Salut ^^,
Je suis un membre du site AAO (
http://aceattorney.sparklin.org/forum/index.php ). Site qui permet de créer ses propres procès ace attorney. La communauté française est assez petite et... étrange dirons nous mais on ne mange pas donc si vous avez envie de faire des procès ou juste de parler un peu
. Donc bon, je ne suis pas le meilleur mais ma série a quand même réussi à passer en coup de coeur grâce à mon deuxième épisode de cette série que j'ai appelée :
Gun and attorney. Bien sûr, l'éditeur ne permet pas quelque chose de parfaitement identique mais c'est ressemblant et le scénario est là derrière. Je tiens aussi à précisé que le premier épisode est mon premier procès donc il est normal qu'il ne soit pas très bon
. Mais bon, trêve de bavardage. Je vous présente ma série.
Épisode 1 : Vol et volte-face Histoire :Phoenix Wright a affaire à une sombre histoire de vol et doit défendre un client que tout accuse que lui a refilé Samuel Rosemberg à la dernière minute. Son client est accusé d'être V&Z, un mystérieux voleur au cookies souriant qui a tenté de voler, sans succès, la couronne d'un pays paumé en exposition. La bataille va être rude contre Hunter.
Liens :1er jour, le procès : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=20305 (procès très moyen... Mon premier <<)
Épisode 2 : Un ticket pour la volte-face Histoire :Huit ans après la première affaire, alors qu'ils allaient passer une belle après-midi au lac Gourde, Apollo et Vérité sont bloqués par Dick Tektiv car la gare est bloquée pour cause d'investigations policières. En effet, un meurtre a eu lieu et la personne visée était Percy Money, riche magnat de la finance. Mais le plus étrange dans tout cela c'est que le meurtre est théoriquement impossible, la victime ayant changé mystérieusement de train pendant le crime. Toute cette histoire bien mystérieuse cache de nombreux secrets.... des secrets remontant à 5 ans...
Liens :1er jour, l'enquête : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=204152ème jour, le procès : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=232752ème jour, l'enquête : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=244993ème jour, le procès : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=25123Soluce :- :
1er jour, l'enquête :
-Parler avec Vérité au sujet "Le voyage en train"
-Regarder sur le bureau pour trouver un ticket de train
-Présenter le ticket à Vérité
-Épuisez les discussions
-Aller à l'agence à tout faire
-Parler à Phoenix d'abord de "Avocat" puis de "Le Secret"
-Regarder le chapeau haut-de-forme sur la boîte femme-zigzag vous trouvez des cartes
-Présenter les cartes au premier verrou psyche de Phoenix. Dévérouillage accompli.
-Partez pour la gare
-Présenter votre badge d'avocat à Tick Tecktiv
-Parlez lui du "Type étrange", de "La victime" et enfin du "Lieu du crime"
-Retournez voir Phoenix et présentez lui le profil de Percy Money pour débloquer la cellule n°13
-Aller dans la cellule n°13 et parler avec Jean Ti de "Percy Money" puis de "La vie de Percy" pour débloquer la villa de Money
-Aller dans la villa de Money
-Regarder sur la table pour trouver une fiche de dette de Jack Leek
-Retourner dans la cellule n°13
-Présenter la fiche de dette nouvelle acquise pour ajouter le profil de Jack Leek
-Passer par l'agence artistique puis par la gare pour rejoindre le centre de détention
-Parler à Tino du "Mot de Tektiv"
-Présenter lui le profil de Percy Money
-Aller à la gare
-Présenter le mot de Tino pour ouvrir le passage.
-Aller dans le train 27
-Parler à Ema de "Le lieu du crime" puis "Des preuves ?" et enfin "Les pièces à convictions"
-Passer par la gare, l'agence artistique, la cellule n°13 pour aller dans la villa de Percy
-Parler au groom à propos de "Des informations ?"
-Partie 1 finie
2ème jour, le procès :
-1er CI : Laurence Astrée
--Attaquer la phrase : "Mais c'est alors que j'ai entendu des bruits sourds venant de la cabine de la victime."
--Déclarer que cet ajout est très important
--Présenter le Pistolet à la phrase : "Il y a eu deux coups de feu, puis tout est redevenu calme."
-Présenter le Dossier complet pour prouver que la tête ne peut pas avoir taper la vitre
-Présenter le profil de Laurence Astrée pour prouver que le meurtrier n'aurai jamais eu le temps de nettoyer
2ème CI : Laurence Astrée
--Attaquer la phrase : "Et c'est là qu'il a démontré ses talents d’acrobates pour traverser les 30 mètres le séparant du train."
--Déclarer qu'il faut ajouter ces précisions
--Attaquer la phrase : "Il a attaché le grappin sur le toit du train 25 puis sur le toit du train 27 et a traversé en équilibre dessus."
