant l'entré!
Le donjon en lui même fait pensé à la maison des gardes avec la musique, il est de constitution faisant penser a des châteaux fantôme de Super mario World réadapté en vue de dessus pour les Zelda 2D. Assez Labyrinthique sans excès, pas comme Impa's way qui était vraiment un pure Labyrinthe. Vous y trouverez 1 passage Hardcore pour avoir l'item du Donjon et 1 passage très difficile.

Mon avis :

Vous avez une bonne difficulté latente dans ce donjon grâce au faite qu'il est aussi tortueux qu'un château fantôme! Cette difficulté est ponctué de 2 passage vraiment difficile, dont 1 hardcore! Pour récupérer l'item du donjon, vous devrais faire preuve d'endurance mentale! Vosu prenez obligatoirement des dégâts avant d'accéder au 1er mini boss ou vos possibilité de déplacement et d'esquive sont très limité! 50 flèches sont Obligatoir pour réussir à le battre et accéder au coffre contenant la cape Magique! En cas de Game over, vous devrez rechercher 50 flèches et 2 fée! Vous comprenez maintenant se que j'entends par "endurance mentale"!!!
Le 2ème passage est seulement difficile. Il vous faut le grappin pour passer en évitent les laser! Faut être rapide!
Le reste du Donjon c'est surtout une clef bien caché et des passage sadique rien de trop méchant si on à l'habitude de ça! Vous tournerez surement en rond pendant pas mal de temps!
Le boss de ce donjon c'est du réchauffé, on l'a déja rencontré dans Darunia's cavern mais il sera d'une simplicité déconcertante grâce à la cape Magique!


9ème niveau du jeu, Saria's garden : (difficulté 3 voir 4)

L'accès au donjon risque de ne pas être très facile vue que pour accéder à la zone ou ce trouve le donjon, il faut faire une combinaison particulière! Un peu comme dans Zelda 1.
Le donjon en lui même ressemblera bien plus à ceux de "a Link to the past" Vous ferais sûrement beaucoup usage de la cape magique au passage.

Mon avis :

Le donjon n'est pas trop difficile si ce n'est devoir utiliser la cape magique quand vous soulevez des blocs pour éviter de vous faire toucher par les boule de feu! La difficulté c'est accéder au donjon et devoir bien géré sa réserve de magie dans celui ci pour ne pas se retrouvé à cours de magie la ou il faudrait en avoir! Vous aurais néanmoins quelques passage avec des pics que vous ne pouvez pas voir! Utilisez donc votre cap à bonne escient! Vous aurez pas mal de vas et viens à faire qui pourrais vous agacer au passage :/
Le boss n'est autres que l'aveugle! Pas plus compliqué à battre que dans ALTTP! Vous ne devriez pas avoir plus de difficulté que dans les donjons classic de ALTTP

10 ème niveau du jeu, Ruto's fortress : (difficulté 3 voir 4)

L'accès au donjon est facile! Le donjon en lui même est constitué à 99 % par un sol de glaee.

Mon avis :

Vous accèderez très rapidement au donjon, pas besoin de faire une quête en particulier.
Quand au donjon, vous allez passer une bonne parti de votre temps dans la 1ère grande salle! Ce qui aura pour effet de vous ennuyer sérieusement! Ce n'est pas un donjon très difficile mais vous devez être assez patient pour avancer car vous avez l'impression de faire du surplace à certain moment.
Le mini boss risque d'être dure à battre si vous n'êtes pas stratégique. utilisez votre Cap magique au bout d'un moment sinon ben, bon courage pour le battre x)
Le boss ne vous posera pas trop de problème si vous avez bien vos 2 fées!

11 ème niveau du jeu, Rauru's ruins : (difficulté 3)

Vous devez avoir le médaillons de l'éther pour y accéder! Se donjon sera aussi tortueux que Sheik's Hideout et vous serais dans le noir assez souvant!

