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 Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest

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Pikmin-Delta

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyMar 3 Jan - 21:39
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest 12813010

Développeur : Rareware
Editeur : Nintendo
Sortie Européene : 14 Décembre 1995
Genre : Plates-Formes 2D
Multijoueur : 2 Joueurs


Après le succès triomphal de Donkey Kong Country, la saga fait son retour un an après avec le second volet de la trilogie. Souvent considéré comme le meilleur de la trilogie, ce jeu a de nouveau un très bon nombre de ventes. Ce tout nouveau Donkey Kong Country est également plus sombre que son prédécesseur.


Synopsis

Après avoir retrouvé son trésor de bananes, les Kong vivent de nouveau paisiblement. Funky Kong surfe sur la plage, Donkey Kong fait la sieste et Cranky Kong fait la morale… Diddy Kong est avec sa nouvelle copine, Dixie Kong. Un jour, Les Kremlings passent de nouveau à l'attaque et kidnappent Donkey Kong en laissant un mot, demandant toute la réserve de banane en échange de Donkey Kong. Comme Donkey Kong deviendrait hystérique sans ses bananes, Diddy Kong et Dixie Kong se rendent au sommet de l'Île Kremlings pour délivrer Donkey Kong. Chacun son tour de visiter l'île de l'autre, voici le match retour !


Un lieu moins accueillant que votre île…

Tout comme dans le premier opus, le jeu se compose de six mondes de cinq voir six niveaux (+ le monde du boss de fin) qui se passeront des galions jusqu'à l'aérodrome. Autant de niveau que dans Donkey Kong Country ? Non, car il y a une grande nouveauté rallongeant la durée de vie du titre qui sera d'ailleurs reprise dans Donkey Kong Country 3. Il s'agit d'un monde secret. C'est en fait un lieu dont l'entrée est gardée par un Kremling baraqué se nommant Klubba. Il y a en fait un Kiosque de Klubba par monde (hormis au premier et au dernier monde) donnant chacun accès à un niveau différent. Mais Klubba n'est pas un type généreux, il vous demandera 15 pièces bonus (je reviendrai sur ces pièces plus tard…) pour avoir accès à un des cinq niveaux. Les niveaux du Monde Perdu ne sont pas si faciles et se démarquent légèrement des niveaux ordinaires. Par exemple, un niveau ne sera composée que de phases en animal, un autre basé sur la glissade, etc… Lorsque vous aurez terminé tous les niveaux, un boss vous attendra, évidemment…

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Captur18
Tout comme les niveaux, le Monde Perdu est assez différent des mondes ordinaires…

Pour ce qui est de l'aventure principal, on retrouve dans les niveaux les mêmes objets que dans Donkey Kong Country : Les bananes ou les régimes de bananes, évidemment, les lettres K, O, N et G, donnant une vie, les ballons en hélium représentant une vie. Notez qu'il y a désormais trois types de ballons : les rouges, (les mêmes que dans Donkey Kong Country) donnant une vie, les verts, donnant deux vies et les bleus, donnant trois vies (notez également que les ballons représentent maintenant la tête de Diddy Kong). Les statuettes d'animaux en or ont disparu.
Au niveau des tonneaux, toujours pareil que dans le premier volet, les tonneaux basiques, en acier, DK, TNT, propulseurs, et d'autres nouveautés comme les tonneaux comptes à rebours, les tonneaux Diddy Kong/Dixie Kong…
Les ennemis ont à peu près les mêmes caractéristiques que les anciens; la stratégie ne change pas, mais leur apparence, oui. Certains ne pourront pas être battu par une roulade alors que d'autres devront impérativement être battu par cette attaque. De nouveaux ennemis intéressants ont été créés comme le Kremling dans un tonneau, le Kremling fantôme et bien d'autres…
Les niveaux aquatiques ont légèrement été oubliés dans ce jeu. En effet, des niveaux se passeront la majorité du temps dans l'eau, mais jamais vous baignerez du début à la fin (hormis dans un unique niveau).

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Captur22
Les niveaux en chariot… Moins culte que dans Donkey Kong Country, certes, mais tout de même excellents.


Des trésors ?!

Une autre grande nouveauté fait son apparition : il s'agit de l'argent, de la monnaie. Il y a trois sortes de pièces :

- Les Pièces de Régime de Bananes sont la monnaie de base, elles se trouvent dans les niveaux. Elles sont très utiles car, désormais, les autres Kong vous feront payer pour leurs services.
Wrinkly Kong habite le Kollège Kong, tout d'abord, elle vous permettra de sauvegarder une fois gratuitement à chaque monde. Ensuite, cela vous coûtera deux pièces, histoire de pimenter le jeu. En plus de la sauvegarde, elle vous vendra des conseils concernant le gameplay des protagonistes, ainsi que des façons de battre certains ennemis et boss.
Cranky Kong se situe dans le Musée du Singe, lui aussi vous vendra des conseils, mais pour trouver des pièces et d'autres choses de ce genre.
Funky Kong gère les Vols de Funky II. Il vous permet de changer de mondes. Le premier voyage vous coûtera deux pièces par monde, ensuite, les vols seront gratuits.
Swanky Kong occupe le Show de Swanky. Il vous proposera de faire un quiz à trois niveaux de difficultés pour gagner une à trois vies. Le coût variera en fonction de la difficulté.
Ces pièces disparaissent une fois la console éteinte ou après un Game Over; à vous d'en retrouver d'autres.

- Les Pièces Krem se trouvent uniquement lorsque l'on bat des boss, mais surtout, dans chaque salle bonus, qui sont très différentes de celles de l'opus précédent. Le but est de remplir l'objectif pour obtenir la Pièce Krem. Il existe trois objectifs différents : Vaincre tous les ennemis, parcourir la salle (un petit parcours) ou obtenir un certain nombre d'étoiles (semblable aux bananes). Ces pièces vous permettront donc de payer Klubba afin d'avoir accès à un niveau du Monde Perdu. En tout, il y a 75 Pièces Krem.

- Les Jetons de Cranky "Héros de Jeux Vidéo" sont de grosses pièces que l'on trouve dans chaque niveau. Elles sont très bien cachées. Mis à part terminer le jeu à 100% (et donc, rallonger la durée de vie), ces pièces ne vous serviront pas à grand chose durant votre aventure. En attendant, Cranky Kong se focalisera sur le nombre de pièces que vous avez récolté pour vous classer parmi les héros de jeux vidéos...

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Captur19
Voici le Kollège Kong. En voyant le tableau, on a bien une idée du niveau des élèves…


Vos amis vous suivent...

Dans Donkey Kong Country, le singe principal était Donkey Kong, accompagné de Diddy Kong. Mais comme Donkey Kong s'est donc fait singenaper, c'est Diddy Kong qui devient le singe principal, accompagné de Dixie Kong.
Diddy Kong reste en tout cas le singe le plus rapide et habile face à son co-équipier. En attendant, Dixie Kong possède une habilité très pratique que Diddy Kong ne possède pas. Grâce à sa queue de cheval, elle pourra planer un instant dans l'air, et donc, passer des vides et autres obstacles plutôt facilement.
Autre nouveauté au niveau du gameplay; il est désormais possible de porter son binôme, afin de le lancer et d'atteindre des plate-formes surélevés, ou alors de s'en servir comme projectile contre certains ennemis.

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Captur11
Par exemple, pour attraper cette pièce, il va falloir projeter son équipier.

Maintenant, parlons un peu d'autres bêtes que des singes; vos amis les animaux sont de retour sur l'Île des Kremlings pour vous donner un coup de main. En attendant, Expresso (l'Autruche), n'est pas présente, ainsi que Winky (la Grenouille). D'un autre côté, d'autres animaux font leur entrée dans le jeu :

- Rambi, le Rhinocéros, animal typique de Donkey Kong Country, fait son retour pour défoncer les méchants avec sa corne. Il est désormais possible de faire des charges.

- Enguarde, l'Espadon, viendra vous aider durant les phases aquatiques. Tout comme Rambi, il peut charger avec son long nez.

- Rattly est un serpent capable de faire de grands sauts pour atteindre des plate-formes surélevées. Il peut faire de très grands sauts en chargeant avec sa queue. On peut dire qu'il remplace Winky.

- Squawks est un perroquet, déjà présent dans Donkey Kong Country. Il faisait une petite apparition en tant que porteur de torche, dans un niveau. Il a maintenant grandit (on suppose) et peut porter les deux Kong. Il existe deux sortes de Squawks. Le vert est capable de se déplacer comme il le veut, et de cracher des noix pour abattre ses ennemis. Le bleu ne peut que descendre plus ou moins vite et ne peut cracher de noix. Celui-ci ne fait qu'une apparition.

- Squitter est une araignée, capable d'envoyer des toiles offensives sur les ennemis, ainsi que des toiles formant des plate-formes.

- Clapper est un phoque capable de refroidir de la lave ou de glacer de l'eau grâce à son souffle. Cet animal n'est pas contrôlable; il est fixe.

- Glimmer est un poisson-lanterne qui vous éclairera durant le seul niveau totalement aquatique.

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Captur20
Squawks vous créera des passages en tuant vos ennemis volants.


NOTES

Graphismes : 20/20
Sérieusement, il ne faut pas déconner. La perfection était presque atteinte avec Donkey Kong Country. Dans ce jeu, les graphismes ont légèrement évolués, désormais au max de la console. Des animations totalement fluides, des décors variés, des effets de profondeur… Rareware a vraiment mit le paquet sur ce coup. Un des plus beaux jeux de la Super Nintendo.

Bande-Son : 19/20
Tout comme les graphismes, la Bande-Son du jeu est d'une très haute qualité. La meilleure musique reste pour beaucoup de monde celle du niveau dans les ronces (Bramble Blast). La Bande-Son est l'élément qui vous aidera le plus à vous immerger dans l'ambiance de chaque niveau différents. Un chef-d'oeuvre de Tim Wise, compositeur du jeu.

Difficulté : 18/20
Toujours aussi bien dosée. Le jeu est peut-être légèrement plus difficile que dans l'opus précédent, notamment dans certains niveaux. Pour ce qui est des boss, ils sont déjà mieux, déjà plus compliqués à battre.

Gameplay : 18/20
Un gameplay sans soucis, peut-être même légèrement stratégique, grâce à la possibilité de planer avec Dixie Kong. Vous devrez savoir choisir quel Kong utiliser en fonction des passages du jeu, pour avoir moins de mal à passer. Le contrôle des nouveaux animaux est également réussi.

Durée de vie : 18/20
Le jeu comporte à peu près le même nombre de niveaux que dans Donkey Kong Country, mais grâce au Monde Perdu, aux salles bonus et aux jetons DK, la durée de vie est augmentée. Essayez donc de boucler le Monde Perdu et de trouver tous les jetons DK, pour voir !

Note Générale : 19/20
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest, second jeu de la trilogie, est légèrement supérieur que Donkey Kong Country sur tous les points. Un jeu qui mérite également son succès. Il est sans doute même un des plus grands jeux de la Super Nintendo…


Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest Tumblr10
On termine ce test sur un joli coucher de soleil…

Starter

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyMer 4 Jan - 13:03
Bravo, super test !
C'est vraiment un bijoux ce jeu, merci Pikmin-Delta ^^
http://pokemon-event.usersboard.com/forum

Pikmin-Delta

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyMer 4 Jan - 16:12
Merci à toi, Starter Smile !

Pokélink

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyJeu 5 Jan - 3:07
Très bon test Pikmin-Delta =) !
Je suis tombée sous le charme du premier opus, il faudra vraiment que je passe par celui ci Smile.
http://zeldaplayer.forumactif.com/forum.htm

Daje

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyJeu 5 Jan - 10:04
Pas mal le test !
Jeu très plaisant a jouer, que je n'ai jamais fini d'ailleurs -_-'

Pikmin-Delta

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyJeu 5 Jan - 18:09
@ Pokélink : Merci =) ! Si tu es passé par le premier, tu es désormais dans l'obligation de jouer aux suites x) !

@ Donkario : Merci ! En effet, la fin est un peu chaude !

new-disco1

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyVen 6 Jan - 22:13
Bravo, super Test !!

Pikmin-Delta

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest EmptyVen 6 Jan - 22:29
Merci Smile !

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