--Demander à ajouter les précisions
--Présenter le Dossier complet à la phrase : "Il a décroché le grappin du toit 27 une fois passé. La corde volait tel un serpent sous un ciel de rubis !"
-3ème CI : Laurence Astrée
--Attaquer la phrase : "Seul l'accusé avait un mobile ! C'est l'assassin !"
-Présenter le profil de Jack Leek à la phrase : "Citez moi une autre personne ayant un mobile et ayant pu commette le crime, Ô avocat diabolique !"
-Présenter la fiche de dette de Jack Leek
-Présenter la carte de Money
-4ème CI : Jack Leek
--Présenter la fiche de dette (2) à la phrase : "Ouai, Money et moi on était juste ami."
-5ème Ci : Jack Leek
--Attaquer la phrase : "Et la deuxième raison c'est le témoin qui ne m'as pas vu."
--Demander à ajouter l'information
--Présenter la liste de classe à la phrase : "J'connais pas la témoin, j'vois pas pourquoi elle mentirait pour moi."
-Répondez que la victime n'a pas voyagé dans le train 25
-Présenter le journal pour expliquer l'absence de coup de feu
-Présenter les somnifères pour expliquer que Tino est passé 13 minutes dans le train
2ème jour, l'enquête :
-Aller au centre de détention
-Présenter la carte de Money
-Discutez avec Tino de "Pas de rendez-vous ?"
-Aller dans la villa de Money
-Parler au groom de "Le rendez-vous de Tino"
-Retourner au centre de détention puis à la cellule n°13
-Parler à Jean Ti de "Le meurtre" puis de "Une preuve ?"
-Retourner au centre de détention
-Parler à Tino de "Le procès d'aujourd'hui"
-Aller au commissariat
-Parler à Ema "Des preuves ?"
-Retourner au centre de détention
-Présenter le pistolet à Tino
-Parler lui de "Le meurtre"
-Passer par le commissariat pour aller à AB Presse
-Fouillez le tiroir plein de papiers
-Parlez à Eddy de "La vidéo"
-Présentez lui le profil de Percy Money
-Discutez avec lui de "Percy Money ?"
-Présentez votre badge d'avocat pour débloquer le premier verrou.
-Sortez des verrous
-Allez au commissariat
-Présentez la cassette à Ema
-Parler "Du bonus ?" et de "Un mandat"
-Retourner à AB Presse
-Présenter votre badge pour redébloquer le premier verrou.
-Présenter le mandat pour faire sauter le deuxième.
-Enfin présenter le carnet secret pour finir le déverrouillage.
-Parler lui de "Percy Money" puis de "Les Black"
-Passer par le commissariat et le centre de détention pour retourner au bureau d'Apollo
-Présenter à Vérité les cartes à jouer
-Parler lui de "Mathieu ?"
-Présenter Journal 1 pour faire sauter le verrou. Débloquage terminé.
-Parler de "Il y a 5 ans"
-Passer par le centre de détention, le commissariat et AB Presse pour aller au manoir des Black
-Discuter de "Qui êtes-vous ?" puis de "Percy Money" puis de "La famille de Percy" puis de "Le frère de Percy"
-Présenter le journal pour débloquer le premier verrou.
-Présenter le profil de Mathieu pour détruire le second.
-Présenter Vérité pour faire sauter le quatrième.
-Et enfin présentez les cartes à jouer pour casser le dernier verrou.
-Parler avec elle de "Mathieu Money"
-Passer par AB Presse, le commissariat et le centre de détention pour aller dans la cellule n°13
-Présenter à Jean Ti le profil de Mathieu Money
-Parler lui de "Percy et Mathieu"
-Passer par le centre de détention pour aller à l'agence à tout faire
-Parler à Phoenix de "Logique" et dîtes "Oui"
Épisode 3 : Fantômes et volte-face Histoire :Alors que Phoenix a réussi avec brio l'épreuve pour devenir avocat, au grand dam d'Apollo qui se voit obliger de lui donner son bureau, un meurtre se passe au commissariat puisque le préfet lui-même a été assassiné. Et pour parfaire le tout, Phoenix n'est pas venu à la cérémonie pour récupérer son badge. Apollo va devoir utiliser de nouveaux ses cordes vocales d'acier et ses cornes pourfendeuses de criminelles pour découvrir qui a tué
Paméla Rose le préfet.
Liens :1er jour, l'enquête : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=266972ème jour, le procès : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=273072ème jour, l'enquête : En cours de réalisation
3ème jour, le procès : Pas encore réalisé
Avant d'oublier, je tiens à remercier OrangeLightning de la section anglaise pour avoir réaliser pour moi un Sprites Versus particulièrement beau pour ce procès. Et oui, je ne me refuse plus rien (=3) . Vous pourrez l'admirer dès la partie 2.
Voilà, bon jeu à tous
Et peut-être à bientôt sur AAO