Mon avis :

Malgré le fait qu'il soit tortueux et que vous êtes dans le noir par moment vous ne devriez pas avoir de grosse difficulté! Attention quand même! Vous risquerez peut être d'avoir un peu de mal à trouver la pièce ou l'on trouve l'une des grande clef parce que vous devrez vous dépêcher à certain passage pour éviter un maximum de prendre des dommage et que vous serez dans le noir! Longez bien tout les murs c'est un conseille!
Le 1er Mini boss juste à l'entré pourrais vous agacer, et le second vous devrez être vigilant! Il ne sont pas trop difficile tout les 2! Le boss est par contre extrêmement facile.

12 ème niveau du jeu, Nabooru's Hole : (difficulté 4 voir 5)

Pour accéder au Donjon il vous faudra obligatoirement la super bombe de ALTTP pour ouvrir l'entré! Quand au donjon lui même, c'est sans Aucun doute The donjon le plus prise de tête de tout le jeu tant sa conception tien du grand n'importe quoi! Il est de type Labyrinthique mais en version verticale! Je m'explique : Vous avez une série de trou dans lesquelles il faut tomber! Il faut trouver les bon trou pour accéder au différents endroit de ce donjon et ne pas se perdre! Une fois tout en bas, vous pouvais soi sauvegarder et relancer le jeu pour vous retrouver en haut soi attendre que la main vous attrape et vous ramène à la surface!

Pour résumé, vous passez votre temps à tomber dans des trou et à revenir à la surface!

Mon avis :

Je n'ai pas mis ce donjon dans la catégorie 5 car vous n'avez pas de passage presque impossible mais j'ai quand même mis à tendance 5 car il peu sérieusement entamer votre motivation à poursuivre le jeu! C'est surement l'un des passages que vous allez le plus détester à cause de son architecture en étage labyrinthique. Mais dites vous d'avance que c'est le prémisse de ce qui vous attendra dans la 1ère tours parallèle! Le plus dure, c'est que vous devrez constamment faire appel à votre mémoire pour savoir par quelle trous vous êtes déjà tombé et faire le suivant! Les ennemie dans ce donjon sont principalement les sentinelles et les cracheur de boule de feu! Le miniboss n'est encore le moldorne que vous n'avez pas besoin d'éliminer! Il est même déconseillé de s'y attarder car vous devez vous dépêcher de prendre le contenu du coffre avant que tout s'effondre!
Quand au boss, c'est encore l'espèce de Dodongo avec sa carapace sur la tête que vous casser normalement avec le marteau magique! Sauf que la, il sera mis d'une telle façon que vous ne pourrez pas utiliser le marteau! Les bombe et les flèches sont conseillés! Ce n'est pas un boss difficile, vous devriez vous en sortir sans trop de dommage!

13 ème niveau du jeu, tours parallèle N°1 : (difficulté 5+)

L'accès à la 1ère tour ce fait via une parti de Impa's Way pour arriver dans la zone de "Lava isle" Une fois à l'intérieur vous devrez gravir les 8 étages pour accéder au miroir magique et à l'émeraude Kokiri! Cela ne se fera pas sens mal et vous devrez affronté une série de Mini boss tous plus énervant les uns que les autres! Vous devrez gravir 3 fois la tour pour tous récupérer!

Mon avis :

Tous ce que vous avez affronté jusqu'à présent n'était pas grand choses et faisait presque office de Didacticiel en vue de tous ce que vous allez devoir subir dans la 1èr tours! Attendez vous au pire et acceptez donc l’inacceptable! Cela mérite réflexion:

Dans ce Hack, Euclid à poussé le sadisme jusqu'à cacher certain passage! (Des portes fermé que vous pouvez traverser sans ouvrir, des mur qui n'en son pas, des trous qui n'en sont pas) Pas mal d'illusion pour vous tromper! Cela, vous avez eu le temps d'en rencontrer et de vous y habituer! Mais comprenez bien que au vue de la difficulté que vous aller rencontrer à gravir les différents étages, vous ferais très attention de ne pas tomber dans les trous sous peine de vous retrouver facilement 3 étage plus bas et de refaire tout le parcours avec tous les Mini boss qui se feront un plaisir de vous achever mentalement! Vous devez récupérer 3 clef en tout sur les 9 à récupérer! C'est à dire, 3 clef cacher dans le 1er monde, 3 autres dans le 2ème monde et 3 clef dans la 1er tours parallel! Vous aurais besoin des 3 clef récupérer dans la tours pour ouvrir 3 porte vous amenant au dernier étage! Seul problème la 3ème clef n'est accessible que en tombant dans un des trous vous donnant accès à un endroit de la tour que vous ne pouviez pas atteindre autrement!

Le 1er mini boss n'est pas plus difficile que ceux que vous avez rencontré précédemment dans le jeu! Le 2 ème, le moldorne, risque de vous énerver! Du moin il m'a bien ennervé! Le 3ème c'est encore le Moldorne! Les 3premier vous devez vous débrouiller pour les éliminer sans perdre vos 2 fées et faire un game Over! Petite consolation, si jamais vous loosé sur le 3ème, au moin le 2ème ne réapparaitra pas! ^^ La poudre magique est absolument obligatoire si vous voulais que se soit faisable alors, durant tout le jeux prenez soin de ne pas vous en débarrasser au profit d'un autre médaillon magique :/

14 ème niveau du jeu, tours parallèle N°2 : (difficulté 4)

Vous pouvez maintenant retourner dans le 1er monde et récupérer la câne de Byrna dans le "Holle of Pain" Un passage qui vous obligera à maitriser la technique qui consiste à passer certain trous en se faisant souffler par les bombes.

La 2ème tour se fait via le passage vers le 3ème donjon "Farore's isles" Elle sera identique à la 1ère tour mais les chemin seront un peu différent par moment!

Mon avis :

Le passage dans le "Hole of Pain n'est pas trop difficile à partir du momet ou vous avez l'habitude de passer les trous via les bombe! Pour accéder au "Holle of pain, cela ne devrais pas vous poser de difficulté vue que vous avez la même combinaison à faire que lorsque vous avez dût accéder au donjon "Saria's garden

Quand à la tour parallèle N°2, la difficulté sera moin élevé grâce à la canne de Byrna! Sinon, rien à rajouté si ce n'est quelques passage différent mais le gros de la tours c'est exactement pareille! Assure vous quand même d'avoir 6 clef à l'entré de la tours sinon vous ne pourrais pas atteindre le sommet.

15 ème niveau du jeu, Ganon : (difficulté 4 ou 5)

Une fois que vous aurez (accessoirement) pris la master sword en passant par "Endless Bitch" vous pourrais affronter Ganon!

Mon avis :

Pour récupére la Master Sword, vous devez faire une combinaison dans la "Endless Bitch" Pas évident! Ce passage n'est pas nécessaire!

Si vous avez récupérer la Master Sword, le combat contre Ganon ne devrais pas être trop difficile! Faite quand même attention car le combat est plus long que dans ALTTP! Si vous n'avez pas la Master Sword, vous allez sérieusement galérer pour le battre et le combat vas durer une éternité! Voila pourquoi j'ai mis un niveau 4 ou 5. Après avec 4 bouteilles c'est peut être pas si difficile que je le pense dans le 2ème cas! A voir!


Dernière édition par kana_mojo le Sam 1 Sep - 23:40, édité 2 fois

Shadows

[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds EmptySam 1 Sep - 15:00
Un dossier qui manque d'images mais c'est pas facile d'en trouver sur ce hack ^^En tout cas merci pour le dossier sur PW je vais me lire ça de suite Smile
http://blog.milanricoul.com/

 
[Dossier] La difficulté de Zelda Parallel Worlds
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Walkthrough] Zelda Parallel Worlds V 1.0
» [soluce] The legend of Zelda parallel worlds
» Zelda et sa difficulté
» Dossier Zelda : Inspirations et aboutissants
» [Com' de presse] The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2023 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS